Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MasterMind

Nourriture Pacman

Messages recommandés

Salut,

Je pense acquérir prochainement une Pacman adulte, et je me demandais si je pouvais lui donner du congelé? Aussi quelle grosseur de souris ça mange? À quelle fréquence je dois la nourrir?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MasterMind a écrit:
Salut,

Je pense acquérir prochainement une Pacman adulte, et je me demandais si je pouvais lui donner du congelé? Aussi quelle grosseur de souris ça mange? À quelle fréquence je dois la nourrir?

Merci!


Dans la nature, la grenouille cornue s'enfouis dans le terre boueuse et attaque ses proies par surprise. Son régime alimentaire est très varié et elle attrape tout ce qui bouge, en passant par les insectes, les oiseaux, les petits mammifères et quelques reptiles. Très vorace, elle ne verra pas la différence entre un rongeur et une de ses congénères. Certains disent que la grenouille cornue peut avaler des proies aussi grosses que la grosseur de son corps. À noter que ce n'est pas conseillé d'essayer.

Dans son habitat captif, il est bon de lui offrir un ou deux bons repas par semaine constitués d'insecte et petits rongeurs. Ils acceptent généralement très bien les souris décongelées lorsqu'elles sont présentées de façon à faire croire qu'elles sont encore vivantes. Bien que cet amphibien a la capacité d'avaler un gros repas, il est conseillé de lui présenter des petites proies car certains spécimens ont le reflex d'avaler tout ce qu'ils attrapent et lorsque la nourriture est trop grosse, il y a risque d'étouffement. Par ailleurs, il ne faut pas sur nourrir son animal car un surplus de poids chez cette grenouille aura pour effet de rendre ses reins défectueux diminuant ainsi son espérance de vie.

En ce qui concerne la distribution de nourriture, faites attention à vos doigts, car s'il est vrai que votre animal peut vous infliger qu'une morsure bénigne étant petit, sa morsure une fois adulte est bien plus douloureuse. Il est donc important de porter une attention particulière lors de la manipulation de cette espèce.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, un gros merci à toi! Voilà l'information dont j'avais besoin!

Je me demandais aussi si un petit contenant en plastique était amplement suffisant pour une pacman, ou si elle apprécierait un aquarium de grosseur standard... est-ce qu'elle se déplace pas mal ou reste tout le temps "effouarée" ? Laughing

Celles que j'ai vues chez Magazoo étaient dans des petits contenants et ne semblaient pas s'en plaindre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MasterMind a écrit:
Wow, un gros merci à toi! Voilà l'information dont j'avais besoin!

Je me demandais aussi si un petit contenant en plastique était amplement suffisant pour une pacman, ou si elle apprécierait un aquarium de grosseur standard... est-ce qu'elle se déplace pas mal ou reste tout le temps "effouarée" ? Laughing

Celles que j'ai vues chez Magazoo étaient dans des petits contenants et ne semblaient pas s'en plaindre... lol!


Malgré la taille plutôt trapue de cette grenouille, un terrarium de grande dimension ne lui est pas nécessaire. En effet, la grenouille cornue n'est pas un animal qui bouge beaucoup et de ce fait un habitat trop grand ne lui serait d'aucune utilité. Il est à noter que cette espèce est très vorace et peut facilement s'attaquer à l'une de ses congénères. De ce fait, cet amphibien doit toujours être maintenue seule dans son terrarium, hormis lors de la période de reproduction.

Étant une espèce terrestre, un terrarium en hauteur n'est pas essentiel. Le fond de celui peut être recouvert de terreau ou de mousse de sphaigne humide en tout temps, permettant ainsi à l'occupant la possibilité de creuser pour se cacher. Ce substrat doit être gardé propre en tout temps et devra être changé à tous les mois environ afin d'éviter la prolifération de bactéries. Il est aussi possible de maintenir son animal dans quelques centimètres d'eau sans chlore. Cependant, cette eau ne doit en aucun cas surpasser la hauteur de sa bouche, car elle est une piètre nageuse et pourrait se noyer. Par contre, il est plus difficile de nourrir les spécimens qui sont maintenus de cette façon, car les insectes ne peuvent survivre directement dans l'eau.

Il est important de vaporiser régulièrement le terrarium afin de garder le sol bien humide et ainsi maintenir un taux d'humidex assez élevé. Quelques plantes, branches ou morceaux de lièges peuvent constitués le décors, mais il est conseillé de ne pas trop décorer car le nettoyage est fréquent. De plus, étant une grenouille massive, elle aura vite fait de détruire les plantes du terrarium.

Smile

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...