Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leternal

woww quelqun etait au courant de sa ?????

Messages recommandés

Règlements municipaux :
La première restriction que vous risquez de rencontrer concernant les réglementation sur la garde en captivité des animaux, particulièrement les reptiles, est celle de votre municipalité. Cette règlementation ne peut être que moins permissive que tous les autres lois et règlements au dessus d'elle. Par exemple, au Québec, il n'y a aucune interdiction au niveau provincial concernant la garde en captivité des boas constricteurs. Toutefois, à Sherbrooke, tous les boas sont interdits. Informez-vous auprès de votre municipalité ou SPA local de la règlementation et de l'application du règlement concernant les animaux de compagnie.

Leternal j'est pris cette information sur le site de http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc.htm#exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui... Certaines villes ont des règlements plus sévères. Comme Acton Vales autorise seulement les serpents de moins de 3 pieds. St-Hyacinthe interdit tout animaux exotiques, ça inclut même les perruches selon ce que l'on m'a dit. Granby autorise tous les reptiles non venimeux pour un maximum de 3 par foyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais..on est au courant... le but est d'abord de protégé les gens. Si jamais il arrive n accident, ou que qqn a peur,la personne a le droit de fair une pleinte.

mais tant qu'il n'y a pas de pleinte, aucune autorité ne sera au courant de ce que tu possède.
Il s'agit juste de faire attention a qui on dit ce qu'on possède...

avec cette loi ca empeche les show off de se promene dans les parcs avec leurs gros serpents.....c qui est totalement ridicule et insensé a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses reglements, j'en ai jamais entendu parler. Pour Acton Vale, il y a même eu un journaliste qui est venu chez moi et il ne m'a pas parlé de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'était peut-être même pas au courrant non plus. J'avais appellé à la municipalité il y a peut-être deux ans pour savoir la règlementation et c'est ce qu'il m'avait dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'est vu sa cette apres midi j'est vraiment rester surpris javais jamais entend parler de sa c quand meme bizzard a st-hyacinthe aucun animaux exotique lollllll et les animalerie n'en sont remplit c vrai par exemple que c une bonne chose pour ceux qui veulent faire leur show off pour les gens qui ont peur des reptiles en particulier des serpent mais bon moi je croit que c une bonne chose sauf que c domage de mettre des restriction comme sa a des animaux inofenssif * C'est sur qu'il y a des exeption a la règle" Êtes vous du meme avis que moi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries ont le droit d'en vendre car certaines municipalité ne l'interdise pas et l'acheteur, en théorie, peut provenir de n'importe où et pas necessairement de la ville ou le commerce est situé.

J'ai déja jugé ces règlements d'innapropriés, mais mon avis est maintenant partagé entre deux point de vu.
D'un côté il est vrai que la plupart des serpents sont innofensifs, mais d'un autre cotés certains spécimens peuvent potentiellement être dangereux.

Tant qu'il n'y aura pas de '' license capacitaire'' ou n'impote quel autre terme désignant une preuve que la personne à les capacités pour garder ses animaux, je serai en faveur de ce genre de réglement qui constituent un espèce de filet de sécurité contre tout les mauvais représentant des amateurs de reptiles.

Je n'ai aucune envie de voir des gens montrant la fausse ''dangerosité'' de leur serpent pour démontrer leur courage et épater la gallerie devant les cameras....etc.
Tant qu'il y aura des lois, les gens seront plus discret.

avouons le, la société n'est pas prête pour accepter globalement de vivre en présence de reptiles .....surtout sachant qu'il y a des possibilité qu'Un serpent de plus de 12 pieds est dans l'appartement voisin.

Vous me direz que ce n'est pas en les cachant qu'on changera la mentalité. Et vous avez raison. C'est pour cette raison que je participe a toutes les exposition qui m'ait donné de faire.
Je crois que ....lentement, mais surement, la mentalité changera. Il ne faut surtout rien brusquer....(cest comme dans nimporte quel aspect.)


jsuis en feu.....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé c la premiere fois que j'entend parler de ca.

au fait amilie connais tu des place on on peut trouver de l'info la dessus sur la ville de sherb!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matman2099 a écrit:
héhé c la premiere fois que j'entend parler de ca.

au fait amilie connais tu des place on on peut trouver de l'info la dessus sur la ville de sherb!!!


Appelle à l'hotel de ville. Si je ne me trompe pas, plusieurs espèces de serpents en sont interdit en Sherbrooke dont les birmans mais il faudrait vérifier car je ne suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais d'envoyé un courriel à l'hotel de ville et demande leur de te l'envoyé soit par courriel ou même mieux chez quelqu'un qui n'habite pas Sherbrooke, reste anonyme, car les gens qui possent des questions sur le sujet sont plutôt rare et ils vont se douter que tu en as. Donc, reste anonyme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Moi je te conseillerais d'envoyé un courriel à l'hotel de ville et demande leur de te l'envoyé soit par courriel ou même mieux chez quelqu'un qui n'habite pas Sherbrooke, reste anonyme, car les gens qui possent des questions sur le sujet sont plutôt rare et ils vont se douter que tu en as. Donc, reste anonyme. Wink


C'est exactement ce que j'allais dire...Faut pas trop brasser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je poserais meme pas la question pcq ca va faire re4ssortir le dossier...
style...aille ya p-e du monde avec des gros serpent,. faudrait faire quelque chose....

les boidés sont interdit.................cest ce que je sais.

donc meme les ptit boas des sables!!!

tiens ca mort, c tout, tauras pas de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Granby autorise tous les reptiles non venimeux pour un maximum de 3 par foyers.

La règle de 3 animaux de mêm espèce par foyer exclut les animaux vivant en aquarium ou en vivarium, donc les poissons et les reptiles. Tk, c'est squi est écrit sur la copie du règlement municipal de Granby que je possède du moins! Il faut lire les phrases jusqu'au bout! lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai simplement dit ce qui m'a été dit lorsque j'avais appellé à la ville pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voisine qui m'avait vendue un dragon d'eau pour l'anniverssaire de ma fille, a fait une plainte a la ville il y a environ 3 mois car je possedais un cornsnake.(elle est devenue quasiment folle.) la ville m'a donc obliger de me débarrasser de mon petit serpent que mes enfants aimaient presque plus que moi.j'ai donc acheter 2 dragons barbus et un gecko(je ne sais pas trop quel sorte.) il est comme celui de telus. Aucun danger avec ces bestioles attachantes, meme ma petite fille de 2 ans adore les prendre dans ses mains sous ma surveillance biensure. elle est bien plus dangereuse pour leur vies qu'ils ne le seraient pour ses petites mains. mais voila que la ville reviens a la charge et m'oblige a m'en départire dans les 30 jours. J'ai bien lue cette foutue loi, et elle est pleine d'erreur. premierement,(ici, c'est l'"article 24), quand ca parle des animaux illegales, ils parlent de lion, tigres,pleins d'autre, ensuite de crocodiles avant reptile, pourtant si je ne m'abuse, un crocodile est un reptile. et dans l' article ou il parle du nombre de chats et de chien permis qui est de 2,((il est bien spécifié que cette loi ne s'applique pas aux animaleries et veterinaires.)) donc, quand on lis bien, si nous n'avons pas le droit a nos reptiles, les animaleries non plus. je veux donc voir le gars de la ville et lui faire voir que le pet shop en bas de ma rue qui a un python royal en ce moment n'est pas plus légal que moi. Qu'il seraient donc mieux d'amender cette loi qui ne sert a rien et de s'occupper plus des chiens et chats qui eux défigure une personne en trente seconde et brise la vie de c'est gens la. il doivent mettre la priorité au bon endroit et nous laisser vivre nos passion. meme le perroquet que je possédais était légal meme exotique, car il était en cage, mais samaudite cage, il l'ouvrait tout seul et si une autre personne que moi ou mes 2 enfants les plus vieux approchait, il t'attaquait et avait le pouvoir de te couper un doigt. il était légal mais cent fois plus dangereux que n'importe quel serpent ou lezard. alors, ceux qui sont pret a me donner un coup de main, je vous promet que ca aidera pour tous apres. pas question que mes bébés partent et fasse pleurer encore mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est pour quelle localité exactement et la nature exact de la plainte?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es bien à Québec, selon mes connaissances, la ville ne peut rien contre toi. Je serais curieux de lire le règlement de ta ville. Je crois que plusieurs d'entre-nous qui ont été menacés gagneraient s'ils étaient prêt à se battre jusqu'au bout. Mais on lâche beaucoup trop facilement No Crying or Very sad

Pour information, les crocodiles sont interdits dans tout le Québec à moins d'avoir un permis particulier qui n'est disponible, généralement, que pour certaines organisations éducatives. Les crocodiles sont bien des reptiles, mais ils ne sont pas des lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon encien apartement mon proprio étais entré chez nous et j'avais pas barré ma piece a reptiles, quand il a entré la ya capoté pis ya apeller la police, la police a débarquer chez nous et je leur ai dit qui n'avais aucune lois m'interdisant d'avoir mes reptiles et arachnides... il m'on donner raison apret vérification... mon proprio a essayer de me metre a la porte mais il a bien vue qu'il ne pourais rien faire.. pour pas faire de 'marde' je lui ai offert de payer mon déménagement et que je partirais, sinon sa serais a la régie des loyer a reglé ca ...


par contre a quebec, je sais qu'a val bélair il est interdi d'avoir des reptiles (mais pourtant a l'animalerie dyno a val bélair ils vendent des reptiles et tout ce qui faut pour s'en occuper.. ??)
je crois que ste-foy a le meme reglement..

si tu n'est pas dans un de c'est municipalité, je vois pas ou est le probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre a quebec, je sais qu'a val bélair il est interdi d'avoir des reptiles (mais pourtant a l'animalerie dyno a val bélair ils vendent des reptiles et tout ce qui faut pour s'en occuper.. ??)


si tu lis mon post dans le même sujet, tu verras que la raison pour laquelle ils ont droit d'en vendre cest que les personnes qui viennent magasiner chez eux ne sont pas necessairement de la région.
moi ca marrive daller acheter des choses a montréal...même si j viens pas de là, et vice-versa!


c'est oli20 qui m'a expliqué ca puisquil a une animalerie.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:
Citation :
par contre a quebec, je sais qu'a val bélair il est interdi d'avoir des reptiles (mais pourtant a l'animalerie dyno a val bélair ils vendent des reptiles et tout ce qui faut pour s'en occuper.. ??)


si tu lis mon post dans le même sujet, tu verras que la raison pour laquelle ils ont droit d'en vendre cest que les personnes qui viennent magasiner chez eux ne sont pas necessairement de la région.
moi ca marrive daller acheter des choses a montréal...même si j viens pas de là, et vice-versa!


c'est oli20 qui m'a expliqué ca puisquil a une animalerie.
Wink


ouais je sais ca Razz
mais ta comparaison marche pas Razz montreal c'est un gros centre urbain, a val bélair le monde on leur ski doo sur leur balcon lol!
ya pas beaucoup de raison d'allé magasiné la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas une loi qui peut marcher pour montreal et pas pour une autre ville...voyon..

J'habite a sherbrooke et j'suis deja allé acheté qqchose a l'animalerie de l'aéroport (jme rappel pu du nom) à 2 minutes de val bélair en allant voir un ami...

Agar a déja acheté des dendrobates a st-hyacinthe meme s'il habite a mtl....

......anyway...jsais que tu comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...