Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cthulhu

Tortues à oreilles rouge, et gravier

Messages recommandés

J'ai un couple d'amis qui se sont fait donner hier soir 2 grosses tortues à oreilles rouge qui ont environ 15 ans selon ce qu'ils se sont fait dire. Ils n'ont pas d'expérience et peu de connaissances avec les tortues, mais je suis persuadé qu'ils sauront bien s'en occuper, ils ont déja plusieurs reptiles dont ils s'occupent très bien.

Donc dès aujourd'hui ils vont chercher à s'informer sur l'entretien des tortues (ils ont déja les conseils de la femme qui leur a donné, mais c'est douteux sur certains points...). Donc premièrement, avez-vous des sites ou articles à recommander? Des conseils qu'ils devraient savoir dès maintenant?

Et j'ai une question concernant le gravier. J'ai une grande quantité de corail concassé (gravier utilisé dans les récifs) que je pourrais leur donner. Mais est-ce que c'est bon pour des tortues? Entre autre ça aurait l'effet de maintenir le PH au dessus de 7 et de rendre l'eau calcaire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une tortue à oreille rouge chez moi. J'ai pas de site à recommender mais il en existe à la pelletée sur cette espèces. Qu'ils en lisent quelques uns et qu'ils se fassent une idée.

Personnellement, je recommande surtout d'avoir un excellent filtreur ainsi qu'un néon pour reptiles 5.0 à changer une fois par année au minimum. Ca mange de tout et il est facile de varier l'alimentation. La mienne mange de la moulée à truite, des morceaux de filets de poissons, des anchoix, crevettes à cocktail, légumes, fruits, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gravier ne dérange pas les tortue, c'est seulement estétique.

Et puis c'est un nid a saleté, quand l'aquarium a l'air propre de dehors brasse un peu le gravier tu verra toute les matières en suspention qui vont sortir ...

Donc c'est jolie oui mais c'est de l'ouvrage a lavé ( Moi je les passais dans une passoir avec de l'eau chaude )

Pour ce qui est du PH tu n'a qua acheter un Os de Seiche dans une poissonnerie et toute tes tortues seront très heureuse. Met les néon UVA+UVB 5.0 + une lampe 60 watt qui chauffe ( pas les nouvelle éco-énergétique) avec une petite plage flottante que tu peut construire toi-même si tu le désire ( Dit moi le en MP si tu veut savoir comment ).

D'autre question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...