Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mwamisscc

Recette pour hamsters

Messages recommandés

Alors voilà içi vous pouvez déposer vos recettes pour régaler nos petit boule de poils Very Happy, voici une recette que j'ai piqué il y a pas mal de temps au forum : MaSouris.fr :

( Recette illustrée par mes soins )

(On prendra comme mesure un verre : )


-1 mesure de farine,
-1 mesure de graines ou fruits secs pour rongeur,
-1 oeuf,
-1/2 mesure d'huile ( moi personnellement je ne l'ai pas fais j'avais peur que ce soit trop gras ).
-1 cuillère à soupe de miel ( je n'en avais pas alors je l'ai remplacé par de la vanille ).
-1/4 de mesure d'eau.




Mélangez le tout, ajoutez de la farine et des graines.



Déposez des petits tas de pâte sur une plaque cuisson ( si possible à l'aide d'une poche ).
Puis enfourner à 200°C pendant 20-25 min.







Laissez refroidir, puis conservez dans une boîte hermétique. A consommer dans les 2 mois.





Et biensur après le moins amusant la vaisselle  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YumYum :miamyam:

Par contre, je suggère de ne pas mettre l'huile dans la recette, ça ne sert à rien, c'est gras et mieux vaux pour le hamster qu'il n'y en ai pas. Le miel aussi peut être facultatif.

Je trouve ça chouette de cuisiner pour nos hamsters en tout cas.
C'est fun et ça évite de leur donner ces saloperies de friandises d'animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mis la recette de base, mais en indiquant que je ne m'étais pas d'huile de par sa teneur elevé en lipide :roll: ce qui ne leur sont d'aucune utilité ! Autant leur donner des graine de tournsol ils se regaleraient mieux Laughing.



Le miel met un peu de gout et une saveur sucré qui n'est pas trop dangeureuse pour leur diététique si on n'abuse pas dans les quantités bien sur ^^.



Oui j'adore cuisiner, et ça s'est fait tout naturellement dès que j'ai su que les friandises industrielle n'était pas du tout bonne pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le miel c'est à éviter pour les hamsters russes surtout (particulièrement les hamsters russes de couleur mandarine) plus sujets à l'obésité que les autres.

Après, ça reste des friandises donc quand c'est donné occasionnellement en petite quantité ça va, il faut juste ne pas prendre l'habitude de leur en donner trop.

Moi j'ai opté pour une recette encore plus simple : eau + farine + graine
Comme ça, pas de sucre, pas de gras, pas d’œuf, juste des graines et de quoi ronger.
Parfait pour se faire les dents !

On voit que tu aime cuisiner, c'est pas tout le monde qui aurait sorti la poche à douille :clindoeil:
J'adore aussi concocter des recettes, surtout des sucrées (pour le hamster je fais attention, mais pour moi beaucoup moins !). On aura probablement l'occasion de discuter cuisine sur le sujet De la gourmandise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhhh... Cette recette a l'air super pour ma petite boule de poil! Je compte bien la faire aujourd'hui!
Merci beaucoup, je vais sûrement opter pour le solution toute simple farine + eau+ graines! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yuky a écrit:
Mhhh... Cette recette a l'air super pour ma petite boule de poil! Je compte bien la faire aujourd'hui!
Merci beaucoup, je vais sûrement opter pour le solution toute simple farine + eau+ graines! Very Happy




Farine + eau + graines ?! Ca va etre super dur au final je pense non ? Aparament tu l'as faite le jour même, alors ça a été un succès ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) c'est super ca je la ferais bien cette recette mais si je la nourrit actuellement à l'hami form je peux aussi lui en donner? Et à quel cadence? La quantité à peu prés l'équivalent d'une cuillère à café comme quand on donne des graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ton mélange farine + eau + oeuf puis quand tout est bien mélangé tu rajoute des graines de ton paquet harmi form, c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tester tictac a adore Very Happy moi j'ai mis eau+farine+œuf+graine et c'est super,rapide en plus ! je lui donne une fois par semaine pile quand je lui pose il se jette dessus la recette est super merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui NiouNiou c'est bien ça :p
(désolée je me permets de répondre à ta place mwamisscc :p )

Tu vas lui en faire? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle en a sa y est ! Very Happy .

ELLE, ADORE ! .

Bravo, et merci pour cette recette ! :) .
J'en est déjà fait plein c'est la seule quelle aime ! Razz Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Grisouille<3, pour la tomate dans une de tes premières recettes, il faut la vider ? Je veux dire enlever ce qui contient les grains et ne laisser que le reste ou aussi enlever la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut la vider et enlever la peau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la recette... je vais tester la semaine prochaine et je vous tiens au courant!

on peut les conserver 1 mois, c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A consommer dans les 2 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]
ça y est, je viens de faire les gâteaux... certains avec un mélange de céréales et les autres aux graines de tournesol...
j'espère pouvoir faire goûter ça à Igor ce soir... :myriadedecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMMh! C'est meilleur que les Kräkers!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est sûr... j'aime cuisiner et ça m'a fait plaisir de le faire pour Igor
ça sent bon en plus... encore un peu et on aurait goûté :clindoeil: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux goûter!;)

S'il en reste du moins!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'donnez faim... j'vais finir par tester et par les partager 50/50 entre Pastèque et moi !

Un par semaine, maximum, c'est bien ça ? (non, parce que ça a l'air moyennement diététique, quoique... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans l'huile sa va....;)

Fais gaffe tu vas être malade!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A donner exceptionnellement quand même, hein ^^

Genre pour son anniversaire quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné un petit morceau de gâteau hier (et un autre ce matin) et il a adoré, il s'est jeté dessus... je suis contente de lui avoir fait plaisir...
on peut dire que c'est un anniversaire aujourd'hui, ça fait 3 semaines qu'on a adopté Igor :myriadedecoeur
j'ai fait des photos, mais je n'arrive pas à les récupérer de mon téléphone... Embarassed :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, à ce moment là chaque jour de plus est un anniv'!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy tout à fait!! :fiesta: il faut savoir se réjouir de chaque petit bonheur de la vie, non hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai récupéré la photo... n'a-t-il pas l'air de se régaler? :bounce:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimmi a écrit:
voilà, j'ai récupéré la photo... n'a-t-il pas l'air de se régaler? :bounce:
[img][/img]


TROP CHOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'en faire la semaine prochaine!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras, c'est rapide à faire! et quand on voit nos petits hamsters se régaler, ça vaut la peine de prendre le temps de les faire! :myriadedecoeur
pour ma part, je les ai cuits 20 minutes dans un four à gaz, en surveillant car je sais que mon four fonctionne "bien" et en général je dois faire des temps de cuisson un peu moins longs pour ne pas tout faire brûler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais me débrouiller un minimum quand même!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...