Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tictac1412

Quelle est la meilleure cage a acheter ?

Messages recommandés

Je viens d'acheter un hamster russe avec une cage qui fait (47cm par 37cm )(cage adobe). Est ce assez grand sinon quel cage doit je acheter ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est cette cage ?
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-hamster-adobe-sf8281/


Tu es sûr des dimensions ? Car si c'est bien la cage que je t'ai montrée, les dimensions sont : L 56,5 x l 39,5 x H 26,5 cm
En tout cas si c'est celle là, ça convient, ça fait une superficie de 2231 cm² :) (on conseille 1800cm² minimum pour un russe ^^
)

Par contre, il n'y a pas beaucoup d'aération, mais bon :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, elle est spacieuse ^^
Tu peux mettre une photo de ta cage et de TicTac dans la galerie (en haut) si tu veux ^^
Et venir présenter Tictac dans la rubrique Planète des hamsters :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr !
Dans la section bienvenue par contre ^^
Ou par MP à Hamster Planet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réflexion d'Aoko pour la cage était bonne mais je pense que le résultat est faux.
En fait, il me semble que les dimensions 56.5 x 39.5 x 26.5 cm sont :
- 56,5 cm de longueur
- 26,5 cm de largeur
- 39,5 cm de hauteur

Aoko a calculé 56,5 x 39,5 en pensant que 39,5 était la largeur (c'est d'ailleurs ce que le site a écrit mais je pense qu'il s'agit d'une erreur) mais si l'on regarde un peu la photo de la cage, il me semble que la hauteur est plus grande que la largeur. Ce qui fait que la hauteur est forcément 39,5 cm. (Dis moi ce que tu en pense Aoko).

Dans ce cas, il faut recalculer la superficie de la cage en multipliant la longueur par la largeur.
Cela donne 56,5 x 26,5 = 1497,25.
Si l'on se contente de ça, alors la cage est trop petite (< 1800 ) pour un hamster russe.
Il faut quand même ajouter les deux mezzanines de la cage qui ajoutent de la superficie, mais je ne sais pas si cela suffit pour atteindre les 1800.

En conclusion : ta cage est soit trop petite soit tout juste convenable.
Si tu as l'occasion d'acquérir une nouvelle cage, alors tu pourra offrir un plus grand espace à TicTac.
Avant d'acheter une nouvelle cage, vérifier bien sa superficie (rappel : pour calculer la superficie d'une cage, il faut multiplier la longeur de la cage, par sa largeur; le résultat doit être supérieur ou égal à 1800, et plus c'est grand, mieux c'est !).

J'espère avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple TicTac serait de mesurer toi-même la longueur et la largeur de ta cage et de nous donner les résultats ;)
ça m'étonnerait quand même qu'ils aient fait une erreur, et on ne voit pas bien la taille sur la photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'erreur me semble probable.
J'ai fais un petit montage pour appuyer ma théorie !
Ok, niveau perspectives et tout, c'est foireux mais ça donne quand même vraiment l'impression que la hauteur est plus grande que la largeur.



Maintenant TicTac, à toi de sortir ta règle et de vérifier pour savoir si ta cage est ou non trop petite pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu as pris la partie la moins large du bac de fond. Si tu regardes bien, plus tu montes, plus ça s'élargit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la partie qui compte pour la surface est celle ou les petites pattes du hamster peuvent galoper. Or si l'on regarde le niveau de la litière, il est bien à l'endroit où j'ai calculé la largeur. Et même en prenant une partie un peu plus haute (dans le cas où le propriétaire est plus généreux en litière !) ça reste inférieur à la hauteur. Même si j’admets que le calcul à partir de la photo est plutôt bancal, je reste persuadée que la hauteur de cette cage est bien plus grande à la largeur. Attendons les vérifications de TicTac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils raisonnent comme ça ^^
A mon avis, ils mesurent la partie la plus large ;)
Mais oui, attendons les mesures de TicTac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais tord alors, finalement la hauteur est bien plus petite que la largeur.
Par contre, il y a un sacré écart entre tes dimensions et celles données par le site scratch
T'es sûre qu'il s'agit bien de la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre... Il nous faudrait une photo de ta cage tictac :)
Si les dimensions que tu donnes sont les bonnes, dans ce cas ta cage est trop petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourtant c'est bien la Adobe! Alors là je ne comprends plus rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que ça a l'air plutôt petit, peu importe les réelles dimensions.
J'ai vu dans ton autre sujet que tu voulais relier ta cage à un parc, et au vue de ta cage actuelle dont la seule ouverture est en haut, je te conseillerais de profiter pour acheter une plus grande cage avec des ouvertures plus pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Rody Longe n'est pas une cage très recommandée à vrai dire.
Beaucoup de gens lui reprochent d'être très fragile, peu pratique à monter/démonter/nettoyer.
Tu peux surement trouver meilleure cage que celle là.
Tu as un budget particulier, ou un espace maximum pour poser la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Mio sur le fait que la RodyLounge ne convient pas!

Je te conseille de regarder sur les sites d'animaleries en ligne, comme Zooplus, ou wanimo par exemple, ou même sur leboncoin, parfois on peut faire des affaires!
Les critères importants : Minimum 60*30, roue pleine de 15cm minimum, avec étages, réseau de tuyaux si possible ^^
N'hésite pas à nous demander conseil, si tu hésites sur des cages, tu peux nous les montrer et on te dira si ça convient ou pas! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ça tu as largement de quoi le combler de bonheur !

Si tu achète ta cage d'occasion sur Internet, tu peux économiser une grande partie de ta somme, et consacrer ce qui te restera à l'achat de jouet ou d'éléments pour faire ton parc.

Pour la marque de la cage, je laisse les autres te conseiller plus précisément car moi je n'en n'utilise pas. Tu peux aller jeter un oeil dans la partie Habitat et voir les cages que certains membres du forum ont présenté, ça te donnera une idée de ce qui existe et tu aura leur avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...