Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
...

Hybridation Gènes qui domine?

Messages recommandés

J'ai une question qui me trotait dans la tête depuis quelque temps au niveau de l'Hybridation et des gènes qui domines...Je m'explique: Comme dans le post de elchef
http://www.reptiles-quebec.com/Hybridation-f23/mon-premier-contact-t76.htm

si on prend par exemple le Carpondros qui est un Hybrid entre un carpet et un gtp, pourquoi est-ce qu'il ressemble plus a un Carpet qu'un GTP, qu'est-ce qui fait qu'il prend la coloration de un et pas de l'autre, c'est quoi qui détermine quel gènes sera prédomminant sur l'autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse à catte question est la même qu'à la question suivante: "Qu'est-ce qui détermine qu'un gène albino est récessif par rapport au gène régulier?"

Ma réponse: Aucune idée! Mais j'aimerais bien avoir une explication à tout ça!

Je crois que l'achat d'un bon livre de génétique est nécessaire pour avoir réponse à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais aussi puisque je ne conais rien en la matière si tout les bébés de chaque porter d'un mélange X exemple carpet et gtp vond être pareille Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir une reponse sans demander a un laboratoire d'expertise ADN + biologistes de haut level, il faudrait avoir un pool de plusieurs specimens. Cela permetrait d'avoir une moyenne des patern et couleurs et ensuite de deviner.

Si 80% des serpents ressemble a des carpets, on peut etre sur que les patern et couleur du GTP sont tous recessifs.

"Qu'est-ce qui détermine qu'un gène albino est récessif par rapport au gène régulier?"

Pour faire simple et strictement parlant, le gene recéssif, qui, je le rappel, est une molecule chimique, reagit beaucoup moin que sa paire dominante. Aussi, quand il y a transfere d'ARN, le brin va reagir chimiquement avec la molecule dominate plutot que recessive.

un albinos a generallement 1 paire de 2 molecules chimiquement similaire...donc le transfere d'information chimique n'est pas influencé car techniquement il n'y a aucun gene dominant ou recessif dans cette paire.

c'est du petit 'scientifisme'!(a rajouter dans le larousse clown ). Arriver pas avec cette explication a votre prof d'université!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...