Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guttercat

Informations sur phelsuma pour un débutant

Messages recommandés

Tout d'abords j'aimerai vous saluer étant donnée qu'il s'agit de mon premier post sur ce forum.

Voici donc mes questions:
J'ai un bac qui ne sert plus chez moi de dimension: 33''x13x17'' (Lxlxh). Je suis tombé en amour avec les phelsuma qui ressemble si je ne me trompe pas au green gecko. J'aimerais savoir:
1- Est-ce un bon type de reptile pour un débutant?
2- Y'a-t-il des éleveur aux Québec ou je pourrais m'en procurer?
3- Au niveau de l'entretien, quelles sont les fréquences?
4- Ai-je des informations primordiale à connaître sur ce reptile?

En gros c'est pas mal ça.
Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne croit pas que le day gecko soit tres dure. Mais je ne conseil pas a un vraie debutant. Le leopard et le crete sont 2 animaux plus simples et moin demandant au niveau des conditions de vie et de la manipulation.
Attention, je ne dit pas que le day gecko soit tres dur a garder, juste qu'il faut connaitre les details.
Par exemple, un day gecko a une peau tres fragile contrairement au crested ou EM. Le simple fait de vouloir le sortir de son terra, si il se tient bien a qqchose, tu peut lui faire mal.

Donc pas dure, mais faut bien que tu cherche ton info sur le net.

Serieux, va y avec le crested. C'est encore plus mignon et s'est plus simple a garder.

donc:
1- Est-ce un bon type de reptile pour un débutant?
-plus ou moin....
2- Y'a-t-il des éleveur aux Québec ou je pourrais m'en procurer?
-vi
3- Au niveau de l'entretien, quelles sont les fréquences?
-Ca depend de tes standards d'hygiene et de la santé de ton animal Laughing
4- Ai-je des informations primordiale à connaître sur ce reptile?
-vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière les Phelsuma sont trop nerveux pour être manipuler la plupart du temps. C'est des lézards que l'on observe et non qu'on manipule alors... Ça dépend juste de tes motivations à avoir un reptile en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis éleveur de phelsuma m grandis ( day gécko ) .... et je peux comfirmé que ses on des gécko pour les débutant mes avec une légere connaisence

se son des gécko qui son tres nerveux mes il mes jamais arivé de resté avec de leur peau dans les main se son plus des bibelo vivant ... moi je garde tout mes day gécko dans des exo terra planté sa aide a gardé l'humidité qui doit etre dans les alentour de 70-80% il on besoin de lampe UVB et il aime boucoup les branche et bambou ....

quand il son née en captivité et manipulé tres jeune il peuve devenir super manipulable apres 2 minute de manipulation jen et un qui est presque aussi manipulable que un crested mes sa reste quand meme rare j'imagine ....

tk si tu en chercher je suis de st-jean-sur-richelieu ... ma saison de reproduction débute et je devrai en avoir quelque un d'ici 4 mois ...

si tu veux plus d'info fait le savoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...