Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimmi

nouvel aménagement pour Igor

Messages recommandés

[img][/img]

voici donc l'aménagement pour Igor.
vous m'aviez fait remarquer que l'ovo était petite et pas bien ventilée et risque de chaleur en été... on a vu Igor un peu moins actif dimanche soir et on s'est dit qu'il avait peut être un peu trop chaud... dès le lendemain, on s'est mis en quête d'une autre cage pour compléter la 1ère, j'avais vu la "twist" sur le net et on l'a trouvée (moins chère) dans une animalerie.
on est allés dans un magasin de bricolage pour se faire couper une planche (pour poser sur le meuble où est sa cage car on n'avait pas assez de place pour en mettre 2), du papier vinyle autocollant pour protéger la planche et qu'elle soit noire, comme le meuble et voilà donc le montage qu'on a fait, avec toujours les tuyaux qu'il adore traverser, le nid et les 2 "den" dont l'un est une mangeoire, et l'autre "l'espace toilettes".

dans la nouvelle cage, on a mis de la litière de coco, ainsi, il a une autre texture (dans l'autre cage c'est de la rafle de maïs), il a déjà creusé, monté aux barreaux.
malheureusement, c'est une photo sombre mais le voilà hier, dans sa nouvelle cage, il al'air content et c'est bien tout ce qui compte :myriadedecoeur
[img][/img]

je vous mettrai bientôt des photos des autres achats qu'on a faits pour lui dernièrement... il est trop gâté ce petit!! :clindoeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de superficie? et question très conne il ta couté combien igor (en tout^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on aime on ne compte pas :clindoeil: (mieux vaut ne pas compter je crois! :affraid: )
j'ai la chance d'avoir un travail et de pouvoir gâter notre petit Igor...

la cage fait 47*25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais tu aurais dû nous en parler, il y en a des biens plus grandes pas chères non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je sais, mais on avait acheté la cage avant que je m'inscrive ici... à vrai dire, je ne pensais même pas que ça existait les forums sur les hamsters :shyshy:
Igor a l'air de s'y plaire, il s'amuse, creuse, grimpe... si je le voyais rester inactif et tristounet, c'est sûr, j'aurai les boules, mais ça n'est pas le cas, alors, ça va! :clindoeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si tu avais fais ça avant, je te comprends!;)

Au pire tu verras après!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ta cage est placée dans quelle pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans notre salon salle à manger... on venait de mettre un meuble (récup d'une autre pièce) pour faire du rangement et finalement, c'est devenu "le meuble d'Igor" parce que ses cages sont posées dessus et ses litières, nourriture, jouets sont dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas trop dérangé le soir par la télé, ce que vous dites?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on aime on ne compte pas, mais quand même ! T'as dû te ruiner, alors que pour moitié prix t'aurais certainement le triple de l'espace, et ton hamster serait au comble de l'épanouissement !
C'est un joli aménagement, mais comme ça, à l'œil, ça reste très petit, je dirais... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais elle l'avait achetée avant, faute de débutant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est ça... mais je m'améliore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimmi a écrit:
voilà c'est ça... mais je m'améliore ;)


Comme tout à chacun!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais acheté l'habitrail ovo mais pas l'autre ...

Tu aurais pu garder l'habitrail ovo comme cage de transport, et racheter une vraie cage bien spacieuse...
Là tu as payé super cher et au final il n'a pas tant d'espace que ça... Il n'a pas assez d'espace je pense. En plus tu ne peux pas mettre une grosse couche de litière, il ne peut pas creuser...

Même si c'est esthétique ces cages, ce n'est pas trop adapté Sad
Mais bon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis en haut, tu comprendras!;)

Elle l'avait achetée avant de se renseigner et de s'inscrire ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle avait acheté l'habitrail ovo, mais a rajouté l'extension après !
Et on l'avait déjà conseillée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Oui elle avait acheté l'habitrail ovo, mais a rajouté l'extension après !
Et on l'avait déjà conseillée :)


Non, elle m'a dit que l'extension elle l'avait acheté avant!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté l'ovo en 1er et l'extension après.
je ne suis pas là pour faire un débat, je sais que les habitrail ne sont pas appréciées, en vous montrant notre nouvel aménagement, je voulais juste montrer que nous avions une petite cage en 1er, et que nous avons cherché une solution pour qu'Igor ait plus d'espace... on lui a aménagé 2 litières différentes (il adooooooooooore creuser la coco et se cacher dedans, il lui arrive même de s'endormir là, le matin... à la place de "où est Charlie" on joue à "Où est Igor? :lol!: ).
On lui a aussi acheté un parc où il peut bien se défouler, et jouer avec d'autres jeux...
en l'espace d'un mois, on s'est renseignés, on essaye de faire au mieux pour notre petit Igor... il est devenu notre principal sujet de conversation, on l'adore
alors non, on n'a pas la super cage de Zoo+ mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'on soit de "mauvais maîtres" pour Igor...
quand on a acheté notre cage (la home) à la jardinerie (on en a fait 3 différentes) on avait le choix entre les habitrail, les Rody, et des cages "standard" dont les barreaux nous semblaient trop écartés et qui, en y repensant, n'avaient pas l'air si grandes que ça...
on a craqué sur l'Habitrail car on a vu que c'était modulable et d'ailleurs, on a déjà modulé les "tuyaux" plusieurs fois... Igor a eu du mal à s'y mettre au début, mais on a compris qu'il n'aimait pas trop grimper, et maintenant, il adore se faufiler, manger (et faire pipi) dedans....
et pour les cages, ses lieux "de vie" (nid, nourriture, toilettes) sont dans les modules à l'extérieur, donc n'empiètent pas sur ses aires de jeux...
voilà, j'ai fait un peu long... mais ça me ferait de la peine qu'on pense que je n'aime pas Igor ou que je ne m'occupe pas bien de lui parce que je n'ai pas la même cage que tout le monde... Embarassed :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai dit, erreur de débutant, on ne t'en veux pas!;)

Ce qu'on voulait de dire c'est que l'espace est restreint, ton hamster ne peut pas courrir d'un bout à l'autre et doit se sentir opressé.:|

Mais bon, tu trouveras mieux, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas, personne ne pense que tu n'aimes pas ton petit bout ! :)

Les conseils qu'on donne, c'est pas pour juger, c'est pour améliorer ! Parce que ce qui est fun pour nous ne l'est pas forcément pour l'animal, et inversement ! cheers

(en plus, bizarrement, ces cochonneries coûtent bien plus cher qu'un matériel adapté, alors pour le coup, on ne se sent pas cloches à les conseiller, ni même extrêmistes en quoi que ce soit ! C'est du bon sens ! ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, on ne pense pas du tout que tu es un mauvais maître et que tu t'en occupes mal ^^
J'ai bien vu que tu faisais tout pour le rendre heureux :)

On est juste là pour conseiller ! Et pour que les hamsters soient le plus heureux possibles :)
J'exprime juste mon avis sur cette cage que je ne trouve pas du tout adaptée à nos petits compagnons, contrairement à ce que tu peux croire ! Et que tu peux avoir 3x plus de place, et qu'il sera peut-être mieux, pour beaucoup moins cher que ces cages-là !
Ce n'est que mon avis ^^

S'il a un endroit où creuser, c'est super en tout cas, ils adorent ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU PEUT CONSTRUIRE une cage très grande pour 40e voir maximum 50e^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on ne s'enfonce pas, on se soutient!;) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle philosophie et c'est ce que je retiendrai.... :lovesss:

Drpatch, j'ai vu une bincage raccordée à une habitrail (post de Pistache)... idée à creuser! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimmi a écrit:
c'est une belle philosophie et c'est ce que je retiendrai....

Drpatch, j'ai vu une bincage raccordée à une habitrail (post de Pistache)... idée à creuser! Very Happy


Oui, ça coûte 3 fois rien!;)

Bien vu Mimmi!!!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimmi a écrit:
c'est une belle philosophie et c'est ce que je retiendrai....

Drpatch, j'ai vu une bincage raccordée à une habitrail (post de Pistache)... idée à creuser! Very Happy

Eheh, oui, et si tu veux faire exactement comme Monsieur Sylverte pour sa Pistache, voilà la technique : il te faudra une bonne perceuse, pour le trou qui permet de passer les tuyaux (et les autres petits trous pour la respiration de l'animal et l'aération !), parce que couper ces bouts de plastique qui paraissent fins aux premiers abords, c'est la panacée (soit ça coupe pas, soit ça casse, alors la perceuse et la bonne scie s'imposent :) ) !
En tout cas, je trouve que c'est une super idée ! (on prône les bin-cage, Monsieur Sylverte et moi-même ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylverte pour ces infos!...
c'est vrai qu'une bincage en plus de ce qu'on a , ça peut être chouette.... Very Happy
bravo à Mr Sylverte en tout cas, je suis impressionnée par son montage :adorat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimmi a écrit:
Merci Sylverte pour ces infos!...
c'est vrai qu'une bincage en plus de ce qu'on a , ça peut être chouette.... Very Happy
bravo à Mr Sylverte en tout cas, je suis impressionnée par son montage

Carrément une bonne idée, oui ! Very Happy
Pas de quoi me remercier, c'est normal ! Je transmettrais les compliments à M. Sylverte ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle d'Heroes est magnifique!

Après chacun fait comme il veut avec donc oui, il faut les prôner jusqu'au bout!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...