Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samuel

mon python royal ne veut pas grandire

Messages recommandés

sa fait deja environ 6 a 8 mois que jai mon python et il na grandit de quelque centimetre .. je voudrais savoire si il yaurait une raison a sa car il va bientot avoire 1 ans et il est encore minuscule .. pourtant je le nouri a chaque semain et je men aucupe bien .. jai besoin daide jai peur quil soi malade Sad Crying or Very sad !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir t'aider, il va falloir que tu nous donne un peu plus de détails.

Quel est son age

La taille de proie que tu lui donne

A quelle fréquence le nourris-tu ??

Ces 3 paramètres pourront nous aider a comprendre la situation et mieux t'éclairer par la suite

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon python a 9 mois ,, il mesure 12 pouce ,, mange 2 rat par semain denviron de 4 a 5 cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff ...

Le problème selon moi se situe au niveau de l'alimentation/grosseur de proie.

Malheureusement, c'est encore difficile a dire car on ne voit pas ton animal. Si tu as des photos ça aiderait aussi.

Malgré tout, je tenterais de changer son alimentation pour aller vers de quoi de plus gros. Mes femelles de 9 mois mangent déja 2 rats de 40g par semaine.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseil !! je vais toutsuite aller chercher de nouvel proid plus grande Very Happy .. mais jai encore quelque question ?? a 9 mois que dois etre sa grandeure normale ?? et le terra peut till changer quelque chose dans sa croisance ?? ... dsl pour mais question cais que cais mon premier python et je suis tres nerveu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de dire la grandeur qu'un serpent doit avoir selon son age ... Un animal mieux nourrit va être plus grand qu'un serpent nourris normalement ou sous nourrit.

Pour ce qui est de l'habitat, oui ceci peut jouer contre toi. Elle ne jouera pas sur la taille de ton animal mais sur le stress de celui-ci. Un python royal aime bien se sentir sécure dans son terra donc s'il est trop gros ou il manque de cachette, tu pourrait avoir des troubles avec.

Aussi, un terrarium en vitre est plus difficile a controler au niveau température. Tu dois donc t'assurer d'avoir une température ambiante aux alentours de 26-27 degrés et un point plus chaud a 30 degrés.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que le python mange a toutes les semaines, je ne croit pas qu'il stress ou ai un mauvais habitat.

par contre, la sous alimentation semble etre la raison principale ou du moin le suspect.
Un python de 1 an devrait avoir, en moyenne, le corps gros comme un 1$ canadien et faire 2 pieds. C'est une aproximation, et comme le dit aussiesnake, ca peut varié, mais pas de facon aussi radicale que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...