Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krusty

Question photo: Utilisez vous le flash avec vos animaux?

Messages recommandés

Le titre dit tout mais voici plus de détail:

Pas mal de monde n'aime pas utiliser le flash pour prendre des photos, pour differentes raisons comme le mauvais rendu des couleurs, les reflets, le stress potentiel pour l'animal,etc..

Utilisez vous le flash lorsque vous prenez des photos de vos animaux/reptiles/etc.. ?
Si vous ne l'utilisez pas, c'est pour quelles raisons?
et éventuellement quel moyen utilisez vous en remplacement? (eclairage fixe, lumiere du jour, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les prend avec le flash et c est comme sa qu'on peut faire des effet ,comme rendre les font noir lol comme avec la rainette et comme le hognose sur ma petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'utilise jamais le flash ca enleve TOUS les jeux d'ombre q'Il pourrais y avoir.

avec une lumiere qui vient du dessus cest plus beau qu'Une lumiere de face comme une flache.


notez bien que le fond est noir....

Il suffit que la piece soit noire et que la source de lumiere de soit que sur ce quon veut potographier.



notez bien les ombrages.....cest impossible avec un flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'utilise pas .... jme fait des fonds avec des cartons pour les photos a l'interieur et je pali a une lumiere blanche (mais jutilise un trepied sinon generalement sa va etre flou ! )
moi personnelement je prefere l'effet.. et puis dehors bah ya deja le soleil ! lol
Ya des belles photos qui sont prises avec le flash .. sa depend de l'appareil et des gouts du photographe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Second exemple quand je dis que ca altère les couleur...
Voici un black tree monitor
en plus, on voit qu'avec le flash cest dfficile obtenir le flou en arriere plan que je voulais.
les détails de plis depeau du coup , et surtout les détails de l'oeil sont perdu avec le flash.

avec flash:


sans flash:


assez flagrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flash tu le prend dépendament des besoins. Je ne crois pas que sa stresse l'animal en tant que tel, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise le flash lors de mes photos.

Je ne pense pas que le flash gène réellement les animaux, enfin voilà, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a chaque fois que je l'utilise la photo est manquer( ok je ne suis pas un excellent photographe... Mais avec la lumiere du jour je trouve toujours ca plus beau. Sinon ca fais beaucoup trop de lumiere car il faut souvent les photographier de très pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere sans le flash et m'amuser a jouer avec 1 ou 2 lumieres pour faire des jeux de lumiere, le flash lave trop les couleurs selon moi, tout cas quand je l'utilise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr quand on a une bonne lumière de jour, le flash est pas nécéssaire. Mais il suffit que la lumière soit mauvaise pour que ça fasse une photo pas très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'utilise quand j'en ai besoin et je ne l'utilise pas quand j'en ai pas besoin, en avez vous d'autres des faciles comme ca? lol!

-aMiLie- : Le flou en arrière plan comme tu appelles (mise au point sélective) ne dépend aucunement du flash mais bien de la profondeur de champs. La profondeur de champs est dépendante de l'ouverture de ton diafragme. Il est possible que sur un appareil "point and shoot" automatique, qu'il y ait une compensation pour le flash, donc l'appareil a pu décider de fermer le diafragme (plus grande profondeur de champs) pour compenser le flash donc ta mise au point sélective est moins prononcée. Sans flash, l'appareil ouvre le diafragme pour apporter plus de lumière donc petite profondeur de champs. C'est sur que ca va donner l'effet que tu veux mais ca donne une photo qui est très sous-exposée. Je sais pas quel type d'appareil tu utilises mais si tu as le mode A (ca peut s'appeler Av ou Ap) c'Est le mode qui donne priorité à l'ouverture. Donc tu fixes une ouverture plus petite et l'appareil va automatiquement compenser avec le temps d'exposition. Ca te permetterait de pouvoir utiliser le flash pour une exposition adéquate et en même temps de créer l'effet recherché Wink
oooofff désolé pour le roman Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
-aMiLie- : Le flou en arrière plan comme tu appelles (mise au point sélective) ne dépend aucunement du flash mais bien de la profondeur de champs. La profondeur de champs est dépendante de l'ouverture de ton diafragme. Il est possible que sur un appareil "point and shoot" automatique, qu'il y ait une compensation pour le flash, donc l'appareil a pu décider de fermer le diafragme (plus grande profondeur de champs) pour compenser le flash donc ta mise au point sélective est moins prononcée. Sans flash, l'appareil ouvre le diafragme pour apporter plus de lumière donc petite profondeur de champs. C'est sur que ca va donner l'effet que tu veux mais ca donne une photo qui est très sous-exposée. Je sais pas quel type d'appareil tu utilises mais si tu as le mode A (ca peut s'appeler Av ou Ap) c'Est le mode qui donne priorité à l'ouverture. Donc tu fixes une ouverture plus petite et l'appareil va automatiquement compenser avec le temps d'exposition. Ca te permetterait de pouvoir utiliser le flash pour une exposition adéquate et en même temps de créer l'effet recherché Wink
oooofff désolé pour le roman Laughing


ahahah.. euh la je crois que tu l'as perdue là!! ahahah Amélie qui joue avec les reglages de sa caméra.... Rolling Eyes , si t'arrive a la convaincre ben... j'te donne une médaille!! hihihi
j't'embête amé! ;p Razz Razz

Disons que j'aurais préféré savoir pour quoi tu en a besoin, et pour quoi tu en a pas besoin!! Wink Very Happy

mais l'explication est bonne Fatos (meme si je vois que t'es aussi bon en pédagogie que moi ahahah) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis toujours sur le mode M
M pour manuel (oui oui je sais ce que ca veut dire)

effectivement je connais rien en photo...surtout pas les termes....
mais le réusultat est acceptable donc ca me satisfait et je me suis permis de donner un conseil...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
Donc tu fixes une ouverture plus petite et l'appareil va automatiquement compenser avec le temps d'exposition. Ca te permetterait de pouvoir utiliser le flash pour une exposition adéquate et en même temps de créer l'effet recherché Wink


jtiens a précisé que si le temps d'exposition devient plus long fait attention de pas bouger parce que ta photo va etre floue !!! (vive les trepieds ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:
jsuis toujours sur le mode M
M pour manuel (oui oui je sais ce que ca veut dire)

effectivement je connais rien en photo...surtout pas les termes....
mais le réusultat est acceptable donc ca me satisfait et je me suis permis de donner un conseil...... Rolling Eyes


C'est bien parfait et je me suis permi de rajouter des détails Wink Est-ce que tu varies tes paramètre en manuel? Tu aurais peu-être avantage à utiliser les modes semi-manuels A (ouvertre) ou T (temps). Il est plus facile de contrôler ton effet tout en ayant une exposition optimale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A et T .. ahahah
euh... y'a surement que moi qui va la comprendre celle la.. quoique ( Wink )
mais dans mon ancienne job, y'avait 2 boutons particuliers a ne pas toucher sur le materiel.. le A et le T:
Signification simplifiée:
T: comme... Touche pas a ca p'tit c@n!
et
A: comme... Attention! Touche pas a ca p'tit c@n!

ben faut dire que le niveau été pas haut non plus... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
C'est quoi ton ancienne job? lol!

par respect pour leur travail et pour ceux qui y sont encore je garde ca pour moi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'utilise jamais de flash, c'est toujours le premier truc que j'ajuste sur ma cam a chaque fois (désactive).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...