Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamffy

Besoin d'un petit conseil...

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai acheté ma petite Chaussette jeudi dernier. J'ai donc fais le plein d'informations et je suis presque incollable sur tout. Manque de bol, je ne connaissais pas le diamètre de roue requis. C'est en voyant avec horreur ma petite se cambrer pour rentrer dans la roue que j'avais achetée, que j'ai consulté plusieurs sites ensuite (erreur de débutante, je m'en veux vraiment... Embarassed) Je rappelle que Chaussette est une hamster dorée.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle roue sur internet, entre autres. Je pense avoir trouvé mon bonheur sur Z**plus à un prix abordable. :)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311#more
Cependant, est-ce que 20 cm sont vraiment suffisant ? J'ai vraiment peur pour sa petite colonne si fragile.
D'un autre côté, 28 cm, c'est vraiment énorme et elle occuperait vraiment beaucoup de place dans ma cage un tout petit peu trop petite (60*30*40) et réduirait donc encore son espace vital.
Les autres roues sont trop étroites selon moi ou alors à barreaux, ce que je refuse d'acheter. :roll:
J'ai donc besoin de vos conseils.

Si d'ailleurs, quelqu'un vendait une roue aux dimensions parfaites, je suis preneuse !!
Merci de votre lecture, je vous souhaite une bonne soirée, voire une bonne nuit.
Hamffy

Ps: Inutile de me rappeler que ma cage est un peu petite, j'en suis consciente. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un syrien la roue doit faire minimum 25cm :)
La seule solution je pense c de racheter une nouvelle cage, car je ne sais pas si une roue de 28cm rentrera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que tu t'en rend compte :) en tout cas comme dit aoko 25cm pour un doré et 20 cm pour un nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide ! Je vais prendre les deux en attendant de me racheter une cage. La 20cm pour la cage et la 28cm pour son parc (sachant que dès qu'elle est éveillée en même temps que moi, elle a accès à son parc).
Le parc est sécurisé et peut être rattaché à la cage. J'aimerai lui laisser toujours l'accès mais il y a un autre petit soucis: mon chat ! Même s'il est totalement apeuré par Chaussette, je ne prends pas le risque de lui permettre d'aller lui dire bonjour. :roll:
Je n'ai pas encore trouvé la cage de mes rêves bien que je cherche activement ! Mais j'aurai au moins la roue de la bonne taille. :)

Encore merci.
Hamffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, c'est un plaisir de t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de chat mais c'est mon animal prefere Razz peut etre que le chat aimera bien chaussette mais surveille on sait jamais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien raison ! Je surveille mon chat dès qu'il pose une patte sur le plancher de ma chambre. Il est gentil mais également imprévisible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut toujours se méfier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu la roue hier et le parc. Je la recommande elle est silencieuse puis au moins avec le pied je peux la mettre soit dans le parc ou la cage. Par contre vérifiez si votre cage à assez d'hauteur pour la mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'après les avis, elle est extrêmement silencieuse, même si le bruit ne me dérange pas ! (Investissement Boule Quies héhé cheers)
Tu sais s'il y a moyen de la fixer aux barreaux ? Chaussette aime bien creuser un peu en dessous et j'ai peur que le socle la gêne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a le systeme pour attacher aux barreaux. L'autre roue qui faisait du bruit avait l'avantage de savoir qu'elle était réveillée. On a changé l'endroit de cage comme ca on peut l'apercevoir.
Par contre le parc elle arrive à grimper sur les barreaux qui sont pourtant à la vertical et font 25 cm et passer par dessus. donc je pense que le parc pléxi est peut être mieux car sa cage et moins haute et en plexi et elle ne grimpe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue trixie tu fais comment pour l'accrocher aux barreaux ? Je n'ai jamais réussi à l'enlever de son socle ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auriez-vous des idées de hamac pour hamsters .? :) Un truc beau quoi ;D je suis passionée de couture :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crée un sujet Violette, pour éviter de polluer les sujets des autres, s'il te plaît :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu mes roues ! Chaussette était déjà accroc mais alors là, c'est une véritable histoire d'amour qu'elle commence avec ses deux trucs en plastique... Razz
Aoko, j'ai donc cherché à voir si la roue se détachait du socle. La réponse est oui. J'ai un peu fais ça à la wanneguen mais bon, ça a marché. En effet, j'ai juste tiré sur les deux barres métalliques qui relient le socle à l'attache. Un peu bourrin mais efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Chaussette ;)

Merci pour l'astuce Hamffy !! J'essaierais ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...