Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spazz

Collariss ou insularis

Messages recommandés

J'ai fais l'aquisition d'un petite crotaphytus.

Je suis embete sur le fait a savoir si cest un collariss ou insularis.

Si je me fis a sa queue...elle a un leger trait sur la queue mais pas completement..comme mon male collaris.
Elle a la tete moins large qu'un collariss.

Si on regarde en dessous,elle n'a pas de point ou sa cloak mais c'est belle et bien une femelle(Elle s'est fait accoupler 3 ou 4 fois a l'animalerie)
Quoi que les couleurs ne paraissent vraiment pas..elle a les pates bleu/verte et est blanchatre.

Selon moi,cest une insularis,puisque les femelles insularis ne semble pas porté de point sous la cloack mais que par contre les males insularis eux,ont une taches noirs.
Tandis qu'un collariss male ne porte rien sous la cloack,une femelle collariss porte 2 POINTS noirs.

Je vous la montre ,voici la peureuse
Elle est enerver et speeder et ya pas moyen de la manipuler sans qu'elle me croque un doigt...En plus quand elle croque,elle ne lache pas d'aussi tot.. lol





Dommage que ses couleurs ne ressortent pas du tout..

Je compte peut etre la placée avec mon male collaris bientot..j'y songe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut spazz Wink

ma femelle insularis porte les points noir au cloak, et ma femelle collaris n'as pas dutout de points noir au cloak.

le colier de ma femelle insularis est plus large que celui de mes colaris et si je compare leur têtes celle de ma femelle insularis est plus allongé et la tête de ma femelle colaris est plus arondie. je remarque aussi que ma femelle insularis à la queue beaucoup plus longue.

voici une photos de ma femelle insularis elle n'est pas très bonne mais bon, quand j'aurai plus de temps j'en prendrai des nouvelles.

[img][/img]


voici une vieille photos de ma femelle colaris

[img][/img]

à la regardé ta femelle à l'air d'être une insularis, mais c'est dure à dire y faudrais que tu fasse plus de photos.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre car je suis sur que cest une femelle vue les accouplements.
Jai vu les males et ils n'avaient pas des points mais des taches noirs au debut des cuisses,en dessous.

POur ce qui est de l'espece je penche vers l'insularis ou peut etre un melange d'un collariss et insularis.
Elle n'a pas un trait complet sur la queue,mais quelque point tres pale au travers,ce qui fait paraitre presque un long trait.
C'est clair qu'elle a la tete plus pointu que mon male..

Et elle n'a aucun point ou la cloack mais je suis certain que c'est une femelle.
Bref ,dapres moi cest une insularis.

J'ai trop de misere a trouver du collaris dans mon bout...
Tu as une tres jolie femelle collaris
Tu me la vend? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle colaris n'as pas de points noir au cloak, et c'est bien une femelle vu la quantité d'oeuf qu'elle à pondu Twisted Evil Laughing

tu as surement déjà vu cette photos-là c'est supposé être un mâle insularis et si tu regarde bien il a des points noir au cloak



si tu regarde cette photos-là c'est vraiment un mâle insularis le colier qui se poursuit, la tache noir sous la gorge, les tâches noir aux cuisses, et les pores fémoraux plus prononcés, et les bosses de chaque côté du cloak.




pour moi les points noir au cloak c'est pas toujours une référence pour sexé un lézard à colier, je regarde les pores fémoraux, le cloak , la tête, la queue, et les flancs.

en passant félécitation pour ta nouvelle aquisition ta petite femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non regarde bien ..sur tes photos ce sont tous des insularis ou une autres sous espece mais pas du collariss.

Et si tu regarde une femelle collariss elle a 2 petits points de chaque cote du cloak et non des grosses taches comme ceux ci ,ou les cuisses.
(selon moi ,les taches comme celles ci sappliquent aux autres que collariss
Je crois que Les males ont des taches ou les cuisses et les femelles nont rien..)



Ca cest des collariss,ce sont vraiment des points ou la cloack et non des taches ou les cuisses et les males eux n'ont aucunes taches

(Je me trompe peut etre,mais tous les males insularis que j'ai pu voir ont des taches comme celles ci et les femelles nont rien.Et les collariss que jai vu,les males n'ont rien et les femelles ont de petits points.)
Et puisque tu dis que tu es certaine que cest une femelle et qu'elle na pas de point..alors les points n'aparraisse peut etre pas toujours mais reste que si il y en a ,cest une femelle.
Quoi que de toute facon,s'il ya des plus grosses ecailes en dessous de la cloack et les pores plus prononcé ..cest un male..la facon la plus simple
Ps:Moman,des que tu as des petits 100% collaris ,garde moi la femelle la plus blanche possible,je vais monter la chercher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire des photos de mes femelles la fin de semaine prochaine, l'école et tout le reste m'acapare beaucoup, mais pour te montré que ma femelle insularis a des points noir au cloak et que ma colaris n'en a pas, ce que je te dis c'est que ce ne sont pas toute les femelles colaris qui porte les points noir au cloak et le contraire pour les insularis.

ce que je dis aussi c'est qu'il ne faut pas nécessairement se fier à cette caractéristique pour dire que c'est une femelle.

p.s. pour les petit ça ne sera pas avant l'an prochain, t'as le temps de changé d'idées, pis si tu change pas d'idées, pas de problême on s'en reparle. Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...