Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman2099

Nouvelle acquisition mexican black king snakes

Messages recommandés

tres beau premier serpent domage que sa va pas etre le dernier,tu va avoir la piqure je te le dit
tu c est ou je rest en alors a bientot j'ai hate de voir et si tout va bien tu va voir mon nouveau serpent moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait une belle taille et j'vois pas de taches blanches sur le ventre, très bel achat!
Félicitation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!
Je trip pas colubridé car je trouve ca vif et rapide mais les black king sont vraiment joli!!!
Les serpent tout noir sont toujours magnifique avec leur écailles toute luisante!

Il y a aussi les black milk que j'aime bien.
Un ami a moi en a quelques un.

ce qui est étrange c'est que bébé ils sont très colorés et deviennent noir en vieillissant.

Voila un bébé:


et un adulte:



(les photo ont été prise aléatoirement sur le net donc elles ne m'appartienne pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment spécial qu'ils ne gardent aucune couleurs en grandissant!
Merci pour l'info Amélie je savais pas ça, très intéressant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heterodon nasicus
on ira faire un tour un soir chez vous avec!! comme ca on va pouvoir voir tout tes reptiles

Rainbow-Snake et Myers
merci du commantaire c'est vrais quil est super

amilie
J'avous que c asser spéciale qu'il change de couleur a l'age adulte.
mais dans un sens on peut comparrer ca a un bébé chevreuil qui a des taches quand il est jeune


justement moi et un ptit bébé chevreuil trouver abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolaaa!!!
Vraiment une magnifique photo, disons que c'est assez étonnant de voir ça dans un salon.
Tu en a fais quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout la ptit histroire
c'est un ami qui a été appler pas la protection de la faune pour lui demander si il voulais garder un bébé chevreuil jusqu'a maturité.

il la donner aux propriétaires ou j'habitait.ils l'on garder plusieur jours dans la maison malheureusement la proprio était alergique. il l'on transféré dans leur écurie.

vu qu'il était plus loin ca leur tentait pas toujours d'aller nourir le ptit au bibron. donc il le nourissais 2 fois par jours en meme temps que les train des autre animaux.

cétait pas asser pour le petit donc il commancer a etre faible et il est mort Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment moche cette histoire Rolling Eyes
Je me demande si le centre de la nature de laval l'aurait pri, ils ont pas mal d'espèce du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais il leur faut un permis ce qui avais l'ami mais dans un sens il n'avais pas le droit le donner a un autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voi quelque nouvelle photo



héhé mon ptit cr*** essaye pas de te sauver Razz



son terra qui mesure 30X24X13



je pense déja a modifier mon meuble pour faire son nouveau terra





y devrais avoir environ 32X18X23 je vais faire de quoi pour qu'il puisse grimper un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les serpent tout noir...Félicitation belle aquisition! Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté comportement il sont comment? je sais que les kings sont un peu plus nerveu.... Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble pas si nerveux que ca, ny agressif. il na pas encore essayer de me mordre meme si il n'a pas manger depuis que je l'ai. ca fais juste 3 semaine (en fds) que je lai et il commancais a vouloir mue il y a 2 semaine. pour ca qui na surement pas voulu manger et je ne me suis pas essayer cette semaine pour ne pas risque de perdre un rat pour rien.

mais si il nerveux il ne le démontre pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne parait pas beaucoup chez un serpent normalement quand ils sont nerveux, en tout cas avec lui, il ne l'a jamais vraiment montrer sauf une fois ou il en avait vraiment assez et il strikait, mais sinon oui je peux dire qu'il est nerveux, le moindre bruit ou vibration le stressais, quand son terra etait par terre chez moi il refusait de manger a cause du mouvement quand on entrait dans la piece et des vibrations de nos pas sur le sol, quand j'ai mis son terra plus haut, j'ai remarquer une grosse difference, moins nerveux, moins stresser et a ce moment la il n'a plus jamais refuser de manger. Avant ca si je le prenais et qu'il avait faim il strikait tout le temps, quand son terra etait en hauteur j'ai pu l'habituer aux manipulations et il ne strikait presque plus et ce meme s'il avait faim, il a l'air plus calme mais j'ai l'impression que c'est juste une illusion, le fait qu'il refuse de manger a nouveau me laisse un doute, car avec moi c'etait vraiment un gros porc sans fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas, on verra cette semaine...

Mais je croyais que tu ne le prenais que quand tu devais le sortir de son terrarium pour faire le ménage et le nourir après... J'ai du mal comprendre loll

De toute façon, tu l'a dit toi même qu'un serpent peut décider de jeuner à tout moment pour aucune raison apparente... Tk, on verra, si la semaine prochaine il ne mange pas, on le montera sur un meuble, voir s'il y a une différence... mais c'est quand même une pièce ou on ne va qu'une fois par jour, pour nourir les autres geckos...

enfin qui vivra verra Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau black king snake !!
J'aime bien quand ils sont tout noir ou tout blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariliel a écrit:
Mais je croyais que tu ne le prenais que quand tu devais le sortir de son terrarium pour faire le ménage et le nourir après... J'ai du mal comprendre loll


Je me suis peut-être mal expliqué, mais c'est pas compliqué, quand je dis que je le manipulais ben je parle de quand je devais le sortir pour le torcher ou nourrir, je ne le sortais pas pour rien à chaque jour, je le prennais pour le sortir du terra pour faire le ménage quand il chiait et pour le nourrir, mais comme c'est une grosse usine à merde, ça arivais des semaines que je devais le sortir plus souvent pour changer le substrat, aussitôt qu'il y avais un caca dans le terra, je l'enlevais de là et comme j'utilise du carton ondulé, j'enlève tout et en remet du nouveau, j'avais pas le choix de le sortir de là pendant ce temps et oui ça arrivais qu'il avait déjà faim quand je nettoyais même si c'était pas le jour pour le nourrir, je le nourissais tout les dimanche, mais par exemple ca arrivais qu'il avait chier le mardi...et il avait déjà faim, en tout cas il cherchait déjà, quand je le sortais au début oui il strikait tout le temps. Je le ne sortais pas pour prendre des photos ou juste pour le garder sur moi pour qu'il se promène, je le sortait pour nettoyer sa merde et pour le nourrir, mais s'il chie 3 fois dans une semaine...ben je le change de substrat 3 fois, sinon ça puait dans tout l'appart. Mais par sortir, j'entend le prendre et le mettre dans un faunabox le temps de nettoyer et le reprendre pour le remettre dans le terra. Sauf au début quand je l'ai eu, comme il était extrêmement agressif, j'essaiyais de l'habituer au fait de se faire toucher, sinon il strikait et donnais des coups avec son corps, à force de le toucher on dirait qu'il a compris que c'était pas méchant et il s'est laissé faire un peu plus facilement. C'est de cette facon que là toi tu peux le prendre sans qu'il attaque...si je n'aurais pas fait ça au début avec lui ben tu aurait beaucoup de misère à le prendre aussi souvent que vous le faite Wink Un coup qu'il a compris que je ne lui voulais pas de mal, pu besoin de le sortir souvent, juste quand il chiait et quand c'était le jour de la bouffe c'est tout. Et quand c'est le temps de manger, oui il a faim, mais il faut quand même que je le manipule pour le sortir du terra, car je le nourrissais dans un autre bac, donc quand il avait faim il strikait et fallais pas que je laisse mes doigts bien longtemps prèt de sa bouche, car crois moi, il mord fort en maudit quand il a faim et il ne lâche pas du tout. Avec les semaines qui passait quand il avait faim il strikait de moins en moins car il avait compris que quand je le sortait c'était pour manger, c'est pu moi qu'il strikait, mais sa proie. Il a commencer à être plus calme par après.

Ariliel a écrit:
De toute façon, tu l'a dit toi même qu'un serpent peut décider de jeuner à tout moment pour aucune raison apparente... Tk, on verra, si la semaine prochaine il ne mange pas, on le montera sur un meuble, voir s'il y a une différence... mais c'est quand même une pièce ou on ne va qu'une fois par jour, pour nourir les autres geckos...


Aucune raison apparente oui...mais le stress chez un serpent n'est pas toujours apparent Wink Mon PR jeune quand il est stresser, quand il y a du tonnère dehors on dirait que le bruit le stress, dans ce cas il ne mangera pas, même s'il a fait. La plupart du temps quand un serpent refuse de manger c'est dû au stress. Le king je le connais assez pour dire que oui il est nerveux, il l'a toujours été. Moi aussi la pièce ou il était on n'y allais jamais sauf pour nourrir les serpents, on entrais là 2 ou 3 fois par semaine et c'est tout, ça le stressais quand même, quand je l'ai monté en hauteur où il ne voyais pas ce qu'il se passait au sol et qu'il ne sentait pas les vibrations, là il n'a plus jamais refuser de manger. C'est juste l'expérience que j'ai eu avec lui, c'est ce que j'ai remarquer, quand il était au sol, on aurait dit qu'il stressait car il savait qu'il y avais des mouvements en haut de sa tête, après j'avais pu de problème, beaucoup moins stressé, il a arreter de se promener de long en large non-stop, son comportement était plus normal. C'est ce que moi j'ai remarquer avec lui.

Tout ce que je dis c'est que je le connais assez pour certifier que oui il est nerveux et stresser, même si ça ne parait pas extérieurement et refuser de manger est une cause du stress, de ce que j'ai pu voir avec les miens, c'est la conclusion que j'en tire, car dès que j'élimine toute les sources de stress et que je manipule qu'une seule fois par semaine, 10 minute maximum, juste le temps de nettoyer et le faire manger, tout à été pour le mieux je n'avais plus aucun problème. Bon quelques semaine je devais le sortir 2 fois pour nettoyer sa merde, mais quand je devais faire ça, il sortais 1 minute et je le laissais pas se promener. Tout ce que je dis, c'est uniquement mon expérience personnelle, avec moi ça marchais très bien et le king ne refusais pas de manger et ce même en période de mue, il était affamé, mais oui il est nerveux, je dis comment je m'en occupais, maintenant tout a complètement changer pour lui donc c'est un gros stress de plus, j'avais réussi à le rendre un peu moins stresser et habituer tranquillement aux manipulations (en le sortant pour le torcher), c'est pour ça qu'il ne vous mange pas les doigts quand vous lui toucher, il est un peu plus calme mais il est quand même stresser même si ça ne parait pas et de ce que je peux voir, son comportement a beaucoup changé déjà...ce sont mes conseils, faites-en ce que vous voulez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben déja...

Il ne se promene pas de long en large, il dort toujours dans le meme coin, et la seule fois ou il va bouger le balourd dans la journée, c'est si j'approche, il se leve la tete, puis il se recouche... Entk, anyway, il a mué, la s'il refuse de manger je verrai pour le stress Smile

Merci quand même des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux Wink C'est ce que je dis, dans le passé il le fesait mais quand tu l'a acheter, il avait arrêter de se promener de long en large depuis un bout Wink Avant il arrêtais pas de faire ça, mais à la longue j'ai réussi à le calmer et il ne le fesait plus, tant mieux s'il n'a pas recommencer Very Happy

Il devrait manger puisqu'il doit être affamé, surtout après une mue, il était pire qu'une poubelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'on pensais. a matin il a finalement bien manger. meme il ma fait peur le ptit cr****ss. je l'ai attirer avec la sourie il semblais bien la voir et la suivre des yeux mais il a arreter de bouger pendans pres de 5 sec. le temp que je me demande si la souris l'intéressais il a bondi d'un seul coup et est aller se cacher sous sa buche.

Marc pour ta question de l'aute jous si sa prenais plusieur coup a pogner sa proix, je peut te confirmer que le mien a pas de probleme de visoux. target la premiere fois.


voici une petit photos da sa premiere souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:

ce qui est étrange c'est que bébé ils sont très colorés et deviennent noir en vieillissant.

Voila un bébé:



j'va m'coucher moins niaiseux ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais évidament des black MILK et non des black KING....

Reste que cest 2 beaux serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un king et un milk ont des différence morphologique donc a la base ce ne sont pas les même serpent...cest comme comparer des cornsnake et des king.

Puis la cloration est différente.
Les mexican king on plusieur sous espece dépendament de la localité (corriger mois si je me trompe (maximum au secours!)) lol.

Mexican Mountain Kingsnake (Lampropeltis triangulum annulata)


il y au aussi celui la..son nom mechappe


ci dessous, ca semble etre tous des Lampropeltis Mexicana Thayeri...






bref voila des mexicana différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton lien a propos des bébé black king..........on voit bien qu'ils sont tout noir comparativement au black milk qui naissent très colorés.

(ouais ouais nir cest sur que je fais des erreurs ta juste a venir me corriger! Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé tout le monde peut faire des erreur, sourtout moi Razz

mais je suis la pour apprendre. j'ai déja hate a la prochaine réunion.

pq il en a pas a toute les semaine au pire au 2 semaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:
il y au aussi celui la..son nom mechappe


Lampropeltis mexicana mexicana, j'en ai comme celui-là. C'est un des variables king snake. La coloration chez cette espèce va varier beaucoup, de là vient le nom de l'espèce. Il n'y a pas seulement des différences sur la coloration et la localité, le nombre d'écailles de chacun est différent aussi. La taille diffère entre chacun. On pourrait en parler longtemps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul façon d'être sur que un est un milk et l'autre un king c'est de savoir le nom latin. Le nom latin différencie clairement les espèces et les sous-epèces et effectivement il y a des différences morphologique visible et d'autres invisible à l'oeil mais que l'on peut voir à l'intérieur du serpent comme la forme des hémi-pénis par exemple.

Donc les milksnakes sont les Lampropeltis triangulum. L'espèces originale vit ici au Québec et dans l'est des USA c'est le Eastern Milksnakes ( Lampropeltis triangulum triangulum ) toutes les autres espèces de Milksnakes sont des sous-espèces du Eastern Milk. Donc si je ne me trompe pas il y en a 28. Quelque exemples : Sinaloan Milksnae ( Lampropeltis triangulum sinaloae ), Pueblan Milksnake ( Lampropeltis triangulum campbelli ) et il y en a même un qu'on appelle le Scarlet Kingsnake qui est bel et bien un milksnake ( Lampropeltis triangulum elapsoides ).

Les Kingsnake que l'on voit généralement sont des Lampropeltis getula et si je ne me trompe pas on en compte 8 sous-espèces. Florida Kingsnake ( Lampropeltis getula floridana ), California king ( Lampropeltis getula california ).

Tout les autres Lampropeltis sont aussi appeler Kingsnake bien qu'il ne soit pas de la même espèces que les précédents. Gray-banded kingsnake ( Lampropeltis alterna ) San Luis Potosi Kingsnake ( Lampropeltis mexicana thayeri).

Voilà j'espère que ça va vous aider à les déméler, dans le fond ce qu'ils faut savoir c'est que tout les Lampropeltis sont appeler Kingsnake à part les Milksnakes.

En passant Lampropeltis veut dire écaille lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut apparement être inscrit à ton forum pour voir ce post Maximum.... Tk, moi jpeux pas y accéder juste en cliquant sur le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un résumé court de ce que c'était. Les différentes sous-espèces de milk snake. Les photos ont été prises sur google.

Lampropeltis triangulum abnorma


Lampropeltis triangulum amaura


Lampropeltis triangulum andesiana


Lampropeltis triangulum annulata


Lampropeltis triangulum arcifera


Lampropeltis triangulum blanchardi


Lampropeltis triangulum campbelli


Lampropeltis triangulum celaenops


Lampropeltis triangulum conanti


Lampropeltis triangulum dixoni


Lampropeltis triangulum elapsoides


Lampropeltis triangulum gaigeae


Lampropeltis triangulum gentilis


Lampropeltis triangulum hondurensis


Lampropeltis triangulum micropholis


Lampropeltis triangulum multistrata


Lampropeltis triangulum nelsoni


Lampropeltis triangulum oligozona


Lampropeltis triangulum polyzona


Lampropeltis triangulum sinaloae


Lampropeltis triangulum smithi


Lampropeltis triangulum stuarti


Lampropeltis triangulum syspila


Lampropeltis triangulum taylori


Lampropeltis triangulum temporalis


Lampropeltis triangulum triangulum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour l'info

pour ce qui est des écailles je ne pense pas que je vais me mettre a les compté Razz risque de m'endormir

ca doit etre long en maudi compter ca sur un serpent qui arrete pas de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaa j'avous que c plus simple mais c mieu quand il fais une belle mue et non en 2 partie comme la derniere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...