Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krusty

suggestion pour le forum

Messages recommandés

salut!
beaucoup de personnes consultent les forum pour confirmer leur avis sur des maladies, des parasites, etc...
Est ce qu'il ne serait pas possible d'ouvrir une section d'identification de maladie?
je m'explique:
dans chaque section lezard/serpent etc... une rubrique maladie qui contiendrait principalement que des post-it avec comme titre le nom de la maladie et en contenu, la photo (la plus nette et significative) et eventuellement les renseignements sur les causes, les symptomes, et les solutions pour l'eliminer.

C'est sur que c'est un gros travail, mais ca pourrait aider assez rapidement pour un premier diagnostique, car parfois le temps de delai entre le moment ou l'on poste et celui ou l'on est repondu peut etre important dans la decision d'un traitement rapide. Ce ne serait pas pour dire que gens que le site remplace un véterinaire, mais pour information et pour aider seulement...

Chaque personne qui aurait des photos pourrait les poster, s'il y a plusieurs photos, on peut mettre un sondage pour choisir laquelle sera la plus representative, et en meme temps confirmer qu'il s'agit bien de telle maladie ou tel parasite..Etc..

bref une idée, comme ca, car il existe ce type de rubrique dans d'autre site consacré a d'autres animaux... (ca doit exister aussi sur d'autre forum reptile mais vu que j'en fais pas beaucoup d'autre....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste un problème avec ce genre de trucs. Tout ceux qui ont étudié en santé animal savent de quoi je parle. Selon la loi, il est interdit de faire un diagnostique sur un animal sans l'avoir vu et être qualifier pour le faire. Si par malheur, il y a un erreur dans le diagnostique, il peut y avoir une poursuite d'entreprise contre la personne. Avec ce genre de poste, j'ai bien peur des conséquences à long terme que ça peut apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ca que j'ai precisé

Citation :
Ce ne serait pas pour dire que gens que le site remplace un véterinaire, mais pour information et pour aider seulement...

Et si l'avis est bien précisé sur le site et dans chaque post-it il n'y a pas de probleme a avoir.

Ce n'est pas donner un diagnostique que je parle justement.. c'est montrer ce que sont les maladies ou les parasites.. c'est different! car donner des diagnostic c'est ce que tout le monde fait actuellement en repondant a certaines questions du forum.. et la y'en aurait parfois des poursuites a donner!!! lol
Ce systeme, permettrait de dire voila ce qui existe, et de quoi ca a l'air.
C'est tout con, mais ca peut mettre etre une mue ou un truc du genre... combien de fois j'ai pu lire que des gens se posait la question pour savoir ce qu'il se passait parce qu'il ne savait meme pas que leur animal muait ou comment il muait!!!

Si il y a un diagnostique de fait c'est par le proprietaire uniquement pas par le site! Vu que c'est en post-it, ca ne se veut pas etre une reponse a une question precisedonc ca ne peut pas etre établi comme jugement de la part du site, mais a titre informatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ton idée me plait bien mon cher Christophe ça nous ferais une genre d'encyclopédie sur les maladies des reptiles, reste plus qu'à en discuté avec le reste de l'équipe, mais moi je pense que c'est une très bonne idée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...