Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyderica

Les animaux du Titanic

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic, j'ai revu hier le fameux film de James Cameron. On voit que des chiens étaient à bord et je me suis demandé quel avait été leur sort. Du coup, je suis tombée sur cet article : http://titanic.pagesperso-orange.fr/page53.htm
Si certains animaux ont été chanceux, d'autres moins, il est intéressant surtout de voir comment, dans une tragédie pareille, les hommes réagissent par rapport à leurs animaux de compagnie.
Certains maîtres ont été lâches, d'autres n'ont pas abandonné leur animal de compagnie...Finalement, quand on regarde le bilan (la moitié des enfants à bord a péri), ce sont les mêmes comportements que les humains ont adoptés entre eux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les humains peuvent se révéler égoïstes et cruels, que ce soit avec leurs congénères ou avec les animaux, même lorsqu'il s'agit de leurs animaux de compagnie... Et c'est bien triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tellement de témoignages quotidien de la cruauté humaine envers les animaux....

Souvent je pense à ce que sont devenus tout ces animaux (quel qu'ils soit) lors d'un tsunami ou tremblement de terre ou autre catastrophe, ou même pendant les guerres et ça me rend forcément très triste, je me dis que sans moi, mes louloutes seraient perdus et ne pourraient pas survivre car je suis la seule à savoir m'en occuper et à les connaitre si bien (mais je pense que c'est pareil pour vous toutes) :dogsad:

P.S. merci pour le lien, je n'ai pas encore tout lu mais je le finirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les humains et leur animaux ....

quand on sait que l'ingenieur qui a batit le Titaic n'a pas fermer les ballistes jusqu'au plafond car pour lui son bateau etait parfait ( d'imperfection ! ) et que rien ni personne ne pourrait le couler donc pourquoi donc finir les ballistes completement ?? et que les matieres utilises etaient de mauvaises qualite, plus le manque de bateau de sauvetage car il diait que ca laissait penser aux passagers que le titanis n'etait pas solide et "safe" pour voyager donc voila le resultat ! des morts !!

Les animaux eux n'ont rien demande et n'ont pas payer leur billet a bord de ce tombeau marin et pourtant ils sont ceux qui ont ete lachement abandonne et oublie ! les humains se detruisent eux meme que ce soit par vanite par betise ou mechancete ils aiment detruire ... Je vais paraitre cruelle mais jai plus de peine pour ces vies animales perdu que pour les vies humaines perdu ... Les bateaux de sauvetages etaient a peine rempli ! ils auraient pu si ils l'avaient voulu sauver beaucoup plus de vie humaines et pourtant n'en ont rien fait !!! Ils ont prefere regarder les leur perir de froid ou se noyer plutot que d'essayer de sauver du monde. Ca montre a quel point les humains sont monstrueux alors qu'ils avaient le pouvoir de sauver des vies entre leur mains a ce moment la mais l'ont simplement ignore.

Les enfants et les femmes d'abord et pourtant combien d'enfant et combien de femmes ont peris dans le titanic ? il n'y a la que de fausses explications et de fausses raisons pour essayer de comprendre ce qui s'est passe et exliquer cela de facon a ce que la faute ne soit mise que sur le mauvais sort.

Les pertes humaines sont desastreuse, les familles dechirees par un tel drame sont innacceptable et tout ces innocent mort par laque de compassion de leur semblable est lamentable a mes yeux.

Bref ca vous donne la note du jour sur ce sujet ... oui mes ecrits sont dur et je peux araitre sans coeur sur ce sujet mais quand on voit que rien ni personne ne change apres de tels drames et que les choses continuent d'aller de travers partout dnas le monde.
encore aujourd'hui nous avons des enfants qui meurent de faim de froid de soins et ils ne sont aps dnas les pays du tier monde ils sont ici dans notre quartier dans notre ville ou dans notre deartement !!! Ils sont ignore et rejete exactement de la meme facon que ces personnes morte noye et/ou de froid durant la traverse traagique du titanic. reagissons maintenant !! S'appitoyer sur le passer en oubliant que le present est a notre porte et que nous avons le pouvoir de faire la difference en aidant son prochain qui souffre au quotidien. A nous de montrer aux generations futur d'avoir de la compassion et un coeur de tendre la main ou de faire un sourir a quelqu'un en detresse ne coute rien et pourtant ca reconforte un coeur fragile en peine.

Pensons aujourd'hui a changer le futur de nos enfants. Le passe est lourd certe mais on peut ameliorer l'avenir par nos actions au present

merci de m'avoir lu et de ne pas juger mais de comprendre ce que j'ai voulu exprimer dans ce long message

Merci aussi a toutes celles et ceux qui auront ete touche par mon texte et qui vont par leur actions presente ameliorer nos lendemain.

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...