Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samiie

Portée accidentelle ! Help !

Messages recommandés

Bonsoir,

alors voila, il ya 3 semaines maintenant (22jours) mon
hamster a donné naissance a des bébés. J'ai séparé le père le lendemain
en les découvrant. Aujourd'hui il sont sevrés. J'ai lu qu'entre 22 et 26
jours il fallait les séparer de la mère qui les attaquerait ! pour le
moment pas du tout, je voulais attendre encore quelques jours mais c'est
la que le soucis arrive ! je viens de découvrir il y a une heure de
cela une nouvelle portée :/
que faire ?

séparer la première portée immédiatement pour ne pas que la mère se sente menacée et tue la seconde ?
les laisser et voir ? (ça me parait un peu dangereux)

donc si ça vous ai déjà arriver merci de me donner conseil pcq là je suis un peu dans le pétrin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samiie a écrit:


séparer la première portée immédiatement pour ne pas que la mère se sente menacée et tue la seconde ?
les laisser et voir ? (ça me parait un peu dangereux)

donc si ça vous ai déjà arriver merci de me donner conseil pcq là je suis un peu dans le pétrin !!!!!

sa m'est jamais arriver mais separe les portes et le male et la femelle demande aux collegues et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare la première portée à mon avis. Quand les petits auront 6 Semaines , sépare les pas sexe jusqu'à leur 2 mois où ils devront être un par cage.
Tu as déjà des adoptants ou pas du tout ? C'était une portée voulue ? Il faudrait trouver des adoptants rapidement car tu vas vite te retrouver débordée... Pour cela poste des annonces sur des forums animaliers , des annonces bien rédigées et avec photos, tu auras plus de propositions. Tu peux aussi faire appel à une association (cherche celles de ta région sur secondechance.org) . Tu as mis une annonce sur rescue? Dans la section urgences ?
Si tu veux je peux t'aider à faire une belle annonce, envoie moi un mp si c le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me surprend c'est qu'elle laisse les ainés faire des mamours aux nouveaux nés sans rien dire !! mais bon je ne tenterai pas le diable ! oui normalement j'en ai 3 qui doivent être adoptés.
non du tout j'étais complètement surprise de voir un bébé hors de la maison !!!
j'ai mis une annonce sur rescue sans résultat mon sujet a été clos.

j'accepte ta proposition d'aide c'est vraiment gentil merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mais arriver exactement la même chose avec les hamsters de ma cousine ! .
Alors déjà pas de panique . Il faut que tu sépare la première porter de la deuxième, car la première porter, qui non évidement pas envie de materner vons surement manger les autres, ou alors la mère va sens charger parce que c'est beaucoup de travail .. Il va falloir que tu prévois beaucoup de cage ! , fait des recherches sur le bon coins au plus vite. Et pense a bien nourrir en protéine la maman qui va être épuiser ! .

Si la première porter n'est pas sevrer laisse faire .. Mais il y a beaucoup de risque ..

De la première porter mais tout d'abord les femelles avec les femelles et les mal avec les mal .

Tien nous au courant ! :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont sevrés depuis 2 jours donc j'ai pu les séparer de la maman ! ouf !
qu'est ce que je peux lui donner concrètement en protéine pcq sur les forum et site personne n'est d'accord !? la seule idée qui se retrouve partout c'est le jambon blanc et le vers de farine.
le soucis c'est que comme c'est dimanche aucun magasin d'ouvert et sur leboncoin je dois faire au moins 50KM. donc pour aujourd'hui ce sera une cage de fortune temporaire !

J'en déjà 3 qui doivent être adopté alors espérons que les familles les prennent assez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi ; Si tu as un chat ; Lui donner des croquettes pour chat, une ou deux par jour devrait suffire. Sinon oui des vers de farine, du jambons blanc.

Tu pourrais me donner ton département pour que je regarde sur le bon coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pas de chat la moquette n’apprécierait pas :) ^^
oui bien sure je suis en seine maritime 76.
les seules cages que j'ai trouvé dans le 76 sont à plus de 40KM ce qui au final reviendrait aussi cher que d'en acheter une nouvelle ^^

je viens de donner un morceau de jambon blanc elle s'est jetée dessus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les protéines le mieux c'est les vers de farine.
Tu lui en donnes un par jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais c'est vrai que sa fait loin, est effectivement sa reviendrai aussi cher ....

Il va pourtant falloir que tu trouve, donc regarde régulièrement ;) .

Oui les vers de farine je suis d'accord avec Aoko, c'est le meilleur.
Mais perso moins il son vivant mieux c'est ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha Candice :p


Ah au fait des vers de farine tu en trouveras en animalerie au rayon reptile samiie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci j'allais demander où trouver ça !
normalement j'en ai 2 qui partent dans la semaine et un petit troisième semaine d'après. je sais que je ne peux pas les garder mais l'idée de les donner ça m'attriste :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Ahaha Candice :p


Ah au fait des vers de farine tu en trouveras en animalerie au rayon reptile samiie :)


*honteuse* au rayon reptile maintenant je sais pourquoi je n'en trouvais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce que tu peux faire samiie ? Tu donnes l'adresse du forum aux gens et tu leur demandes de venir donner des nouvelles régulièrement :) comme ça en même temps on pourra les conseiller . Tu leur a posé des questions ? Tu sais ce qu'ils auront comme litière, cage, nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment ils ont pas encore acheté la cage ils doivent emménager d’abord ! mais oui une famille a commencé a me poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay :)
Tu en es où pour les annonces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il y a ici, sur rescue, j'en ai envoyé à ma famille qui elle va en mettre où ils habitent. la je me tâte pour leboncoin :/. et sinon je vais faire dans les mags que je connais.

d'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le véto ;)
Et leboncoin tu peux, mais il faut poser des questions pour savoir quelle litière/alimentation/quelle cage ils auront ( et demander une photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais posté sur leboncoin, le premier mail que j'ai reçu c'est : surtout ne les donne pas vends les sinon ils finiront par être bouffés par des serpents. du coup ben je les fait sauter l'annonce :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me dérange pas de les donner mais je vais pas qu'ils servent de casse croûte à serpent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, je ne veux pas qu'ils servent de casse-croûte à serpent non plus, loin de là !!!

Mais je pense que tu peux faire le tri entre les personnes sérieuses/pas sérieuses en posant les bonnes questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère en tout cas !! je reposterai avec plus de précisions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...