Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c0c0

Cage trop petite?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Je voulais vous demander si la cage de mon hamster russe était trop exigüe...
Si tel était le cas, cela peut il avoir des conséquences néfastes sur lui?
Merci!



Dimensions : Longueur 32 cm x largeur 23 cm x hauteur 30 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Oui la cage est beaucoup trop petite. Le hamster court des kilomètres (+-10 km) pendant la nuit. Donc il est important d'avoir une grande cage et une roue adaptée. La boule n'a pas l'air d'avoir un diamètre de 20 cm. (la grandeur idéal d'une cage est de 4000cm² de surface de base, donc sans étages etc., ca correspond par exemple à une cage de 100x40cm, 80x50cm)
Une petite cage n'est pas très diversifié, le hamster va s'ennuyer, il va developper des stéréotypes comme ronger les barreaux, il va essayer de s'enfuir (il peut commencer à ronger un trou dans la cage) etc. Donc il est mieux de changer la cage, mais tu peux garder cela comme cage de transport :)

Tu peux trouver des cages/aquarium à bon prix sur leb*ncoin par exemple.
sur zo*plus (de ou fr) il ya des cages à partir de 75 cm de long à partir de 45€
tu peux aussi fabriquer une cage toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Eldanar, la cage est trop petite, essaye d'en changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 D'accord avec Eldanar et Aoko, la cage est trop petite, ton hamster sera plus heureux dans un habitat plus grand, et il vivra certainement plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais, et ai toujours cette cage, et effectivement, c'est tout petit !

Résultat, je sortais beaucoup mon hamster, et ai fini par intégrer cette cage à un complexe nettement plus grand !

Et sinon, c'est une cage de transport et/ou d'appoint très bien conçue, je trouve =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vue cette cage dans le commerce j'ai fait un bon !
Je me suis dis encore une cage minuscule à la Rody Loung Solo que des centaines de gens vont acheter Sad
Cette cage fait la taille d'une boite de transport Sad... Malheureusement à chaque fois qu'une nouvelle cage fait son apparition sur le marché elle est toujours de + en + petite et aussi de + en + cher.
Quand j'étais petite, les cages les plus petites qu'on pouvait trouver étaient les cages en plexi style Duna. Je trouve ça dommage que les fabricants fassent de plus en plus de boites à chaussures.
Quand je pense que j'ai payé l'un de mes aquarium qui fait 1m de long 30€... Souvent la taille n'est pas liée au prix...
Après pour les gens qui prétendent manquer de place, bah j'ai envie de dire pas de place pas de hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ce n'est pas normal que les vendeurs nous orientent vers ce type de cage Sad
Comme c'est leur métier du coup on leur fait confiance et on se retrouve à devoir en acheter une autre...
merci pour vos réponses en attendant je sors tofu dans son parc (qui est éééééénorme!) le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa fait bien longtemps que je ne me fit plus aux vendeurs. La plus part vous oriente vers se type de cages juste pour le gagne d'argent et sens fiche de l'animal qui va si trouver, mais c'est complétement ridicule :roll: :evil:.

Change y au plus vite, et oui le parc et le mieux en attendant ;).
Fait nous part de l'achat de la cage que tu vas faire :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Nola habite dans plus de 6000cm2 et ça ne m'a coûté que 15 euros, alors quand je vois des cages en plastiques minuscules vendues plus cher que ça, je suis abasourdie.

Honte aux fabricants de ces espèces de boites à chaussures, et honte aux vendeurs qui ne respectent rien d'autre que leur salaire.

J'espère que tu trouvera un meilleur habitat pour ton hamster, tu aura la joie de le voir évoluer dans un endroit adapté à ses besoins, et ça, ça n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c0c0 !
Alors, tu as trouvé une nouvelle cage? ^^
N'hésite pas si tu as besoin de conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l anmalerie pres de chez moi il ya des grandes cages mais a 40-50 une fois elle etait en promo mais mon pere voulait pas :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la même bêtise j'ai acheté trop petit alors j'ai acheté un bac de rangement à 7€ de 40*60 et voilà et au moins j'en profite plus car je la vois mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la cage habitrail mini et je la trouvais bien en plus mon Pomme d'Api( hamster roborovski) n'est pas a l'etroit dedans mais ce site ma mis un gros doute et mes parents ne veulent pas me racheter une cage vu que celle la a couté quarantes euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop petite la habitrail mini, vraiment :'(

Garde-la comme cage de transport et rachète une cage d'occasion sur leboncoin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Elle est trop petite la habitrail mini, vraiment :'(

Garde-la comme cage de transport et rachète une cage d'occasion sur leboncoin ^^


Le probleme c'est que j'ai deja une cage de transport et mes parents ne veulent pas me racheter une cage donc j'ai mis des tuyaux et des extensions :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikado, fait une extension avec une Bin Cage. Les extension spéc habitrail sont trop chère et trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par contre je voudrais mettre un etage mais comment je peut faire vu que les cotés sont lisses ??? :grattgrat: :grattgrat: :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mikado88190 a écrit:
Mais par contre je voudrais mettre un etage mais comment je peut faire vu que les cotés sont lisses ???

Montre des photos, on pourra mieux t'aider ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...