Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Le meuble cage de Nola

Messages recommandés









Voici le meuble amménagé en cage, de mon hamster.

J'ai utilisé une commode qui ne servait plus. J'y ai enlevé tous les tiroirs sauf celui du bas, qui sert de contenant pour la litière (avec une belle épaisseur pour que le hamster puisse creuser et qu'il n'y ai pas de projections). J'ai installé deux étages grâce à des planches que j'ai récupéré d'une vieille étagère, fixées grâce à des équerres et des vis. Pour relier les étages, j'ai utilisé des tuyaux H*bitrail. Pour fermer la cage, j'ai construit une porte avec un grillage maillé entouré de baguettes de bois, et montés sur des charnières.

Niveau esthétique, il y a du progrès à faire mais niveau fun le compte y est. Mon hamster semble ravi. Il y a plein de tunnels, plein d'endroits pour faire un nid, plein de terrain pour creuser, et plein d'accessoires pour s'amuser.

Question taille, je suis très satisfaite de mon bricolage puisque en additionnant les deux étages (24x58 chacun) au rez de chaussée (38x70) on obtient une surface de 5444 ! cheers

EDIT : je ne l'avais pas encore compris à l'époque mais les étages ne comptent pas dans le calcul de la superficie. Le meuble cage était donc trop petit puisque seule la base compte.

Maintenant il faut que je réflechisse à des arrangements visuels pour améliorer l'aspect général de la cage, donc si vous avez des idées, je suis à votre écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve joli moi ^^
Et il y a beaucoup d'espace ^^
Est-ce qu'elle a du sable de bain cette petite puce?
Le biberon, c'est le biberon champignon de la cage Habitr*il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Je le trouve joli moi ^^
Et il y a beaucoup d'espace ^^
Est-ce qu'elle a du sable de bain cette petite puce?
Le biberon, c'est le biberon champignon de la cage Habitr*il ?


Merci Aoko ^^

Pour répondre à tes questions, il y a en effet un bain de sable mais que l'on voit mal sur la photo. Il est situé dans la partie supérieur de l'espèce de tasse beige qui se trouve en haut (deuxième étage) à gauche de la cage et dont le hamster accède depuis l'étage le plus haut.

Pour le biberon, il s'agit bien du champignon Habitr*il. Je sais qu'il est déconseillé par pas mal de personnes, et c'est vrai que lorsque Nola était jeune je lui avait retiré de peur qu'elle se noie, mais maintenant qu'elle est bien grosse, il n'y a vraiment plus de risques à ce niveau là ! J'ai choisi de continuer à l'utiliser car il me parait désormais sans danger, et que contrairement aux biberons à bille, le problème des fuites d'eau ne se pose pas. Je pense ouvrir un topic sur ce fameux biberon afin que tout le monde puisse y apporter son propre avis et son témoignage, on pourra donc discuter de tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo encore un hamster super malheureux dans une petite cage Laughing

Elle réussi facilement à monter tout en haut ? Car parait assez raide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez "pentu" en effet mais elle arrive bien à monter.
On dirait une grosse saucisse là dedans, c'est du plus bel effet !
Et quand elle descend c'est le toboggan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
C'est assez "pentu" en effet mais elle arrive bien à monter.
On dirait une grosse saucisse là dedans, c'est du plus bel effet !
Et quand elle descend c'est le toboggan !


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meuble cage de Nola a été vidé pour que tous les accessoires ou presque puissent être installé dans son nouvel habitat. Vous verrez bientôt les photos de sa nouvelle maison.

Je ne vais pas garder le meuble cage du coup, donc si quelqu'un est intéressé pour la récupérer, je lui offre bien volontiers gratuitement. Autrement je m'en débarrasserais sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la paroi du tiroir du bas, le seul qu'il reste, tu pourrais acheter des lettres et écrire Nola. Ça pourrait être sympathique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le meuble pourait m'interressée :) ma cage Rody est vraiment minuscule pour klo' :



Mais je suis prête a payer car il est beaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super cool de donner ton meuble, ça va faire des heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aurais volonté donnée mais regardez la date à laquelle je l'avais proposé : octobre 2011.
C'était il y a 6 mois, je ne l'ai donc plus aujourd'hui Sad

C'est dommage, ça m'aurait fait plaisir que quelqu'un puisse en profiter.
Ceci dit, il est toujours possible de t'inspirer de mon ancienne cage pour t'en construire une avec des matériaux de récup' (à la base, la mienne est une commode que j'ai récupéré de personnes qui n'en voulaient plus).

Je reste à ta disposition si je peux t'aider en quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde alors!

Ptin c'est drôle, je passe souvent à côté de réponses données par des gens, comment ça se fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Ptin c'est drôle, je passe souvent à côté de réponses données par des gens, comment ça se fait ?


ça arrive ! On ne peut pas toujours tout voir, il se passe plein de choses sur le forum ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...