Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
symo

j'hésite entre 2 petit lézards

Messages recommandés

bonjours tout le monde, selon nos critère qui sont, le manque d'humidité dan snotre maison , un aquarium de 29 gallons et un budget limité nos choix ce sont arreter sur 2 lézard plustot desertique, alors on hésite entre des anolis vert (2-3 selon le $) et un lézard a collier ou un couple toujours selon le $ . j'aimerai savoir si il en a un plus intéressant que l'autre , on veux pas necessairement les manipuler, lequel sont les plus actif, et par rapport au prix , est pas mal semblable.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irais personnelement avec le lézard à collier. Un anolis c'est pas très gros (a part les cubains) et je crois que j'aurais plus a apprendre d'un lézard a collier que d'un anolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton opinion, je savais qu'un anolis c'étais petit c pour ca je voulais p-e mettre 2 femelles et 1 male, pour avoir un peu d'action, mais je vais voir ce que les autres en pensent aussi. je le trouve vraiment beau celui a collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des Anolis, qu'est ce que je ferais c'est que j'aurais une mega cage et j'en metterais 25-30 dedans. Ça gruoillerais en masse la dedans Wink

Pour en revenir à un sujet + sérieux, oublis les manipulations pour un anolis et bonne chance pour les attrapé quand tu vas avoir à nettoyer le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lézard a colier, c'est vraiment agréable. Sa se manipule bien c'est moins onéreux qu'un dragon barbus, mais ca mange beaucoup, ce sont de vrai petit goinfre ceux la.

Petit conseils, si tu as un couple fait attention, souvent les femelles on de la difficultée a pondre leur oeufs. De plus bonne chance pour les faire éclores. on en as au magasin et ca fait 3 ponte qui se scrape, sans conpter de celle qui nefinisse pas par pondre.

Je ne suis pas un expert j'apprend encore avec cette espèece la.

Mais coté convivialité , entretien et interaction c'est un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !! merci des conseils sur le lézard a collier et quand tu parle de manger beaucoup ca veux dire quoi environ, pcq du coté cricket c pas un probleme mais il y a tu quoi d'autre faudrai leur donnée, et quel substrat ca prend pour faire pondre les femelles, du sable avec des roche c tu correct, car c surement ca qui va etre au fond de l'aquarium. on veux pas en faire un élevage mais je trouve ca juste cool si on peu en faire naitre quelque un. pour savoir, c tu facile a avoir et c tu dispendieux ou c quand meme tres abordable.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un animal quine demande pas tan de soin que ca, dison que si tu le cote sur une échelle de 1 à 5 ca donne un bon 2.
question grillions , j'en ai souvent entendu dire que ca mangeais 5 fois son poid en grillion en une année, donc beaucoup, moi je te dirai environ une 15 aine par individu par jour.

Pour le substrat , c'est un animal désertique du sable. ou de la coquille de noix bouyé, ca devrai faire très bien.

ensuite pour la ponte et c'est la mon problem, ce que j'envisage c'est une cachette bien a l'ombre, avec une grosse épaisseur de substrat que j'umidifi a tout les jours. ( je veux essayerde reproduir un dessou de roche a l,ombre d'un cactus, si tu vois ce que je veux dire.

En passant oublis les sables tinté avec ajout de calcium ca fait juste donner une couleir a la peau de ton lézard c'est pas jolis jolis.


tiens moi au courant et j'en ferai de même si tu poursuit dans cette voie pour ton achat.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symo a écrit:
cool !! merci des conseils sur le lézard a collier et quand tu parle de manger beaucoup ca veux dire quoi environ, pcq du coté cricket c pas un probleme mais il y a tu quoi d'autre faudrai leur donnée, et quel substrat ca prend pour faire pondre les femelles, du sable avec des roche c tu correct, car c surement ca qui va etre au fond de l'aquarium. on veux pas en faire un élevage mais je trouve ca juste cool si on peu en faire naitre quelque un. pour savoir, c tu facile a avoir et c tu dispendieux ou c quand meme tres abordable.
merci


fait une recherche avec google, tu vas trouver pleins de site qui en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais quelqu'un a d'autre proposition en ce qui concerne des lézard désertique pas trop dispendieux et qui peuvent aller dans une 29 gallons, gener vous pas a faire des proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...