Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nox1

Humidite Caméléons Panthere Rainbow

Messages recommandés

Bonjour jai un Cameleons Panthere Raimbow et jessaie de tenir l'humiditer a 80-85% mais jen suis incapable maximum 70% il est dans un 40 gallon et tres heureux avec tout les branches jai mit un chiffon mouiller sur le grillage avec la lampe chauffante et tout + un plat d'eau dans le terrarium mais jarrive pas a monter a plus de 70% ..

Quelqun a un truc ? a part les brumeur .. parce qu'avant jetais capable de monter a 80% mais la pu capable lol

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une photo de ton terra, ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon terra mais jlai pas fini je commence avec des petit truc mais d'ici 2 semaine y va avoir plein de feuille Very Happy un autre heureux Razz

Voici mon petit bébé Gecko a crete Very Happy petite 20 gallon tout heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors a vue comme ca, il y a plusieurs trucs:

pour le terra du camelon, vire le papier journal et va te prendre du coconut. Ca retiend vachement plus l'humidité. Ca me surprend dailleur que tu ne pose pas l'aquarium en hauteur pour le cameleon. il me semble que c'est plus le haut que la surface pour eux.
Verifie que ton hydrometre marche bien. Parceque vue le mysting que tu as fait sur la photo, ton air devrait etre super chargé.
La serviette c'est bon mais pas genial. Tu croit que ca arrete l'humidité, mais en faite elle absorbe. Prend du plastique transparant.
ton bol d'eau est ou?
Une autre solution, mais je sais pas si tu peut le faire pour un cameleon, c'est de reduire la grosseur de ta lampe. Mais a condition, evidement, que tu respect toujours son apport en UV et que ca maintienne la temperature ideale.

Pour le terra du gecko, dejas, tu le place sur la hauteur. Ca c'est imperatif!!!! Ensuite va falloir que tu augment carrement le nombres de branches et feuillages!
Presentement, tu as presque tout a ras du sol, alors que tout devrait etre placer en hauteur. De plus, le jeune gecko a peut d'endroit ou il peut etre haut et bien caché. Ce qui n'aide pas a son bien etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour le terra du Cameleon c que je ne peux pas metre laquarium en hauteur .. pour 2 raison .. grillage et espace Very Happy

Pour la serviette .. elle est deja tremper donc elle ne peux plus retenir l'humiditer

Pour le Gecko .. il reste toujours au bas du sol .. je c'Est pas pourquoi il ne monte jamais en hauteur .. jamais une aquarium aquarium en hauteur et jamais il na monter haut ..

Voila Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humidité des panthères, en captivité ils tolèrent bien 50-60%, soutout qu'il est miantenue en aquarium et qu'une humidité stagnante contribu aux problèmes respiratoirs.

Parcontre ce type de terra ne convient aucunement pour une espèce arboricole. Le caméléon est très territorial et par conséquant le verre est à éviter du aux reflets qui peuvent stresser l'animal. Les cages avec quelque côté en mousticaire sont l'idéal, elle offre une bonne aération et contribu au renouvellement de l'air évitant ainsi la formation de bactiré. Elle doivent être en hauteur ( min 4' x 2' x 2' pour un spécimen adulte), plusieurs plantes naturelles placé en pot ou en terra planté contriburont à une bonne hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci generation reptile. Je ne suis vraiment pas connaisseur niveau cameleon. Par contre, il me semblait bien que un cameleon ca allait dans un flexarium!

Nox, pour le probleme du gecko qui ne monte pas, c'est bien simple: Les seuls trucs que tu a dans les airs sont completement vide de couverture et cachette. Ton gecko est jeune et donc tres fragile au niveau du stress. Il ne montera pas sur une surface en hauteur ou il ne peut pas se dissimuler.
Vue la photo de ton terra, toute la couverture de feuille se fait au raz du sol.

Conseil: tourne ton aqua sur la hauteur. Augmente 'carrement' le nombre de branches et feuille. Tous les matins, il faut que tu cherche ton gecko pendant 30sec-1 minute avant de le trouver. Si tu fait pas ca, ton terra est pas assez fourni.

Voici une photo d'un terra temporaire pour ma gecko. Et meme lui, est legerement degarni au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux.

Par contre, si le chat se couche a coté du gecko, faut pas que tu t'etonne qu,il soit hyper stresser et se cache a ras du sol sous les feuilles.

Tu pourrait facillement rajouter 3 branches la dedans qui vont jusque en haut. Et va investir 10$ au magasin a une piastre pour des fausses plantes.
Un petit prix pour avoir un gecko moin sur les nerfs et donc qui vivera plus longtemps et plus en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Generation reptiles disait, la réflection des vitre pourrai rendre ton Caméléon agressif envers son reflet. Un petit truc, achèete de la péliculle autocollante ( mac tack) comme on peux mettre dans les tirroirs et colle la sur les parroie intérieur de ton Aquarium. de cette facon tu évitera que ton Petit gars, prenne son reflet pour un envahisseur. Et si tu as peur que ca reste collé indéfiniment. ca s'enlèeve bien avec le l'alchool a friction , si jamais tu veux te resservir de l,aqua a d'autre fins.

P.s. Met lui de la rippe de noix de coco dans le fond comme FRag disait ca aide beaucoup a garder l'humiditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...