Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Les matériaux autorisés dans une cage ?

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai envie de créer un habitat pour mon hamster, fait d'objets et de matières qui ne sont pas vendu spécifiquement pour les hamsters. Mais avant de mettre quoi que ce soit dans l'habitat en question, je voulais vous demander si vous saviez si ces matériaux sont sans risques pour les hamsters :
- le verre
- la céramique/etc. (par exemple pour la gamelle)

Si vous savez quels matériaux autres sont autorisés, ça m'intéresse aussi. Venez m'en dire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verre, je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis, et la céramique non plus :)
Fais bien attention de les mettre sur un étage par contre, pas à même la litière, car si le hamster creuse les objets pourraient lui tomber dessus.

Sinon sur le blog d'Eldanar, tu as pas mal d'articles sur le bricolage qui peuvent te dire quels matériaux utiliser, et tu as aussi un article sur les plantes et les différents bois autorisés (que je trouve super d'ailleurs ) : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/plantes-et-branches/
Ha, et il y a aussi un article intéressant sur les différents vernis et colles autorisés : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/bricolage/colleverniscouleur/

J'espère que j'ai répondu à tes questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko> Merci pour les liens, je cherchais justement un site de ce genre! Et ce site est vraiment super! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin trouvé des branches de pommier pour les ajouter aux habitats des hamsters.
Je les ai rincé et séché au four, et maintenant elles se font grignoter par les quenottes des miss.
Les branches de châtaignier, c'est ok ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, châtaignier, c'est bon :p
Quand est-ce que tu nous montre l'habitat de la nouvelle miss ? ;) Qui s'appelle comment d'ailleurs? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma commande Zooplus juste avant de partir donc je commence tout juste à repenser tout l'habitat pour disposer tous les éléments. Je vais essayer de boucler ça ce soir (au moins une version provisoire, quitte à la faire évoluer plus tard si je trouve d'autres idées).

Pour le nom, je la nomme de plus en plus de la même façon, donc je vais peut être valider ça.
Ou alors je vais faire comme la mascotte du site et ouvrir un sondage pour m'aider à choisir dans la liste des noms que j'ai présélectionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...