Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Cariboux

Boa qui fais une mauvaise mue

Messages recommandés

Salut mon BrB fais une mauvaise mue alors je voulais savoir apars de mettre mon humiditer a 100% esce quie je peux lui arracher la peau ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais tres tres délicatement. Tu peux aussi le mettre dans un bac avec un linge humide durant 1 heures et essait de froté délicatement la vielle mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te ne conseil pas de mettre ton humidité 100% même en période de mue. S'il ne mue pas comme il faut c'est que tes température sont trop sec. La prochaine fois lors de la période de mue, il faudrait penser à augmenter l'humidité avant ça mue. Avec le temps tu vas pouvoir déterminer environ la journée qu'il va muer, si tu sais que en moyenne après 4 jour après avoir de nouveau les yeux normal il mue, tu pourra te baser sur cette moyenne pour savoir quand augmenter l'humidité (sans jamais exagérer non plus).

Comme par exemple ajouter durant la fin du cycle de mue une deuxième bol d'eau directement la ou est le tapis chauffant pour augmenter le pourcentage d'humidité, ce qui est souvent suffisant, mais pour le savoir il faut le tester. Présentement ce que tu peux faire pour l'aider sera de prendre un linge humidifié et frotter délicatement pour essayer d'enlever le plus de mue que tu pourra. Mais faut être patient, voir le faire en deux coup pour ne pas stresser ton serpent trop longtemps si vraiment il a beaucoup de mue partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a combien de % tu le tien en moyenne ton brb?

Un autre truc qui marche bien c'est de le tremper au complet dans une basine d'eau tiede pendant 10 minutes (l'eau doit etre tiede si tu en fait couller sur tes poignets, comme pour un biberon. jamais tester une eau du bout des doits)

Si tu enleve la mue toi meme (je conseil pas) surtout tire la dans le sens des ecailles, pas le contraire. Donc, tu enleve de la tete a la queue, pas le contraire. Sinon le meilleur truc ta été donné: dans un sac rugueu que tu as bien humidifié avant.

p.s: si tu a des problemes pour tenir ton 80% d'humidité, j'ai un bon truc. Met 1-2 pouces de fibre de noix de coco dans le font de ton terra, puis recouvre de 0.5-1 pouce de bark. Ca va eviter a ton BrB de tremper dans la flotte, tout en gardant une humidité adequate grace a l'absorption de la coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne je garde un taux d'humiditer de 70% mais je sais que ce n'est pas assez pour un Brb. C'est quoi du Bark??

Je suis retourner voir mon boa en fin de soirée et il a fini sa mue, pcq dans sa cachette l'humiditer devais etre a 90% et meme p-t 100%. Autre question mon boa est toujours cacher et je doute quil ne sort jamais, il fais ses besoin dans sa cachette.

Pour mon chauffage dans le terra j'utilise un tapis chaufant de format 15x18, la chaleur ambiante est de 22-23 degree dans le terra et au point chaud ( directement sur la plaque chaufante) je monte a 34-35 degree. Alors esce que mes temperature pourrais nuire a son comportement habituel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je verifie pour avoir le truc exact, mais tu es trop froid et trop chaud la. si la plaque chauffante tape le 34 degré dans sa cachette, c'est la source de ton probleme, imo.
De plus, de la facon dont tu tourne ta phrase, tu me laisse croire que tu a une seule cachette. Il t'en faut 2 minimum, une coté froid, l'autre coté chaud.

comme dit plus haut, meme a 100% d'humidité, c'est trop tard si il est en train de muer. Pour le BrB, faut que tu vise le 80% constant, ou sinon bien connaitre ton serpent et booster l'humidité aussitot qu'il commence sa mue (une semaine avant de la perdre)

Bark, ou forest bark. De l'ecorce d'arbre (surtout pas de cedre). Exo terra en fait. Ca garde beaucoup moin l'humidité que la coco. Ce qui fait que ton bark reste sec et donc ton brb ne reste pas tout le temps le bide dans l'eau.

P.S: dans 99.99% des cas, si ton serpent fait une mauvaise mue, c'est obligatoirement de ta faute, un mauvais maintient des conditions de vie. Donc tu as pas besoin de te posser la question sur ses habitudes et son comportement.

P.P.S: maintenant, si tu y arrive pas, ya aucun probleme. Tu peut toujours me donner ton serpent!!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haahahha comme on dis un gars s'essaye !! lol!

Je me demande aussi si je ne devrais pas garder toujours deux bolle d'eau?? un au point chaud et lautre au point froid??

coter entretien comment je fais avec de l'ecorce, sa dois pas etre evident non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah...a moin que tu assure avec de l'essui-tout, c'est pas plus difficile de nettoyer qu'avec un autre substrat. Tu rammasse une bonne poignée dans la zone sale, tu remplace un peut. Et tous les 3-4 mois, tu change au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton fond de terra est en bois, une planche donc, faut que tu change ca OPC. Le bois absorbe les sels, c'est un vraie nid a bacteries que tu as la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...