Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Man-0n-x3

Bambou : quelle espèce, et quelle couleur ?

Messages recommandés

Bnjour ! Je profite de ce post pour demaner aussi votre avis sur le mien. Il m'était indiqué comme russe, mais je doute vraiement beaucoup, parceque je ne lui trouve pas de caractéristques de pelage des russes .. '^^ J'aimerai votre avis :) !! Voilà quelques photos :









Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super !Avec le site qu'un membre a proposé ,j'ai découvert que Cookie était un cambelle plutôt qu'un Russe Very Happy !

Merci beaucoup car j'avais un doute a propos du corp et des yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce petit Bambou !

Il a une tête de Campbell, il doit être hybride, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aoko pour ton gentil compliment ^^ ! Et aussi pour ta réponse Razz Ca a quoi de particulier les hybrides ( appart el fait qu'ils aient 2 races quoi xD ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça ressemble à un hybride.....

S'ils ne sont pas d'éleveurs, ils peuvent vite être lus agressifs, ils peuvent aussi avoir quelques problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plutot agressif, mais je pense qu'il est territorial, lorsque j'arrive a le sortir de sa cage ( merci rouleau de papier toilette ♥️ ! ) il ne me mord plus ou presque plus. Par contre si je mets mes petits doigts dans sa cage ou meme contre les barreaux, il ne se gène pas parfois, il saute meme dessu alors que je ne l'ai pas vraiment approché ! xD J'essaie de l'apprivoisé de mon mieux, en m'armant de patience ! Il y a des jours ou j'arrive à le caresser apres lui avoir donner une graine ou un petit bout de fromage, pendant qu'il déguste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Man-0n-x3 a écrit:
Il est plutot agressif, mais je pense qu'il est territorial, lorsque j'arrive a le sortir de sa cage ( merci rouleau de papier toilette ♥️ ! ) il ne me mord plus ou presque plus. Par contre si je mets mes petits doigts dans sa cage ou meme contre les barreaux, il ne se gène pas parfois, il saute meme dessu alors que je ne l'ai pas vraiment approché ! xD J'essaie de l'apprivoisé de mon mieux, en m'armant de patience ! Il y a des jours ou j'arrive à le caresser apres lui avoir donner une graine ou un petit bout de fromage, pendant qu'il déguste :)


Spencer était à eu près pareil mais j'ai réussi à l'apprivoiser à force!

Courage!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Man-0n-x3 a écrit:
Ca me rassure ! Razz Merci ! ^^


Avec 30 minutes par jour, j'ai réussi en à peu près 2 mois!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 : C'est normal si tu mets les doigts entre les barreaux qu'il te morde... A ne surtout pas faire :)

Et puis, tu as changé sa cage, qui était trop petite? Car le fait d'avoir un tout petit espace les rend encore plus territoriaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore eu l'occasion, aoko, mais je vais y remédier ne t'inquiete pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Man-0n-x3 a écrit:
J'ai pas encore eu l'occasion, aoko, mais je vais y remédier ne t'inquiete pas ;)


Au plus vite surtout!;)

Si tu donnes la nourriture à travers les barreaux c'est logique effectivement mais si ne n'est pas le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais au plus vite ;) Je suis un peu fauchée, donc j'attend de renflouer les caisses pur pouvoir faire le nécessaire '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tes parents veulent pas t'aider contre de petits services?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan xD mais c'ets meme aps ca, 'fin en fait ma mère trouve que les hamsters ca fait du bruit, ca pue ( et je change la cage toutes les semaines ou parfois 1semaine sur 2 quand j'oublie '^^ ) et soi-disant je m'en occupe pas, alors que je le sors tout les jours et tout quoi donc n'importe quoi --. Du coup elle m'a dit que c'était le dernier alors elle voit pas l'utilité de débourser pour un nouvel attirail qui ne servira que pour un hamster --'. Ok je débourserai pas 100€ dans une nouvelle cage, mais bon je veux que mon hamster se sente bien pour qu'il puisse est épaanoui et tou, surtout si c'ets le dernier, je veux en garder le meilleur souvenir possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait lui démontrer le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Man-0n-x3 a écrit:
Bnjour ! Je profite de ce post pour demaner aussi votre avis sur le mien. Il m'était indiqué comme russe, mais je doute vraiement beaucoup, parceque je ne lui trouve pas de caractéristques de pelage des russes .. '^^ J'aimerai votre avis :) !! Voilà quelques photos :









Merciii !


Ce Hamster ressemble plus à un Russe que à un Campbell niveau morphologie mais si tu l'as eu en animalerie il y a de très fortes chances pour que ce soit un Hybride sur peut être 2 ou 3 générations en arrière...
Mais il fait beaucoup plus Russe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa couleur, elle fait pas Campbell? (c'est quoi d'ailleurs comme couleur ? )

Bah décidément, j'arriverais jamais à différencier russe de Campbell moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, on doit pouvoir aoir cette couleur avec les campbells..... Serious, à l'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait pas le nom "théorique" de sa couleur mais il est tout gris ( on ne voit pas sa raie sur le dos, si on n'y fait pas tres attention ), il a le bout des oreilles blanches et aussi un marquage blanc dans le cou qui se termine avant le ventre, il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est noir les filles ouvrez les yeux :lol!:
Le noir aussi intense et uni est propre aux Russe. Chez le Campbell le noir tant plus vers le gris foncé sur certaines zones du corps :

Campbell noir :
Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous aider :

Russe pur noir Bien typé :


Campbell pur noir Bien typé


Ici la différence est flagrante car nous avons deux individus purs de chaque espèce et bien typés.
Les Russes noirs d'animalerie sont très souvent des animaux hybrides, mal typé sans sélection de morphologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non il est pas noir il est pas si foncé ! :)

Hamster russe noir :



Bambou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir un gêne qui éclaircit son pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je compare les photos avec mon hamster c'est pas ressemblant mais si tu le dis ... '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur varie beaucoup selon le type de lumière...
J'y avais pensé aussi à la couleur noire...

Mais bon, j'ai pas l'oeil moi, j'suis pas éleveuse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Man-0n-x3 a écrit:
Ben si je compare les photos avec mon hamster c'est pas ressemblant mais si tu le dis ... '^^


2 solutions alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis sûre,
Après il est mal typé donc l'intensité n'est peut être pas totale mais vous comparer une photo sombre prise à l'ombre avec une photo prise en plein soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, arrêtez de remettre en cause l'avis ds serious, elle s'y connaît, elle est éleveuse...Si elle est sûre c'est que c'est ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si tu le dit :) Toute façon c'est pas tres important on va pas en faire un fromage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Lol, arrêtez de remettre en cause l'avis ds serious, elle s'y connaît, elle est éleveuse...Si elle est sûre c'est que c'est ça ;-)




S'il faut écouter quelqu'un c'est bien elle!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc dingue ça, sur le forum ; les gens qui se pointent, n'y connaissent rien et le disent, demandent un conseil et/ou un avis, et te ressortent le : "ouais, non mais moi j'pense pas que..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylverte a écrit:
C'est un truc dingue ça, sur le forum ; les gens qui se pointent, n'y connaissent rien et le disent, demandent un conseil et/ou un avis, et te ressortent le : "ouais, non mais moi j'pense pas que..."



j'en connais un en particulier!:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...