Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamsterMaster

Habitats de vos hamsters

Messages recommandés

J'ai acheté une cage zoluc rody lounge trio pour mon hamster russe. J'espere qu'il l'apprecieras :)

La rody lounge est trop petite :/
Il faut minimum 4000cm² au sol p.ex. 80x50cm ou 100x40cm

Sheik11 , il faut un habitat minimum 80x50  ou 100x40 , et peut tu te presenter ou presenter ton hamster merci

mais avec trois etage ca devrait etre bon non??????
Desolé je n'ai pas encore de hamster mais c'est our bientot.

Non car normalement c'est 80x50 cm d'un seul tenant. Je ne sais pas si tu connais la "bin-cage", c'est un bac en plastique transparent acheté environ une 10 dizaines d'euros au bonne dimensions, après avec un peu de bricolage tu peux la transformer en un magnifique habitat! C'est mieux et moins chère que ta cage même si elle est à 3 niveaux. J'ai crée un poste sur ma bin-cage, passe le voir pour te donner une idée. ;)

Oui le hamster a besoin de 80 cm au sol pour courir une bonne hauteur pour pouvoir mettre 20cm de litiere de chanvre pour qu il puisse creuser .

Tu peux soit faire une bin cage soit un aquarium que tu pourra lui aménager avec tes gouts  :)

Merci de tout vos conseil mais je n'ai malheureusement pas la place chez moi pour avoir une bin cage (qui a l'air tout bonement parfaite) ou une cuve de type aquarium-terrarium. La cage a étage est la plus grande cage que je puisse me permettre si je veux qu'il me reste un minimum d'espace vital par la suite. Merci quand meme :thx\

Si tu ne peux pas offrir les conditions de vie idéal pour ton hamster n en prend pas comme dit gayaforever, sa ne sert a rien tu n est pas prete a en prendre un .

Surtout qu il sera malheureux et son espérance de vie va etre raccourcie car son habitat son alimentation etccc joue énormément sur leur esperance de vie .

J espere que tu suivra nos conseils ,

C'est pas cool que moi qui ai un appart pourri et que vous vous puissiez avoir un hamster :'( surtout que j'ai lu partout ailleurs que sur ce site que c'etait bon avec ma cage! mais bon..... je verrais comment ca se goupille. Merci a vous.

Souvent c'est juste une question d'organisation de l'appart ou de la chambre pour mettre une cage.
J'ai eu une cage de 120x60 cm dans ma chambre d'étudiant. Elle faisait peut-être 12m², tout est possible.
Tu ne peux pas mettre un aqua sur un meuble ou transformé une meuble en une cage (partiellement)?

D'accord. J'ai decidé de me tourner vers une cage alaska qui a l'air pas mal et de reconsidérer le fait d'avoir un hamster.

Mais c'est vraiment possible d'avoir un hamster dans sa chambre? Ca fais pas trop de bruit la nuit??

@sheik11 a écrit:
Mais c'est vraiment possible d'avoir un hamster dans sa chambre? Ca fais pas trop de bruit la nuit??
Ben c'est difficile de dire que ça ne fait pas de bruit la nuit car ils sont nocturne. Donc si le peut que tu as une roue qui fait un peu de bruit, il en fera. Le peut que tu aura une cage avec des barreaux et qu'il se décide de les ronger, il en fera. Il peut également gratter la cage également.

Avec les cages aux barreaux c'est un "peu risqué", car même si on respecte le minimum de 4000cm², certains hamsters s'ennuient quand-même et ont besoin de plus d'espace et d'une cage très diversifiée. Ils commencent parfois à ronger les barreaux. Et pendant la nuit ce n'est pas chouette.

Et il faut avoir une roue silencieuse comme la roue en bois de Karlie, la roue de trixie ou la wodent wheel.

Si tu veux, tu peux ouvrir un nouveau sujet avec tes questions. Ca sera mieux ;)

edit: astral était plus vite, on a eu les même idées :)

Merci énormement à vous! Je sais pas ce que j'aurais fait a mon futur hamster russe si vous m'aviez aps repondu!

J'ai mon hamster dans ma chambre et le breuilles ne me dérange pas pas ;)

Ah bon? J'avais cru comprendre que c'etait vraiment trop bruyant pour pouvoir le garder dans une chambre

Titan n'a pas de cage à barreaux ;)donc déjà risque de bruit limité ! le plus bruyant restant le rongeage de barreaux ou autres.
Je vis dans un petit appart avec deux enfants, j'ai réussi a caser deux terra de 80*50 donc bon ... faut savoir faire des concessions quand on veut prendre un animal, j'ai enlevé un meuble qui nous servait, tant pi !

Oue mais avant j'avait une cage à barreaux qui plus est trop petite et la je peut te dire que c'est vraiment trop bruyant mais maintenant qu'il a de la place et de bonnes conditions il s'occupe à faire de la roue et à chercher sa nourriture ;)

moi mon hamster a une cage demi barreaux et demi plastique critertrail super pet et j'ai une autre cage a barreaux

Moi j'ai une cage à barreaux mais je vais le changer beaucoup trop petite! :/

Cage Habitrail toute petite pour le moment, je pense qu'au final nous allons aménager mon meuble "fourre-tout" ;) et hop le récupérer pour faire une belle demeurre de trois beaux étages à Babouche qui pourra également creuser des galeries, (plan en formation).
Activation du chantier je pense ce week-end pour embêter mon homme comme je ne travaille pas =)
Et puis commande de tout le reste la semaine prochaine (si y'a des avis comme ça je prends !)
Photo de l'avant / après seront mise quand je le pourrais car pour le moment mes droits sont limités sur le forum. Du coup promis je vous mets tout ça dans la bonne catégorie le jour que c'est tout bon ! Laughing

• Créer...