Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakya

Une nouvelle qui se nomme Sakya

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur votre beau forum que j'ai découvert.
Mon nom est Sakya et je suis du Québec, Canada.
J'ai un bébé Shih-Tzu de 2 mois, c'est un mâle qui se nomme Hatchi.
C'est mon premier Shih-Tzu, auparavant j'ai eu des caniches.
Je crois que j'aurai besoin de vos expériences et vos bons conseils avec ces adorables petits chiens

j'ai un problème que je vous parlerai sur le forum.
J'ai un chat persan qui a toujours été très sociable avec le petit chien de ma fille et il n'accepte pas du tout notre bébé Hatchi. Il se tient caché dans d'autres pièces et ne veut vraiment pas le voir.Même après une semaine demain.
J'espère avoir votre aide sur ce problème.
À bientôt
Merci de m'acceuillir.
chien1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et tes bêtes à poils!!!!**

Ah ces chats....
Des jaloux...

As tu essayé les phéromones? OU encore peut être leur laisser le temps de s'apprivoiser...
Montre bien à ton chat que tu ne le remplace pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Sakya et Hatchi... et monsieur Persan aussi, après tout !
Je suis de l'avis de Calisan, ton chat est certainement jaloux. Avec un peu de temps et l'assurance que tu ne l'aimeras pas moins, je suis sûre qu'il va finir par céder à la curiosité et accepter le petit nouveau. Une semaine, ce n'est pas beaucoup pour changer ses habitudes...
Il y a plusieurs années, j'avais un chat qui a du accepter coup sur coup un chaton, puis un chiot, après 8 ans passés seul avec nous. Il a d'abord carrément déprimé, et petit à petit, tout est rentré dans l'ordre. Mais cela a pris tout de même un mois ou deux. Patience donc, et beaucoup d'amour !
Et les phéromones pourraient sans doute aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils très rassurants
J'étais assez découragé de voir mon beau Topaze ( mon chat Persan ) qui a 8 ans aussi être sur la déprime comme cela, j'ai tellement de peine de le voir agir ainsi.
Le phéromones est-ce chez le Vétérinaire que je vais le trouver?
Et mon petit Hatchi est fou fou quand il le voit passer je crois qu'il pense que c'est sa maman avec ses poils longs
chien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucuo tout d'abord sois la bienvenue parmi nous chien6

TOn hatchi est a croquer !! il ressemble a Dolly quand elle etait petite hiih sont ebau ces shih shih petit grnad jeune vieux on les aime a tous les ages et sous toutes les formes heu enfin presque toutes les formes ....

Hatchi est comme tout shih tzu digne de ce nom tres joueur ! donc il voti un potentiel copain de jeu enTopaze ne peut attendre que d'aller faire connaissance avec lui! evidemment les chats eux ont une tote autre facon de voir ce novuel intrudeur das leur dmoaine donc patience amour et amour feront leur miracle ! Ne te deprime pas pour autant au contraire reste la meme ne change en rien tes habitudes avec ton Topaze afin que celui ci ne soit aps totalement deboussole avec l'arrive de cette intrus.

la nature est tres bien faite !! ils vont s'habitue l'un a l'autre et je ne serai aps surprise que dici quelques temps ce soit ton topaze qui cherche la presence de Hatchi mdr

rahh lala crois moi tu n'es pas au bout de tes surprises avec tes deux loustics lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia pour les bons conseils que je vais mettre en pratique.

Déja que Hatchi est très actif je n'en reviens pas pour 2 mois de le voir faire et de savoir ce qu'il veut le monsieur.
Très manipulateur et tétu ouffff je dois répéter continuellement « Non Hatchi » mais tellement drôle le coquin

chien11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi Sakya (joli prénom, a t'il une signification et de quelle origine....je sais je suis curieuse chien6 ) et à ton adorable Hatchi, il est trop mignon, ahhhhh ces bbs shih-tzu, j'en veux une autre et bienvenue à Topaze bien sur LOL

shih-tzu =bouille à bisous chien3
shih-tzu = têtu comme un âne
ptdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les shih tzu sont des petits têtus et obstinés. Mais ils sont aussi très intelligents et comprennent extrêmement vite ce qu'on attend d'eux.
Donc patience et douceur, et c'est dans la poche.
Et ce sont aussi de petits clowns, ils adorent faire le pitre.... pour notre plus grand bonheur. Et ils savent jouer de leur charme aussi... C'est là que c'est le plus dur d'être ferme !
Pour Topaze, comme le dit Patricia, ne change rien à vos habitudes ensemble. Et n'essaie pas de le forcer à la rencontre avec Hatchi. Cela viendra quand il le sentira.
Par contre, pour bien lui montrer que tu l'aimes toujours autant, profite des moments où ton chiot est en train de dormir pour aller câliner le chat... Je suis sûre qu'il appréciera !
Oui, je pense que le vétérinaire aura des phéromones.
Bon courage !
chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sakia et bienvenue sur ce forum des gagas de shih-tzu! J'ai une shih-tzu de 5 ans et je vais en avoir une autre petite de deux mois fin avril J'aime trop cette race.

Ma tante habite à Montréal mais moi je suis en France. En ce qui concerne ton chat persan, je vais répéter ce que les filles t'ont dit, à savoir qu'avec l'habitude chien et chat vont devenir inséparables. Pour le moment ils ne se connaissent pas. Tu sais même entre un chiot qui arrive et un chien plus âgé habitant depuis plusieurs années chez ses "parents humains", il y a quelques petites hésitations et même des petits conflits.... Tout va rentrer dans l'ordre quand chien et chat se sentiront en confiance et en famille.



N'hésite pas à poser toutes les questions nous ferons au mieux pour te satisfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup vous êtes tellement gentilles vous me rassurés tellement
Ukirox le nom Sakya c'est un pseudo que j'ai inventé comme ça pour mon blogue de recettes que j'ai depuis 6 ans
je demeure à 1 heure de montréal à la campagne sur une ferme de grande culture et infirmière à la retraite qui a du temps maintenant à donner à mes amours Topaze et bébé Hatchi

Hier topaze est venu de lui-même nous trouver au salon Ouffff je garde espoir
Encore merci
chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tante qui est à Montréal est une infirmière à la retraite également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honorine le monde est petit mais je n'ai jamais travaillé dans les hôpitaux de montréal, plutôt dans la banlieu
chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens donc d'avoir ton bébé qui est tout petit et tout mignon. Le soucis au début c'est la propreté. Avec Bayla c'était toutes les heures dans le jardin et je surveillais l'heure des repas et de l'eau pour la sortir ensuite. mais tu dois avoir l'habitude car tu as eu des caniches auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas évident pour la propreté mais il est assez bon je dirais à 50% pour le pipi mais l'autre une seule fois à date

Pour le caractère du caniche et du shih tzu c'est assez différent en tout les cas bébé Hatchi il déplace de l'air, comme je dirais il y a des sprints par bout pour 2 mois je n'en reviens pas. Et je dois dire NON HATCHI des centaines de fois, c'est comique comme il s'essaie et les yeux qui parlent tellement ce n'est pas facile pour ne pas flancher à ses caprices.
Je ne sais pas mais je trouve qu'ils sont très éveillés pour leur âges.

Il a reçu 2 nouveaux jouets aujourd'hui et il joue seulement avec ces deux jouets comme un enfant, c'est tellement drôle
chien11 chien3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, je crois que tout le monde ici pourrait te dire que le shih tzu est une race à part et je crois que celui ou celle qui a "goûté" au shih tzu devient accro à jamais !
chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Lucia, on craque..... je vais chercher ma deuxième shishinette mais si j'étais seule j'en prendrais une troisième!!!hihi!L'éleveuse vient d' avoir encore quatre bébinous, que des couleurs feu, j'adore!!!!j'ai dis à mon mari, on pourrait en prendre une de cette portée, il m'a répondu "tu es folle ça ferait 3 à la maison" Bon pour le moment je vais faire la raisonnable mais après on verra!!!!!!!Au départ, il ne voulait aucun chien et maintenant il est heureux et a hâte d'avoir la deuxième shishinette!!!!on craque tellement avec cette race si spéciale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui peut résister à un shishi?????

Moi je dis, personne!
et leur regard, moi je fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Calissan, à 200%!!!!! J'ai hâte d'avoir mon deuxième bébé pour l'assaillir de bisousssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 jours seulement que nous avons notre bébé et je n'en reviens pas encore de l'intelligence de ces chiens

En ce moment je dois dire qu'ici c'est la phase du NON mais je l'aime tellement et j'ai beaucoup de patience
On est en discussions de qui sera le maître ici plus tard chien6

:bonne journee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!!! tu dois faire peur!!!!!!je suis sûre que ton bébinou tremble devant une maitresse si dure!!!!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sakya très heureuse de te rencontrer ici ont a eu la même idée je vais commencer par aller me présenter ... chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...