Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel&crunchy

Meilleur environnement pour mon corn snake

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis toujours intéressée aux reptile particulièrement au serpent. Maintenant que j'ai un emploi stable, j'ai réservé mon premier serpent, un corn snake amel. Avant d'en prendre possession je voudrais lui installer mon vivarium, Il a présentement 2 mois, puis-je le garder dans un aquarium de 20 gallons, un fois adulte quel serait la meilleur démentions ? Pour le substrat, je sais que certaines choses sont a éviter car ils peuvent causer un blocage , vous me conseillez quoi ? Pour mon escargot géant j'utilise du Jungle Earth, est-ce que je peux prendre ca pour mon Corn snake ? J'ai lu que ça prend un coin chaud et froid, une pellicule chauffante est adéquate mais est-ce que j'ai besoin d'éclairage spécifique avec diverse rayon ou qu'il dégage de la chaleur. Pour l'humidité, est-ce qu'un bol d'eau est assez? Dois-je arroser souvent le vivarium? C'est beaucoup de question que je me pose mais je veux rendre mon futur serpent des plus heureux. Merci a tout ceux et celle qui prendra de leur temps pour me répondre, vos réponses sont très appréciées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 20 gallon pour un bébé de 2 moi me semble acceptable , mais tu devra le changer dans le futur car il vas devenir de plus en plus long. Parcontre assure toi de mettre sur ton aqua, une grille, car les dessu standards d'aquariun son trop facile a ouvrir pour un serpent. je te suggèere de lui mettre un lampe pour terrarium de base, et pour une 20 gallon, 60watts devrai suffir, de plus met lui une lampe UV aussi question qu'il ai un bonne dose D'uv, encore la tu en trouvera en animalerie. Pour prévenir qu'il surchoffe met lui un bon bol d'eau qu'il puiss s'imerger complètement dedans, de cette facon si il as trop chaud ca lui permetteras de se refroidir. De plus le bol devrai te donner suffisament d'humidité sans que tu ai a vaporiser de l'eau dans le terrarium. Ensuite pour le substra moi j'utilise des copeaux de cèdres avec des bout arrondis, come ca ca évite qu'il ne se blesse, quand tu regardera pour les copaux, assure toi qu'il ne font pas de petite échardes coupantes , sinon ca entrera sous ses écails. tu peu lui mettre des plantes en plastique collé sur les parroies aussi comme ca tu lui fournira une cachette Et meme si ce n'est pas une espèece arboricole , met lui une branche également de cette facon il pourra s'y enrouler et ti tu la met en dessou de la lampe, il pourra s'y acrocher et être plus prèes de la source de chaleur. Ne laisse pas la source de lumièere directement sur le grillage, car en essayant de s'y agripper il pourra s'y bruler. Et pour la nuit je te conseille une lampe rouge, mais pas les lampes rouge radiante claire, il existe des lampe rouge radiante sombre qui produise de la chaleur sans faire de lumière de cette facon ca leur donne un cycle de luminositée. Voila j'espèere avoir aidé a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je corrige un peut le tire:

20 gallon c'est suffisant pour un cornsnake...toutefois, pour un adulte, un peut plus grand (30 gallons) serait un peut mieux. Pour ton serpent presentement, c'est beaucoup trop grand et va causer du stress. Tu peut le mettre dans le 20 gallons, mais au lieu de 2 cachettes, donne lui en 4-6 petites.
Tu n'as pas besoin d'eclairage pour ton corn tant que tu a les bonnes temperateurs au coins chaux et froid. C'est toujours mieux de donner un cycle artificiel de lumiere. Mais c'est pas obligatoire et la lumiere embiante de ton apart. sera suffisante.
Un bol d'eau sera effectivement bien asser pour le corn. Pas besoin d'humidifier a moin que ton corn fasse de mauvaises mues a cause de l'humidité...mais a mon avis, faut vraiment que tu es un probleme d'humidité pour que ca ca arrive.
pour le substrat, il y a beaucoup de choix: papier essui tout, papier journal, tapis vert, aspen beding, barking, noix de coco, dalle de ceramique...evite le gravier ou le sable et surtout pas de cedre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...