Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gribouille<3

Voyager avec son hamster :)

Messages recommandés

Hello à tous ,
J'aimerais vous donner des conseils si vous parter en voyage avec votre hamster (j'y suis parti plusieurs fois avec mon Grigri <3)
Si le voyage s'effectue en :
-Voiture : Aucun souci ou risque pour votre hamster la seule chose particuliaire : une serviette sur la cage pour éviter les courant d'air et ne pas mettre de musique car les hamsters ont l'oreil très fine mais vous pouvez toujours emporter votre baladeur MP3 dont celui-ci ne pose aucun problème , et biensûr de la place doit être disponible dans la voiture pour poser la cage , car sur vos genoux il sentira plus les vibrations vu que vous bougerez!
-Train :
Acheter une poignée pour la cage si elle n'est pas deja fournie (environ 15 euros en animalerie) car elle facilitera le transport , bien le couvrir et sachez que dans chaque train (TGV-TER) il y a une petit coin super tout devant , il y a 2 places (1 pour toi et tes bagages) et une grande table spacieuse là où on posera la cage :) un suplement de 6 euros est nécessaire (parfois)
-Avion : donc même principe que pour le train mais la plusieurs accésoire sont necessaire dont l'anti vibrant (5 euros en animalerie mais il se font très rare) mais sa sert beaucoup , sa stresse beaucoup MOINS le hamster malgrès les risques qu'il ne supporte pas la pression neanmoins la plupart des compagnie n'accepte PAS les rongeurs à bord , par contre si jamais vous voyager aux etas-unis noter quune compagnie speciale pour tout les animaux domestique à été créer en 2009 elle se nomme : "Pets Airways" , il y a des soignants et des personne qui chouchouteront vos animaux mais leur maître n'est pas accepter a bord :S :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précieux conseils !! ;)

Je n'étais pas au courant qu'il existait une compagnie spéciale pour les animaux de compagnie ! C'est amusant =)
Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton sujet. J'ai l'impression que parfois des sujets passent à la trappe, pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, moi-même je viens de le voir et ce topic est intéressant ! Pour la voiture, quand tu parles de cage, tu parles de sa cage de transport ou de sa cage quotidienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Fzz, j'suppose que ça dépend et de la cage quotidienne, et de la longueur du voyage ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends ! Mais selon toi pour un voyage long il serait préférable de prendre la cage quotidienne ? (recouverte évidemment, pour ne pas l'effrayer). Parce que pour moi, une cage de transport, c'est bien pour les petits trajets comme pour aller chez le vétérinaire, etc... Mais pour un plus long voyage (par long ici j'entends une heure) je pense qu'il est mieux qu'il soit dans un habitat qu'il connait non et donc moins stressant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense comme Fzz mais j'ai une question : est ce que je peut ammener mon Pomme d'Api en vacances avec moi :on part en voiture mais le probleme c'est qu'il y a + de 8 heures de route :| scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mikado88190 a écrit:
Moi je pense comme Fzz mais j'ai une question : est ce que je peut ammener mon Pomme d'Api en vacances avec moi :on part en voiture mais le probleme c'est qu'il y a + de 8 heures de route :| scratch


Coucou :)

Bienn sur que tu peux, par contre je te conseille de t'arreter toutes les 30 minutes environs ou alors au feux rouges pour voir si il est réveiller et lui passer a boir (dans le bouchon d'une bouteille d'eau par exemple) car il faut enlever le biberon aux risques d'innondations :silent: si c'est l'été tu peux un peux immidifier la serviette pour qu'il est moins chaud (pas trempée quand même xp )

Kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fzz a écrit:
Oui je comprends ! Mais selon toi pour un voyage long il serait préférable de prendre la cage quotidienne ? (recouverte évidemment, pour ne pas l'effrayer). Parce que pour moi, une cage de transport, c'est bien pour les petits trajets comme pour aller chez le vétérinaire, etc... Mais pour un plus long voyage (par long ici j'entends une heure) je pense qu'il est mieux qu'il soit dans un habitat qu'il connait non et donc moins stressant non ?

Ben, personnellement, ma cage quotidienne est plutôt imposante, avec plus de 6000 cm2, donc j'me vois mal, quelle que soit la longueur du voyage, le transporter là-dedans. Par contre, j'ai deux cages de transport, une rikiki, 240 cm2, que j'utilise genre quand j'dois le transporter aller/retour, tout compris, une heure et demie grand maximum, et son autre cage de transport (les cages vendues dans le commerce, dont ils nous disent mentent en animalerie qu'un petit hamster vit bien dedans) de 1000 cm2 que j'utilise dans tous les autres cas de transport. Pastèque, mon hamster, ayant été très malade il y a quelques mois, y a passé 20 jours de convalescence sans problèmes, donc un long trajet est largement faisable dans cette cage, je pense !? scratch


@Mikado88190 a écrit:
Moi je pense comme Fzz mais j'ai une question : est ce que je peut ammener mon Pomme d'Api en vacances avec moi :on part en voiture mais le probleme c'est qu'il y a + de 8 heures de route :| scratch

J'en sais rien... Je vais certainement aller en vacances à près de 18 heures de route de chez moi cet été, j'avoue que je sais pas encore si j'emmène mon petit bestiau, la longueur du trajet m'inquiète beaucoup... à voir avec qui l'a déjà tenté !


edit : Klochette, s'arrêter toutes les demi-heures est souvent inenvisageable pour de si longs trajets, par contre, une pause toutes les deux heures est quasi obligatoire ! Changer l'eau, veiller à la protection et au bien-être du hamster par la même occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sylverte]





edit : Klochette, s'arrêter toutes les demi-heures est souvent inenvisageable pour de si longs trajets, par contre, une pause toutes les deux heures est quasi obligatoire ! Changer l'eau, veiller à la protection et au bien-être du hamster par la même occasion ![/quote]

Bien sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Sylverte]





edit : Klochette, s'arrêter toutes les demi-heures est souvent inenvisageable pour de si longs trajets, par contre, une pause toutes les deux heures est quasi obligatoire ! Changer l'eau, veiller à la protection et au bien-être du hamster par la même occasion ![/quote]

Bien sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses grace a vos messages rassurants le petit Pomme d'Api va voir la mer et le soleil car chez moi .........:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylverte a écrit:
Pastèque, mon hamster, ayant été très malade il y a quelques mois, y a passé 20 jours de convalescence sans problèmes, donc un long trajet est largement faisable dans cette cage, je pense !? scratch


Oui, je pense que c'est possible ^^
S'il y a une petite roue, dedans pour qu'il s'occupe quand même la nuit !
Par contre, pour les vacances, tu as une plus grande cage ou pas?


@Mikado88190 a écrit:
Moi je pense comme Fzz mais j'ai une question : est ce que je peut ammener mon Pomme d'Api en vacances avec moi :on part en voiture mais le probleme c'est qu'il y a + de 8 heures de route :| scratch


Personnellement, je trouve que + de 8 heures ça fait beaucoup pour un hamster , qui est un animal si fragile ^^
Mais ce n'est que mon avis perso ^^

Sinon je trouve aussi que pour les plus longs trajets c'est mieux de le laisser dans sa cage, la cage de transport pour les trajets plus courts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
@Sylverte a écrit:
Pastèque, mon hamster, ayant été très malade il y a quelques mois, y a passé 20 jours de convalescence sans problèmes, donc un long trajet est largement faisable dans cette cage, je pense !? scratch

Oui, je pense que c'est possible ^^
S'il y a une petite roue, dedans pour qu'il s'occupe quand même la nuit !
Par contre, pour les vacances, tu as une plus grande cage ou pas?

J'embarquerai le tout, pour mes vacances, mais vide (pour éviter le capharnaüm dans la voiture, tout simplement), si, évidemment, je pars en vacances, et si, je prends la décision d'embarquer Pastèque !


@Aoko a écrit:
Personnellement, je trouve que + de 8 heures ça fait beaucoup pour un hamster , qui est un animal si fragile ^^
Mais ce n'est que mon avis perso ^^

Tu confirmes mes craintes ! Enfin, j'imagine aussi que ça dépend de la voiture... une bagnole récente avec une clim' sur 20 degrés et une conduite fluide, ça passe nettement mieux qu'une vieille R5 de plus de 20 ans, en ruines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylverte a écrit:

Tu confirmes mes craintes ! Enfin, j'imagine aussi que ça dépend de la voiture... une bagnole récente avec une clim' sur 20 degrés et une conduite fluide, ça passe nettement mieux qu'une vieille R5 de plus de 20 ans, en ruines !


Forcément ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car je pars pour longtemps dans quelques jours (ce ne sont même plus des vacances, à ce stade, mais presque du déménagement provisoire ) et plutôt loin !

Du coup, je suis à la recherche de témoignages de gens qui ont embarqué leur hamster à l'étranger, pour un trajet de plus de dix heures : comment gérer ça au mieux pour les petits ? Embarassed

À savoir que tous trois ont des cages de transport d'un peu plus de 1000 cm2, et que sur place on a de quoi leur fournir un espace digne de ce nom (et séparément, ça va de soi), des véto' pas très loin. Ce sont des petites astuces pour le trajet (et d'autres détails que je pourrais zapper) que je cherche ! Embarassed

Merci ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blog que tout le monde devrait regarder alias http://hamster-russe.eklablog.net/[/mention] a écrit:
En voiture

Il faut poser la cage sur le plancher de la voiture à vos pieds et non sur les sièges, ainsi en cas d'accident, votre hamster a beaucoup moins de chances de mourir. À cause des secousses, retirez le biberon, il risquerait de tomber. Couvrez la cage avec un linge si elle est exposée au soleil. Offrez-lui des fruits et des légumes contenant beaucoup d'eau, comme du concombre ou de la pastèque (sans pépins). Un arrêt toutes les 2 heures est recommandé, pour que tout le monde se repose et se désaltère.

Et près s'il fait chaud un glacière où t'as des bouteilles fraîches! :clindoeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je voyage avec mes hamsters, je met toujours un carrelage dans chacune des cages. Certains de mes hamsters se repose dessus comme c'est froid et d'autre non ;).

Pour la compagnie spéciale animaux, le tarif pour un Paris -> Nice pour un hamster est de 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc, voyons... tu te paies mes bottes ma tronche ?
J'ai déjà lu ce site plusieurs fois, je cherche du bonus, j'veux faire parler l'expérience de plusieurs personnes ! cheers
Trois hamsters à mes pieds, ce serait franchement tendu, tu sais, Kroc !
Perso', on a un coupé, donc les hamsters seront sur les sièges arrière spécialement conçus pour les hommes tronc, bien arnachés, éloignés autant que possible les uns des autres et avec une belle protection contre les rayons du soleil. La voiture a une belle clim' compartimentée, donc il ne souffriront au moins pas de la chaleur ni des courants d'air ! J'oublie quelque chose ? :bounce:
J'envisageais, pour l'eau, une petite gamelle avec un léger fond d'eau, renouvelé à chaque arrêt, évidemment, mais y aurait-il de meilleures suggestions ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rongeur House a écrit:
Quand je voyage avec mes hamsters, je met toujours un carrelage dans chacune des cages. Certains de mes hamsters se repose dessus comme c'est froid et d'autre non ;).

Pour la compagnie spéciale animaux, le tarif pour un Paris -> Nice pour un hamster est de 200 euros.

Super, donc une soucoupe à envisager, même avec une bonne clim bien ajustée ? Embarassed
Merci pour les tarifs de la compagnie : quelle fortune ! J'imagine que mon trajet faisant plus du double, ce serait pas moins de 500€ par hamster, autant dire 1500€, c'est tout simplement inimaginable ! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûre que c'est une bonne idée de laisser la soucoupe non-stop ?
Parce qu'elle risque de se renverser avec les secousses non?

Pourquoi ne pas leur proposer de l'eau à chaque arrêt plutôt ?
Et leur donner des légumes riches en eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
T'es sûre que c'est une bonne idée de laisser la soucoupe non-stop ?
Parce qu'elle risque de se renverser avec les secousses non?

Pourquoi ne pas leur proposer de l'eau à chaque arrêt plutôt ?
Et leur donner des légumes riches en eau ?

+1
Sylverte t'es sûre d'avoir bien lu? :clindoeil:
Y'a pas d'éventuel bonus après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
@Aoko a écrit:
T'es sûre que c'est une bonne idée de laisser la soucoupe non-stop ?
Parce qu'elle risque de se renverser avec les secousses non?

Pourquoi ne pas leur proposer de l'eau à chaque arrêt plutôt ?
Et leur donner des légumes riches en eau ?


Sylverte t'es sûre d'avoir bien lu?
Y'a pas d'éventuel bonus après!

Kroc, prends pas les gens pour des cons, je sais où tu vis, je viens te coller des tartes quand je veux, et crois-moi, j'ai fait pas mal d'arts martiaux, j'te fous la misère en moins de dix secondes !
(et il ose me parler de bien lire, à moi, c'te honte ! )
De plus, t'es mignon, mais c'est pas parce que Manon l'a écrit sur son excellent site que tout est à suivre scrupuleusement et à la lettre : on a un cerveau pour cogiter et il n'y a pas qu'une façon de faire ! Faut savoir s'adapter aussi... ;)

Justement Aoko (et Kroc, au passage), je parlais bien d'un fond d'eau, un petit millimètre si jamais les petits ont soif entre deux : pas de quoi éclabousser, au final ça ne doit faire que quelques gouttes si jamais... disons que ça me semble trop peu de proposer de l'eau toutes les deux heures, je voudrais pas prendre le risque qu'ils aient soif en fait... !? (et ils ne sont pas habitués à manger des fruits et légumes frais alors j'avoue que j'ai peur que ça leur tombe mal, non ? Pour ça que j'ai pensé au fond d'eau, parce que je préfère encore qu'il y aie un peu d'eau dans la litière que de les voir mourir de dysenterie parce qu'ils sont pas habitués... mais si tu peux me confirmer que c'est sans danger, c'est certainement préférable !) scratch

Ahlalah, je crois que je m'en fais un peu trop pour ce voyage ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement les fruits aqueux c'est bien mieux pour moi, tu sais même avec un millimètre le dos d'âne il passe mal Pourquoi refuser les astuces quand elles sont là! :fiesta:
Et pas besoin de dire que t'es forte en arts martiaux hein, t'es la première à dire Peace & Love! :shyshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me renseigne. Enfaite moi je vis qu'avec ma mère et je ne connais pas mon père, donc quand on part en voyage on est seulement 2. Sauf que je pense qu'elle n'accepetras pas le fait qu'on ammenne l'animal. Comment faire ? en général, si on part en "Vancances", ça dure 2-4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Franchement les fruits aqueux c'est bien mieux pour moi, tu sais même avec un millimètre le dos d'âne il passe mal Pourquoi refuser les astuces quand elles sont là!
Et pas besoin de dire que t'es forte en arts martiaux hein, t'es la première à dire Peace & Love!

Dis-moi tout, Kroc, toi qui détiens le savoir sans même réfléchir une seconde ni remettre en doute la parole divine ! (tu me tends trop la perche, il faut vraiment que je te taquine, tu me fais penser à un fanatique, là !)
Ce n'est pas forcément une bonne astuce, pour moi : faut savoir s'adapter, je te dis !

J'explique : ce que je crains, c'est que ça va être un voyage de 20 heures, et ça ne permet pas au fruit et au légume de rester frais... les cinq premières heures, oui, mais ensuite il revient à une température ambiante, et là, généralement c'est pas très bon, pour personne (du moins c'est ce que j'ai toujours appris, pour ça que je cherche des témoignages de gens qui ont vécu ces voyages ! Savoir comment ça s'est vraiment passé pour eux, et si des fruits peuvent tenir (on aura pas la possibilité de caser une glacière dans la voiture, on va être justes, donc c'est un problème... 😢 )). ;) (du coup, proposer les fruits frais la première partie du voyage et embrayer sur la petite gamelle après, si c'est fiable ? Des astuces pour maintenir les fruits frais ? scratch )

Je vais tester le coup de l'eau, à vide, en ville, en mode conduite hyper sportive, avec mes super gamelles de la mort, et je vous tiens au jus, au moins on sera fixés là-dessus ! Je prendrais même en photo l'avant/après ! (pour info' sur l'autoroute les ralentisseurs sont pas légion, Kroc 👅 et une bonne conduite permet plein de choses, et évidemment, je suis une conductrice d'exception et mon compagnon de même ! )

Tu sais, Kroc, si je suivais à la lettre ce qui est sur le site de Manon, mes petits seraient donc aux pieds du passager (le gros danger, et pour eux, et pour le passager vu qu'on part en cabriolet, y a pas de plancher arrière digne de ce nom), juste sous la clim (de quoi leur faire choper la mort en quelques minutes), d'où l'intérêt de ne pas appliquer bêtement... ce qui vaut pour certains, ben pas pour d'autres...

Du reste, t'as fait un voyage aussi long ? Parce que je demande des témoignages, hein, pas de la théorie (la théorie, c'est cool, mais jamais pragmatique) !

Tiens-toi bien, car oui, je suis paix et humour, mais quand même : j'ai justement relancé le sujet pour ne pas entendre les mêmes choses que j'ai lues sur les sites que je fréquente car je les connais, je voulais simplement des petits détails d'autres histoires, car on s'inquiète de ce si long voyage (forcément on veut être armés au mieux), et je l'ai précisé ; alors te voir venir pour balancer ça, persister et insister, c'est quand même très lourd ! (comme un sketch de Bigard ! ) Forcément, j'suis tentée de te secouer comme Lara Croft dans notre super film de l'autre jour !


@.Carlou a écrit:
je me renseigne. Enfaite moi je vis qu'avec ma mère et je ne connais pas mon père, donc quand on part en voyage on est seulement 2. Sauf que je pense qu'elle n'accepetras pas le fait qu'on ammenne l'animal. Comment faire ? en général, si on part en "Vancances", ça dure 2-4 jours.

Pour deux jours tu peux laisser ton petit avec une bonne grosse dose de nourriture et de l'eau bien fraîche, mais au-delà, je crois qu'il faut vraiment trouver quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand je dis 2-3 jours. On reste 2 jours et on part le 3eme au matin. Puis pas plus parce que elle travail. Sinon ça va ! sauvée ! :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, donc, pour ceux que ça peut concerner et/ou intéresser :

J'ai donc fait deux voyages de 17 h et un autre de 4 h (pauses comprises) avec trois petits loustics à l'arrière ! Ça s'est super bien passé ! On a été bien prudent et on a pas arrêté de checker et de tout surveiller.
Leurs cages de transport (de 1000 cm2) étaient en partie couvertes (pour cacher des rayons du soleil) et solidement harnachées sur les banquettes arrière. On a ôté tout ce qui était biberon (pour éviter des écoulements d'eau), et on leur a mis un petit fond d'eau fraîche dans une gamelle (1 mm au plus), renouvelé à chaque arrêt. Évidemment, on avait la clim' avant branchée sur une température acceptable et parfaite pour les petits !

Ma conclusion : avec de solides précautions, un long voyage ne pose pas du tout de problème ! Testé et approuvé ! Embarassed

(sinon, ils ont apprécié leurs vacances aussi, visiblement : ils sont plus charmants que jamais ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...