Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Diarrhée

Messages recommandés

ALERTE !

Ce matin, j'ai pris Choco "à bras" comme tous les matins ( il gratte à la porte de la cage dès qu'il m'entend passer ) et j'ai remarqué qu'il faisait des crottes très claires et toutes molles, limite liquides ( désolée, je sais c'est pas très ragoûtant ).
Je n'ai pas changé récemment d'alimentation et hier encore ses selles étaient normales, en revanche hier je lui ai donné un petit bout de fraise, il n'en avait jamais goûté auparavant, donc ça vient peut-être de là.
Est-ce grave ? Qu'est-ce que je peux faire pour éviter des complications ? ( je précise que mes parents de m'emmèneront jamais chez le véto pour une diarrhée de hamster, même grave.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne lui donnes plus de fruits pour l'instant et tu surveilles ses selles. S'il va en diarrhée. (selles vraiment liquides) il faudra lui donner de l.'eau de cuisson du riz et bien l'hydrater. Tu peux aller voir les conseils du site hamster-russe.eklablog.net :-)

Tiens nous au.courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau de cuisson du riz ? Tu veux dire, de l'eau où on a fait cuir du riz, refroidie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant à part ce symptôme ça a l'air d'aller, il est aussi vif qu'habituellement et ne couine pas quand je lui touche le ventre, il fait de la roue ect.... Je vais suivre tes conseils et je vous dit comment ça évolue :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon cela m'est arriver !

Remède en cas de dhiarer :

As-tu du Smecta ?Si oui ,prends-en une petite pincée avec les doigts et met-en dans du foin ,ensuite met un peu d'eau sur le foin et normalement ca le guerira !

PS :C'est le vétérinaire de mon amie qui a dit ca alors fait moi confiance :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil :) qu'en penses-tu Aoko ? ( désolée mais.... référence oblige xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le smecta j'en donnerais pas ... Oui de l'eau de cuisson de riz refroidie ou une infusion de camomille ça marche bien... Une diarrhée peut emporter un hamster en quelques heures donc si tu constates d'autres symptômes tels que : léthargie, poil ébourrifé, derrière mouillé, selles vraiment liquides ... Il faut absolument consulter un véto nac. La diarrhée est une pathologie à ne pas négliger chez le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai suivi tes conseils et à part un air un peu fatigué ( mais ça c'est dû à l'heure je pense, je l'ai réveillé à 9h30 pour vérifier que tout allait bien ), tout à l'air normal, je n'ai pas trouvé d'autres selles liquides et il n'a aucun des autres symptômes que tu cites :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc! Tant mieux alors ;-)
Tu lui avais donné quelle quantité de fraises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bout grand comme mon ongle, assez fin, mais en fait je viens de me rappeler qu'il avait aussi eu de la pomme ( la même quantité ) le jour d'avant, je ne m'en était pas rappelée, donc il a dû nous faire une mini-overdose de fruits frais ^^ à la diète de fruits pendant quelques jours et ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fraises comme ça sont à proscrire, elles ont dû l'empoisonner, elles sont bourrées de pesticides :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ...

Parce que c'est le véto de mon amie qui lui a dit ca ;) !

Mais si vous n'êtes pas sur ne prenez pas ce remède !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Les fraises comme ça sont à proscrire, elles ont dû l'empoisonner, elles sont bourrées de pesticides :x


Donc pas besoin de Smecta, une pincée c'est vague, et le véto a dit ça dans un cas particulier.

C'était un véto NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, on fait super-gaffe à ce qu'on mange à la maison et les fraises étaient bio :) ( et vive la nature Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Je ne pense pas, on fait super-gaffe à ce qu'on mange à la maison et les fraises étaient bio :) ( et vive la nature Razz )


Ok, parce que j'avais déjà vu des cas comme ça.

Bon, tu suis toujours les conseils d'Aoko?

C'est le mieux à faire pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, et il a des selles redevenues presque normales, juste un petit peu molles je crois mais c'est nettement mieux qu'hier. Il est un peu fatigué mais je pense qu'il en a surtout marre que je le réveille pour vérifier que tout est OK ( grosse flippée de la vie --' ) et je crois que le pire est passé, il sera bientôt en bonne santé, HAPPY END et merci les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tant mieux mais pas la peine de le réveiller!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de le réveiller quand même Chocobon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gratouillé à sa porte à 9h ce matin et à 19h ce soir, et il est sorti tout seul ( je ne vais pas le chercher direct dans son nid ne vous inquiétez pas :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
J'ai gratouillé à sa porte à 9h ce matin et à 19h ce soir, et il est sorti tout seul ( je ne vais pas le chercher direct dans son nid ne vous inquiétez pas :) )


On s'en doute mais ça ne sert à rien de le réveiller.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le referais plus, promis ^^ maintenant je suis assurée que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, c'est fait c'est fait, s'il va mieux!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...