Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cous et Pout

Mue

Messages recommandés

Bon... comme je le disais dans ma présentation... j'ai plein de quetions! Cependant, je pensais en poser seulement dans qqs jours. Voici donc la 1ere d'une longue série... hihi!!

J'ai fouillé sur le net et je ne trouve pas la réponse. A quelle fréquence les geckos muent (j'ai ce moment une 1ere mue)?!? Je sais que les geckos muent et que cela peut durer 2-3 jours. Je sais également qu'il est possible qu'ils mangent moins. J'imagine que quand ils seront adultes, leurs mues seront moins fréquentes, là, ils ont 5 mois. J'ai lu plein d'histoire d'horreur sur les mues difficiles. A part la boîte humide (dsl, je me souviens plus du terme) y'a-t-il autre chose que je puisse faire pour faciliter la mue?

Merci de me supporter dans mes angoisses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite , les mues sont très relative , selon plusieurs facteurs comme l'age et la nourriture donner , donc il se faut pas paniquer sur le nombre de fois Wink

Quand le gecko est en mue ,vaporiser l'intérieur des cachettes 1 fois est suffisante.
Tu dois seulement t'assurer qu'après chaque mue il n'en reste pas sur les doigts , car en effet une mauvaise mue peut entrainer la perte de doigts à long terme du au manque de circulation du sang.

S'il en reste sur les doigts , laisse le gecko tremper dans de leau tied 5 min et ensuite à laide d'un Q-Tip frotte pour enlever le tout délicatement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couscous a fait sa mue comme un grand! A partir du moment qu'il s'est mis à se frotter le ventre et la tête sur la roche et à l'enlèvement de son dernier doigt, ça lui a pris environ 1 h. Est-ce une bonne moyenne?!? Je vois que mon autre gecko commence elle aussi à se transformer en petit fantome. J'espère être là... histoire de comparer. Si elle fait comme l'autre, demain sera son tour.

Désolé pour la qualité de la photo... j'étais trop excitée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question concernant la mue. Avant de faire tremper les pattes des geckos qui n'ont pas pu enlever leur mue, combien de temps s'écoule-t-il? Bref, à partir de quand faut-il s'inquièter de la mue non enlever? Hier, un des mes geckos a mué... (ce matin) tant tôt, il restait encore un peu de vieille peau sur ses doigts. Je l'ai donc aidé à l'aide d'un Q-tips humide à se défaire de sa mue. Suis-je trop vite... aurais-je du attendre encore un peu?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cous et Pout a écrit:
Suis-je trop vite... aurais-je du attendre encore un peu?!?


Non , tu a bien fait , justement attendre ne fera que compliquer ta tache .
aussitôt la mue du corps terminé , s'il en reste sur les doigts ils ne pouront pas les enlever donc on le fait tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...