Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andemike

Bonjour à Love Animalia Naturalis + Léopard des neiges

Messages recommandés

love-animalia-naturalis.jpg.3ba012989bc01966242f0c944f59f2e3.jpg

Bonjour !

Je voudrais saluer tous  les membres de la communauté Love Animalia Naturalis.  Ce forum semble avoir perdu pas mal d’activité, tandis que les sujets autour de la protection animale, de la Nature et de l’Environnement sont actuels que jamais… Quels sujets vous préoccupent en ce moment le plus ? Quelles actualités concernant la Nature suivez-vous ?

Dans l’avalanche d’informations que nous avons aujourd’hui il est pas facile de s’orienter. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais j’ai besoin de poster ceci ici.  Je suis tombée hier sur cette information publiée sur une page FB russe. Je l’ai trouvé terrifiante.  

Selon le service de presse de la réserve naturelle de Saïano-Chouchensk (Sibérie), il ne reste qu’un seul léopard des neiges sur le territoire de la réserve : tous les autres ont été tués par les braconniers !

leopard-des-neiges.png.a102aad8ab3df4f49d0044a88c654f54.png

Le léopard des neiges (appelé aussi panthère des neiges, once ou encore irbis) fait partie des espèces en danger. Quelques spécimens de cet espèce ont été amenés dans la réserve depuis Tadjikistan, dans le cadre d’un programme de préservation.

En 2011 les chercheurs avaient enregistré plus de quinze panthères sur le territoire de la réserve. Aujourd’hui, un seul léopard des neiges est constamment enregistré par les pièges photographiques, un mâle nommé Ihtiandr.

Forcément, on a envie de poser plein de questions : comment ça se fait que cette réserve censée de protéger les espèces en danger laissent les braconniers faire ce qu'ils veulent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...