Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiouNiou

L'éta' Rongeurs.

Messages recommandés

Coucou ! J'ai pour projet de faire de mon étagère un meuble à Hamster Very Happy.

Alors je veux utiliser que les deux étages la :



Longueur : 74cm
Largueur : 29cm
Si je ne me trompe sa fait , 74x29 = 4292cm².
Se qui ma semble bon ? :).

La
hauteur et de 30cm, sachant que le 1er étage sera plus grand (pour que
je puisse mettre mon échelle, il sera plus bas donc plus près de l'autre
;)).
Je
mettrais le Plexiglas a 12cm dans le 2ème ainsi au dessus le grillage
et l'ouverture à droite). Pour le 1er je ne ses pas encore, mais je vais
faire un peut près pareil ;).

Le
trous et fait pour le biberons je remettrai du grillage parce qu'il est
un peut gros, (a la base c'était pour mes fils de chaine Hifi Laughing).

Mais je ne ses pas quel est le grillage à utiliser et où le trouver ?
Es-que vous pouvez me donner un coup de main ? :).

Merci :)
(Je commence après noël, la je m'organise :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors moi je ne suis pas très forte en bricolage Razz Par contre, tu peux trouver du grillage dans n'importe quel magasin brico ! Bon courage, hâte de voir le résultat, je suis jalouse 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée! Hâte de voir le résultat final!
Moi j'ai utilise un grillage de volière renforcé pour réparer ma cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour le Grillage ! Very Happy.

Vous aurez les photos après noël si il n'y a pas d'imprévu et si mon père est toujours d'accord :roll: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pris un grillage carré assez fin de 6*6 mm propre et sous plastique, à moindre, partie jardinage du magasin. Dans le magasin de bricolage où je suis allée, la taille supérieure était de 12*12 mm, et je me suis dit que c'était trop large du coup (mais c'est à vérifier) !

Après, j'suppose que tu peux en trouver ailleurs, mais j'en sais pas plus, j'fais que te livrer ma recette ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, mais changement de programme ... :roll:
Je me suis renseigner sur combien il me fallait pour tout acheter, et ... C'est BEAUCOUP Trop Cher ... :affraid:, je suis arriver à 80euro et je ne peut pas ..
Du coup j'ai parler à mes parent d'un Terrarium :), ma mère ne voulais pas mais comme elle a vu que je m'investissait beaucoup et que en plus elle va payer une demi pension à ma soeur au cheval et bien .. Elle est d'accord ! cheers. Mais le souci maintenant sera de trouver un Terrarium ... Et je n'est que 45euro .. Alors éspéron tomber sur une bonne étoile sur LeBonC**n ☀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptais acheter quoi pour 80e? Pour 45e tu px très bien amménager ce meuble je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a les outils, le plexiglas, le PVC pour recouvrir pour l'urine, le grillage, les verrou, etc ..
Et mes parents ne sont plus très chaud .. :roll:

Mais es-que vous pouriez me donner des adresse de site avec des Terra, ou me donner des trucs sur le bon coin si sa ne vous dérange pas, parce que moi je ne trouve pas .
Je suis dans le 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben... pourtant j'ai aménagé mon bac supplémentaire pour moins de 30€ !
Je t'assure que dans un magasin de bricolage, pour moins de 45€ du t'en sors largement ! Alors évidemment, un peu de système D : pour la couche de plexiglas/PVC au sol de l'étagère, tu achètes des couvercles de bac de rangement (à 3€, voire moins le couvercle, c'est une affaire). Le grillage, pour une bonne longueur, m'avait coûté moins de 10€. Les clous, vis & cie, c'est presque rien (pas pour rien que l'expression "ça vaut pas un clou" existe =P).

Sinon, pour les terrariums, je peux pas t'aider, désolée =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recouvrir les étages tu peux mettre du vénilia c'est moins cher ;)

Sinon tant mieux si tu as trouvé un terra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien les dimensions du terra, en général ils sont quand même pas très grands.

Si jamais tu en reviens à ton idée d' étarongeur, voici quelques conseils :
- plutôt que d'acheter une plaque de plexi (coûteuse), achète un cadre (chez Iké* par exemple) et ne conserve que la vitre plastifiée, ça fait très bien l'affaire.
- pour le grillage, j'en ai trouvé un maillé chez Ler*y Merlin pour une dizaine d'euros
- pour les outils, emprunte tout ça à un gentil voisin ou des membres de ta famille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord ! Very Happy

Est bien je vous remerci de tout ses bon conseils que je garde au chaud et je vous tien au courant ! ;) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...