Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedric80

Questions sur la construction d'un poulailler

Messages recommandés

Salutations à tous les membres du forum.

J’ai quelques questions sur la construction d’un poulailler, je pense que certains d’entre vous ont fabriqué votre poulailler vous-même, ou au moins avez-vous peut-être des connaissances sur le sujet. Y a-t-il des modèles particulièrement conseillés ?  Avez-vous fait des plans vous-mêmes ou savez-vous où les trouver ?  J’ai vu quelque part qu’il faut prévoir 10 m2 par poule minimum, est-ce vrai ?

Si vous avez construit vous-même votre poulailler, est ce que vous en êtes content ou y a-t-il peut être des erreurs à  ne pas reproduire ?

Merci de votre réponse, cordialement

passion-volailles.png.101961383c40df06724f8c6efec1d360.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas combien tu as de poules mais ce que je te conseille c'est de faire une maison sur pilotis avec un pondoir et des perchoirs et il faut que ce soit protégé et du renard et de la fouine surtout pour cela il faut du grillage avec des mailles de 25 mm maxi et que tu les enfermes chaque soir sinon tu peux t'attendre à tout perdre, moi cette année j'ai du perdre une cinquantaine de bêtes il faut aussi que tu penses aux rapaces buses, notamment pour cela tendre un filet ou des fils tout les 50 cm pour qu'elle ne puisse pas les choper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain pour tes conseils précieux ! ... Pour le nombre de poules, justement, ça dépend de ce qui est recommandé pour une surface donnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...