loverongeurs 0 Posté(e) le 29 mai 2013 je suis dans ma nouvelle maison le 27 juin ou avant sa fait long mais bon je me ferais aider par mon papi qui est un super bricoleur bonne fin de journée :loveloove: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bonne soirée je vais me coucher pour le coup ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 mai 2013 De plus peux-tu mettre une épaisseur de litière de 20 cm minimum? Et il faut qu'il n'y ait pas d'obstacles pour qu'il puisse creuser ses galeries sur toute la longueur du terra aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 mai 2013 oui je lui met d’ailleurs cette épaisseur mais comment dire elle ne cherche pas à creuser :/ j'avais même mis du plexiglas pour qu'elle en ai plus de litière et elle a jamais voulue creuser :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Il faut la stimuler, tu px fr des petites entrées de tunnel avec des rouleaux de pq, cacher des friandises... Si elle ne creuse pas c'est que la litière ne lui convient pas. Elle a quoi comme litiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 mai 2013 c'est se que je lui fait elle a du chanvre foin et papier toilette avec de la rafle de maïs je lui ai mis tunnel et rouleau papier toilets et rouleau sopalin je vais essayer avec les friandises c'est vrai je n'y ai pas penser vue qu'elle le fait d'elle même dans des coins de sa cage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 mai 2013 je vais manger en rentrant du collège je referais sa cage comme je dois la nettoyer je vais en profiter peut t'être qu'il me reste une cage que je peux relié en découpant comme je l'ai dit mais je ne pense pas :/ faut que je cherche dans le bazar et les cartons bonne chance à moi lol je vais commencer de suite ^^ a+ peut être à se soir avec une photo si j'arrive à la poster ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 mai 2013 mince j'oubliais elle a un coin avec de la paille pour se cacher et faire ses réserves si sa lui plait est ce que la paille est bien ou pas pour hamster ? pas comme litière non comme supplément :grattgrat: par contre je n'ai plus de rafle de maïs il faut que j'aille en racheter tant pis je vais mettre de l'humus c'est sa ? c'est litière de coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 mai 2013 ah et aussi j'oublie tout le temps des choses moi x") je vais essayer de trouver de la mousse dans mon jardin mais pour la stériliser il faut la tremper dans de l'eau chaude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 mai 2013 j'espère que j'aurais finni l'aménagement de sa cage se soir car là elle a eu un problème à l’œil ducoup j'ai mis que une serviette avec du chanvre pour le temps qu'elle guérisse je lui ai désinfecté et je lui mettais des gouttes pour bébés je faisait sa au moins 3 fois par jours et tadam elle a guérie mon hamster est réveillé et je viens de remarquer qu'elle gratte son sable de bain chinchilla elle creuse si c'est sa je vais lui mettre en grand récipient oulala j'ai du boulot moi je vais partir aux recherches d'onbjets pour cages dès maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 30 mai 2013 La paille n'est pas terrible ça fait des morceaux trop durs et trop épais, le foin bio est beaucoup plus adapté pour les hamsters :) Pour la mousse tu as de la chance d'en avoir à dispo j'ai voulu en prendre dans mon jardin mon père m'a limite coupé les mains ! Bref, oui pour les bactéries et parasites tu peux la tremper dans l'eau bouillante et bien laisser sécher ;) C'est super que tu t'investisses autant d'un coup, en plus c'est une activité plutôt divertissante, j'aime bien chercher des idées, des objets à détourner pour mes hamsters C'est dommage qu'elle ne creuse que dans le sable elle ne pourra pas faire de galeries .. Mais c'est un début ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Pour la rafle de mais ça doit être seulement un petit espace pas mélangé au reste, car c'est abrasif ;) Et sinon +1 avec Quentin ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ok merci alors j'ai réunit tous les éléments mais comme je le savais déjà je doit attendre d'avoir emménager dans ma nouvelle maison pour pouvoir faire tous se que je veux car mes parents ne veulent pas de bazard en plus avant le déménagement :/ mais plus que 19 jours à attendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 juin 2013 et dsl de ne pas avoir répondue avant c'est que je bossé à fond car c'était la dernière ligne droite pour mon 3 ème trimestre de 4 éme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 juin 2013 j'ai hate d'être dans ma nouvelle maison pour faire les aménagements qu'il faut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Moi j'ai acheté la trio de chez zolux "rody lounge" ! Je pense en acheter une deuxième, les relier entre elle pour lui faire un espace plus grand ! comme ça sa lui fera un espace deux fois plus grand (dimensions de base Long 40 cm x larg 26 cm x haut 53 cm) ! vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 juin 2013 non sa ne va pas du tout ses cages sont vraiment nulles et si tu les relies par un tuyau sa ne fera rien sa sera quand même trop petit car le hamster à besoin de courrir sur 80 cms de long sur une surface plane tu peux fabriquer une bin cage c'est pas chère et c'est bien ^^ http://hammyhappenings.wordpress.com/diy-hamster-cage-bin-cage/ http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/70102972/#/90102971va voir les liens que je t'ai passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Je rejoins loverongeurs elle ne sont pas du tout adapter ces cages prend plutot celle proposer sur le lien ou un aqua vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 juin 2013 ou une cuve d'aquarium va en animalerie souvent comme elle ne sont plus étanches ils les jettes et sa pourrais faire une superbe cage mais verifie les dimensions ^^ ou sinon tu as le choix le bon coin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Oui voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely 0 Posté(e) le 16 juin 2013 ça va sa http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Les dimensions sa pourrait aller par contre un hamster a besoin de 20 cm de litiere de chanvre minimum donc la niveau hauteur je pense que sa pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 17 juin 2013 le bac fait que 15,5 mais au pire tu rajoute du plexiglass car la cage est super en elle même :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Elle est commandée ! Avec une nouvelle roue, des tubes, des bunny reves speciale hamster, un mur d'escalade etc :)- 118€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 17 juin 2013 okk c'est bien la roue trixie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Cool c bien tout sa:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Oui c'est la roue trixie ! Elle est bleue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Chouettteee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 20 juin 2013 super ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Bien pour l'Alaska, c'est une cage qui peut très bien convenir, et il me semble même que quelques personnes sur le forum en ont une, tu pourras avoir leurs avis. N'hésite pas à remplir entièrement le bac en plastique de litière, c'est important que ton hamster puisse creuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Oh oui ils adorent creuser loooll jai des trou des galeries partout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonely 0 Posté(e) le 20 juin 2013 L'Alaska ? Ah oui je viens de taper ça sur google et elle s'appelle comme ça je ne savais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibou2kiri 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je viens de créer une bin-cage. Dîtes moi ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je vois que tu as l'âme d'une bricoleuse, c'est bien !Ce serait bien que tu nous mette plus de photos avec des angles de vue différents pour qu'on se rende bien compte et que tu nous donne les dimensions des bacs.A première vue, je dirais qu'une couche de litière plus épaisse serait une bonne idée, qu'il faudrait impérativement un couvercle pour le bac du dessus, que le bac bleu devrait avoir des aérations sinon cela peut être dangereux pour ton hamster (la couleur pour les bacs n'est pas recommandée d'ailleurs, il vaut mieux prendre du plastique transparent incolore). Voilà pour les premières remarques qui me viennent à l'esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Dans ta cage bleu il n y a pas suffisamment d aération c est pas bon et comment va t il dans l autre cage on ne voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Tu ne peux pas le mettre dedans pour l'instant pas assez d'aeration. Il faudrait rrouer le couvercle et y agrafer du grillage.De plus la bin cage ne me semble pas très haute, elle mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Par défaut, j'ai une cage à barreaux... car je l'avais déjà chez moi, rangée. C'est une Mary de Ferplast (80cm sur 50cm sur 38cm environ de haut, 1cm d'espacement des barreaux).Mais j'aurais aimé avoir la place et l'argent pour un beau terra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 25 juin 2013 BAh cette cage convendria si tu peux mettre 15-20 cm de litière ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan03 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Tu peut aussi trouvé des aqua sur leboncoin et pas trop cher en plus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 26 juin 2013 J'ai rempli le bac de litière entièrement, suite aux conseils d'un site et d'un autre forum. :)Mais disons qu'un terra ou aqua, c'est plus esthétique. Mais de toute façon, je n'ai pas la place pour plus de 80 cm de long (mon meuble ne fait pas plus et j'ai la grosse cage des rats aussi qui me prend de la place). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 26 juin 2013 c'est bien il faut minimum 20 cms de litière de chanvre ou de lin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 26 juin 2013 ;) oui pour qu il puisse creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QetPilou 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je pense que dans ta grande cage ils se plairont plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibou2kiri 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 En attendant vos réponses =) j'ai modifié ma cage.- mis du grillage ( j'ai les bras pleins de griffures)- rajouté un étage en bas- changé la litière; j'ai mis du chanvre et du foin.Dans la boite du dessous j'ai ajouté du grillage au dessus afin que mon hamster puisse s'amuser à grimper.J'ai rajouter deux- accessoires car il en a déjà pas mal. Depuis j'observe un changement de comportement, il semble plus épanoui.Merci pour vos conseils =) . J'afficherais des photos bientôt.Quelqu'un m'a conseillé un aqua, j'avais lu que c'était pas mal... mais pour moi ça me coûte cher, même en occasion sur le bon coin. C'est pourquoi j'ai préféré type Bin-cage. J'ai pu trouver les boites à entre 3 et 7 euros. la petite à 3 euros et les deux a 7 euros =) à "L'incroyable". A l'avenir j'aimerais faire un meuble comme certain ont bricolé. J'ai trouvé ça sympa. Mais j'attends d'avoir les fonds.Merci pour vos conseils, C'est la 1ere fois que je viens sur ce forum et sincèrement j'ai appris pleins de choses, c'est le but mais je suis contente d'être tombé dessus. J'afficherais des photos plus tard. Afin de savoir si mes modifications sont biens.Merci encore. Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 C est cool bravo hate de voir les photos ..... ;) Bonne journee a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Merci pour ton message tibou2kiri, ça nous fait toujours plaisir de savoir qu'on a pu être utile à d'autres.J'ai hâte que tu nous montre les photos et que tu nous parle de ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 C'est super j'ai hate moi aussi de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibou2kiri 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Bon j'ai un peu honte parce que vu comme ça ...j'ai fait selon mes possibilités et mon lieu de vie, ce n'est pas aussi perfectionné que certaines Bin-cage que j'ai pu admirer.A l'extérieur ce n'est pas très sécurisant mais à l'intérieur ça l'est.Voilà ma 1ere création avec les moyens du bords. C'est pas extraordinaire mais quand j'aurais les moyens, j'aimerais lui faire un lieu de vie en bois.Pour l'instant, Kiri se balade dans les 3 étages, elle me semble plus enthousiaste. J'ai dû changer le type de litière car avant je mettais des coupeaux de bois. Aujourd'hui, elle bénéficie de chanvre et de foin. Si vous avez une meilleure technique pour couper les boîtes parce que comme vous pouvez le voir j'ai galéré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 bah c'est bien mais est ce que tu as un bac qui fait au moins 80 cms de longs ? pour mieux couper chauffe le couteau qui ta servit à couper les boîtes après je n'ai jamais essayé de faire une bin cage donc je ne peux pas trop t'aider :/ il a déjà plus d'air :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites