Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanou500

Élevage de rats ou de souris

Messages recommandés

je me demandais mon chum voudrais faire un peu d'élevage de dragon barbu (p-t juste 1 couple) et je me demandais si sa vallais la peine que je fasse un petit élevage de souris ou ratspour leur donner?? et aussi un ami de mon chum fait déja de l'élevage de barbu et aura bientot un 3ème couple et sera rendu avec 7 dragon barbu et beaucoup de gecko léopard(il leur donne des pinky parfois) alors je me demandais si sa vallais la peine que je fasse un peu d'élevage meme si c'est simplement pour quelques portées et qu'ensuite je les sépares pour un moment... jai deux femelle rats d'environ 8mois(je les ai eu bébé en juin 2007)

et si vous faite l'élevage avez-vous des conseils?

et si je fait un petit élevage (rats ou souris) est-ce que certains serais intéresser a prendre si jai des surplus?

p.s. tout sa est hypotétique je n'ai pas l'accord de mes beaux-parents, ni l'accord de mon chum c'est simplement pour m'informer et je n'ai, pour l'instant, pas l'argent ni les installation pour faire de l'élevage!!! donc pas de commende !!! si je décide de le faire vous serai les premiers prévenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi seulement, je ne trouve pas du tout que ça vaut la peine.. tu te retrouverais avec une surpopulation et le congélo pleins à craquer en peu de temps.
Ce que tu peux faire par contre, c'est te procurer 2 femelles et un mâles, les séparer et prévoir le coup. Si on estime la grossesse à 21 jours, tu met ton mâles avec tes femelles 1 mois avant d'avoir besoin de souriceaux et puis tu sépares après 1 semaine.
Il est toujours mieux de séparer ton mâle de tes femelles après 1 semaine environ.
Presque aussitôt que tes femelles auront accouchées, ton mâle pourrait les reprendre et tes femelles seraient enceintes en même temps d'allaiter et ça serait trop épuisant pour elles.
De plus, le mâle pourrait être un danger pour tes petits et un stress pour les mamans.
Il est aussi important de savoir qu'on doit laisser reposer les femelles entre chaques portées. Par exemple, tu mets ton mâle avec tes femelles. 1 mois plus tard, elles accouchent, tu enlèves les bébés pour tes barbus et tu dois attendre minimum 3 semaines avant de remettre le mâle. Sinon, tes femelles seront épuisées et risque même d'en mourir.

Bref, j'ai écourté le tout mais n'hésite pas à m'écrire pour de plus amples informations. Je suis une passionnée de rongeur avant tout et je les adore. Même si c'Est pour des reptiles, je trouve que c'est important de leur offrir un minimum de confort. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jaime beaucoup les rongeurs et je n'avais pas prévu avoir beaucoup de porté et de justement enlever le mâle... javais déja regarder pour faire de l'élevage de rats domestique mais de compagnie pas pour nourrire des reptiles mais je me dit t'en ka avoir des femelles et qu'un mâle c'est 3$ a coter de chez moi sa vaut surement la peine et je ne voudrais surtout pas arriver a un élevage industriel vraiment de temps à autre kit a ne faire accoupler qu'une de mes femelles pour ne pas me retrouver avec une surpopulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff élevag de barbu tu dis dis toi que sa coute cher comme bouff a moin que tu fasse l'élevage de criquet et sincèrement les souris tu en donne juste 4 par mois sa vaux pas la peine de faire une élevage c mieux celle de criquet mais sa fait du bruit je t'avertis croi moi jen ais fait l,expériance et aussi sa va te coucher cher en électriciter 150w l'hiver et 100w l'été et sa pour bcp de terra 1 pour le male un pour la femelle plus celui pour ls bébé et oublie po les néon et l'incubateur mais je veux as te décourager go for it je tencourage tien nous au courant et surtout renseigne toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un pès de chez moi ki en fait déja et on a seulement 1 couple et on a les terra et on fait l'incubation et dès kil sortent de l'oeuf le gars ven les chercher et il les nourrit jusqu'à ce kil puisse les vendre et on fait 50/50 c pcq lui y fournit pu ses clients ya trop de demande par rapport a ceux ki naissent

et justement l'élevage de rats ou de souris fournirais pour nos 3 barbu(2adulte et 1 juvénile) et a un gars ke jconnais( 5adulte et 1 juvénile) faik jme demandais si sa vallais la peine et on risque d'avoir un tégus et on est rendu avec un gecko léopard ki en mangeait un peu et 3 lézard plaqué ke je sais pas si sa en mange pi o pir je connais du monde ki ont des serpents et une de mes amies fournit centre d'animaux nature en souris et en cochon d'inde alors mes surplus elle pourrait leur en vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...