Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauvin

Anolis brun, vert ou house Gecko?

Messages recommandés

Pour commencer, bonjour à tous! (C'est mon premier post). J'ai 3 serpent de vigne du Vietnam de type Ahaetulla Nasuta (1 vert, 1 brun, 1 gris). J'ai pensé faire l'élevage de petits lézards (leur met préféré) vu les coûts hebdomadaires de nourriture et je me demandais quoi élever? Tout critères confondus, lequel serait le plus simple à élever? Je prends en compte le coût du lézard, l'espace pour 2 ou 3 couples séparé (dans un seul grand terrarium), la facilité à garder ces lézards et surtout la facilité et rapidité de reproduction et temps de croissance avant d'atteindre la grosseur d'un bon repas. J'espère n'avoir offusqué aucun amant des lézards, j'adore moi aussi ces petites bestioles mais je n'ai pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, je suis un amant de reptiles, pis la stun paradoxe que tu m'impose quant au choix: nourrir un serpent ou sauver des lezards lol!

non, serieu pourquoi des lezard Evil or Very Mad pk pas des souris ? des rats? sa se reproduit surement plus vite, surement moin chere, et moin cruel pour moi

bienvenue quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi de sourirs plus qu'un autre !!! Un animal rest un animal Wink ... Je connais un type qui élève des Anolis vert comme nourriture, mais j'en sais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les souris c'est une vermine qui infeste le quebec, alors que les lezard reste à leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, le house gecko est plus facile à reproduire. D'après ce que j'ai entendu dire puisque je ne l'ai jamais fais moi-même. La durée de vie est plus longue que chez l'Anolis du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahaha! J'ai créé un gros débat de société ici! Pour répondre à la question pkoi pas des souris, c'est surtout à cause de leur instinct de chasseur je dirais. Mon terrarium a 4 pied de haut et étant des serpents arboricoles, ils passent le 3\4 de leur vie dans l'arbuste entre 2 et 4 pied de hauteur. Ils ne regardent pratiquement jamais à terre dans le terrarium. De plus, je sais que les lézards marchent très bien comme nourriture (en moyenne un gros 5 minutes max. de survie par lézards) tandis qu'en faisant des recherches, j'ai lu qu'il était très dur de les habituer aux rongeurs quand ils sont en captivité. Et c'est surtout qu'à la grosseur de tête qu'ils ont, ils faudrait des bébés souris et ils les verraient probablement jamais par terre. Mais promis que j'essaye la semaine prochaine (J'y avait jamais pensé aux rongeurs) et merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauvin a écrit:
j'ai lu qu'il était très dur de les habituer aux rongeurs quand ils sont en captivité. Et c'est surtout qu'à la grosseur de tête qu'ils ont, ils faudrait des bébés souris et ils les verraient probablement jamais par terre..


pkoi tu poserais pas une tablette en hauteur ou kkch de meme pour que les serpents les voient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la longue de manger des rongeurs, le serpent finirait par avoir des carances en vitamines puisque le rongeur ne contient pas les mêmes ratio que le lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas genre des supplement en poudre qui peuvent y remedier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauvin a écrit:
Hahahaha! J'ai créé un gros débat de société ici! Pour répondre à la question pkoi pas des souris, c'est surtout à cause de leur instinct de chasseur je dirais. Mon terrarium a 4 pied de haut et étant des serpents arboricoles, ils passent le 3\4 de leur vie dans l'arbuste entre 2 et 4 pied de hauteur. Ils ne regardent pratiquement jamais à terre dans le terrarium. De plus, je sais que les lézards marchent très bien comme nourriture (en moyenne un gros 5 minutes max. de survie par lézards) tandis qu'en faisant des recherches, j'ai lu qu'il était très dur de les habituer aux rongeurs quand ils sont en captivité. Et c'est surtout qu'à la grosseur de tête qu'ils ont, ils faudrait des bébés souris et ils les verraient probablement jamais par terre. Mais promis que j'essaye la semaine prochaine (J'y avait jamais pensé aux rongeurs) et merci à tous.


Y a pas de débats, si dans la nature ce serpent mange des lézards, c'est ce que tu dois lui donné. Mon frère est Fauconnier, un faucon ce mange d'autre oiseau, même s'il aime beaucoup les oiseaux c'est ce qu'il doit lui donner à mangé, on ne change pas la nature d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bin c'est ça qu'j'me dis aussi. Finalement, j'crois que je vais séparer un terrarium en 2 par un plexiglass teinté et essayer d'un bord un groupe de house gecko (a peu près 5 femelles un mâle) et la même chose avec des anolis l'autre bord. J'essaye les deux parce que Max|mum a dit que le house gecko était plus facile a reproduire et en cherchant un peu j'ai remarqué que les anolis semblait pondre un peu plus d'oeufs dans une année. Puis pour les souris m'a blonde m'a dit qu'elle avait déja eu une souris et que de savoir que chez elle un bébé souris va se faire bouffer par un serpent ça lui briserait le coeur HAHAHAHAHAHA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauvin a écrit:
Puis pour les souris m'a blonde m'a dit qu'elle avait déja eu une souris et que de savoir que chez elle un bébé souris va se faire bouffer par un serpent ça lui briserait le coeur HAHAHAHAHAHA!


On s'y habitue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anolis seraient plus facile et plus reproducteur je croit. Et ca ferait moin mal que de faire passer un house gecko....

Par contre, dsl de casser votre bulle, mais un rongeur ne creera pas de carence de quoi que se soit. En faite, c'est le lezard qui risque d'avoir une carence par raport au rongeur si il est mal entretenu.

Je ne croit pas me tromper en disant que les gents qui donne des reptiles a leurs vietnamese, c'est surtout dans le cas de serpentaux qui ne veulent pas manger. C'est une nourriture de base dans leur etat naturel. Mais il n'y a aucun probleme a les faire passer au rongeur si ils mangent.

De plus, si on prend, par exemple, un ATB. Sa nourriture de base, dans la nature, c'est des oiseaux....et aucun ATB n'est mort de manger du rongeur en captivité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...