Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilibarth

Suspicion de diabète

Messages recommandés

Eclair ne maigrit pas mais il boit et urine beaucoup... Quelqu'un sait combien de ml d'eau un hamster russe boit en moyenne par jour?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont effectivement des signes qui indiquent un diabète.

Un hamster russe boit en moyenne 5 à 10 ml d'eau par nuit.

Quelle est sa nourriture?

C'est quoi ses friandises (gâteaux, fruits...)?

Peux-tu observer des tâches jaunes sous ses aissellles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En friandise je ne lui donne que des graines de tournesol et sa nourriture c'est hamster complete de Versele Laga( Protéines 19.5% Matières grasses 5% Cendres brutes 7% Cellulose brute 5,5%), j'ai l'impression qu'il boit plutôt 15 ml par nuit mais je vais surveiller de plus près... je n'ai pas vu de taches jaunes sous les aisselles c'est sérieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, il faut arrêter les graines de tournesol, ce sont des graines grasses et huileuses.;)

Le taux de protéines de ta nourriture est bien trop élevé, attention.

Et oui, surveilles bien ses aisselles, les hamsters obèses ont des tâches jaunes.

A quellle fréquence il urine, enfin, bien plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lu ça où Kroc, pour les taches sous les aisselles? o_O

La prise de poids est aussi un symptôme du diabète, as-tu remarqué une prise de poids? :)
Un visite chez un véto NAC serait de mise, afin de faire le test du diabète, pour confirmer tes doutes ou pas =]
Si tu ne connais pas de véto NAC, envoie un MP à Hamster Planet, il a un annuaire de vétos NAC.

A quelle fréquence lui donnes-tu des graines de tournesol ?

Sinon, pas de rapport avec le diabète mais tu devrais changer de mélange, celui-ci contient beaucoup de trop protéines. Prends plutôt le Gerbil Nature. Ou mieux Bunny Rêve ou Xtravital de Beaphar pour hamster.
Tu complètes bien avec des protéines animales, son alimentation ? Le hamster en a absolument besoin, et les mélanges Versele laga n'en contiennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'Eclair a pris du poids mais je n'ai pas de balance de cuisine assez précise, je ne lui donne qu'une graine de tournesol par jour lors de sa sortie, je ne complète pas son alimentation car dans la composition il est noté 8%de poulet et 1% de poisson...
Je ne sais pas à quelle fréquence il urine mais les morceaux de sopalin de son nid sont beaucoup plus souillés ainsi que trois endroits de sa litière.
Je pense que je vais l'emmener consulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc : Bizarre, je n'en ai jamais entendu parler... Elle a dit ça où ?

Lili : Ah oui pardon, j'avais lu Hamster Nature ;)
Est-ce qu'il y a des fruits dans Hamster Complete?
ça serait bien de changer de mélange quand même , surtout s'il est diabétique ^^
Le mélange Bunny Reve est super car il ne contient pas de fruits, et il faut les éviter justement, pour les diabètiques ;)

Tu as raison de vouloir aller consulter en tout cas, c'est la meilleure des choses à faire.
Ne lui donne plus de graines de tournesol, et tiens-nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange ne contient pas de fruits mais le taux de glucides n'est pas spécifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un surplus de protéines n'est jamais bon, il faudrait changer.

Il faut que tu lui fasses faire plus d'exercices en parc pendant un moment et que tu contrôles la quantité de nourriture dans la gamelle, un hamster mange 1 cuiller a café par nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc : je pense que lili répondait juste à ma question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Kroc : je pense que lili répondait juste à ma question ^^


Bah oui je sais!Very Happy

Mais il faudrait quand même changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai il faudrait changer :lol!: mais je verrai une fois le véto consulté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain t'es pas relou Kroc !
Pas la peine de répéter 15 fois la même chose! Lili sait ce qu'elle a a faire et puis je pense que le véto saura la conseiller !
Après s'il est vraiment diabétique tu as aussi la solution des mélanges maison, ça peut être bien si tu veux vraiment adapter au fait qu'il soit diabétique ^^

Tu as des adresses de véto NAC Lili ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mp à hamster planet pour adresse véto nac il n'y en a qu'un près de chez moi, je vais téléphoner ce matin, cette nuit il a bu 10ml et ce matin il semblerait qu'il met de l'eau sur ses pattes avant pour se "débarbouiller", est-ce que vos hamsters font ça pour leur toilette?
Merci Aoko et Kroc (même si tu radotes un peu...je t'en tiens pas rigueur, je sais que c'est pour le bien de mes hamsters!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imaginais bien que ce ne soit pas anormal qu'il fasse sa toilette avec de l'eau mais ça expliquerait la consommation rapide de son biberon de boisson...
Le véto contacté me conseille de faire une bandelette urinaire sur miction du matin, je vais aller à la pharmacie ou contacter une amie infirmière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais cmt tu vas procéder pour la bandelette ?

Qu'il utilise l'eau de boisson pour sa toilette je ne pense pas que ça fasse une grosse différence de consommation si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien il fait des fois,je pense pas que sa soit sa qui fasse la différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bandelette urinaire???

Tu sais comment poser ça???scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie infirmière est venue avec une bandelette urinaire ( car à la pharmacie s'est vendu par boîte de 50!) après une petite demi-heure dans une boîte en plastique Monsieur Eclair a bien voulu se soulager et ouf! Pas de changement de couleur de la bandelette, pas de présence de glucose... Je vais tout de même chercher une alimentation plus équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux!;)

Oui, tu changes et tu lui fais faire plus d'exercice, ça devrait se rétablir!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super nouvelle , je suis contente :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, bonne nouvelle!

c'est tout bête, mais je n'aurai pas pensé à la bandelette urinaire... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure... ;)
c'est sûr qu'en cas de doute, c'est facile à faire chez soi... à condition d'en trouver bien sûr :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y ai pensé (mais je suis infirmière, normal ) , mais je me suis dit qu'il valait p'tetre mieux consulter un véto qd même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le plus sûr!

M'enfin, on verra si ça va mieux!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouw, j'ai l'impression que le mien est diabétique aussi...
Mais de toutes façons demain je voulais appelé un véto NAC, que je ferais. C'est vrais que son sable est pas mal mouillé... Dans un cas diabétique, il faudra faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense. Peut-être des piqûres d'insuline mais c'est pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re:

Tu sais à peu près dire la quantité d'eau bue chaque jour ?

Une grande soif c'est un symptôme du diabète.
Les hamsters ont une grande prédisposition au diabète, cela à souvent pour origine un surpoids ou des antécédents parentaux pour les hamsters d’animalerie, comme aucun tri n’est fait.

Tu peux faire le diagnostic toi-même en achetant en pharmacie des bandelettes urinaires spéciales qui détectent la présence de glucose, et donc de diabète (si taux de glucose élevé).

Elles ne sont pas chères mais se vendent en grand nombre, comme ça tu en auras pour l’avenir.

Pour cela, il faut que tu laisses ton hamster un moment dans sa boîte de transport, sans litière, et attendre qu'il fasse pipi, puis tremper aussitôt la bandelette dans l'urine.
Voici un exemple de bandelettes :
http://www.materielmedical.fr/A-10022133-bandelettes-test-urinaires-uritop-10.aspx

@Aoko: Malheureusement contre cette maladie chez le hamster on ne peut pas faire grand-chose.
Il faut supprimer tous les sucres de l'alimentation, et arrêter les fruits, c’est tout ce que l’on peut faire!
Voici un lien sur le diabète mais il faudrait le traduire, il est en anglais:
http://www.mike-duquette.org/Hamster_Pages/diabeties.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention les bandelettes ne sont pas adaptée pour les hamsters, elles donnent une idée mais il peut y avoir du faux négatif (bandelette qui ressort négative alors que le hamster est bien diabétique).
Normalement il faut faire le teste à jeun et 3 jours de suite pour avoir un résultat fiable. Mais cela est assez stressant pour le hamster, on ne les mets donc rarement à jeun (c'est pas bon pour eux de l'être) et souvent on ne le fait qu'une fois. Cela peut avoir une incidence sur le résultat il faut le savoir.
Normalement (toujours) si la bande donne un résultat positif, le hamster est effectivement diabétique (mais cela peut être faussé par le fait qu'il ne soit pas à jeun je crois).
Ceci dit les bandelettes permettent de donner une idée et il ne faut pas s'en priver loin de la !

Peu de véto connaissent vraiment le diabète des hamsters et il n'y a pas grand chose à faire. Il faut effectivement adapter la nourriture du hamster en conséquence : limiter les éléments gras et les sucrées. Pour ca le Bunny Rêve est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le truc, on a pas de vrai moyen d'action à part supprimer les sucres et graisses de l'alimentation du hamster ça ne se guérit pas et il n'y a pas et il n'y a pas de piqûres d'insuline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça viendra surement un jour. La science progresse quotidiennement.

Pour l'instant je me demande si il y a beaucoup de véto qui se soucient et savent identifier le diabète chez les hamsters... Je ne sais même pas si il existe un moyen fiable à 99% et sans risque...

Mais même chez l'homme, le diabète tu ne guéries pas à ma connaissance. On limite son impacte avec de l'insuline mais la personne sera toujours diabétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, on limite l'impact mais les diabétiques le restent (à ma connaissance... Aoko peut nous détromper, peut-être).

En tout cas, merci pour l'info', ce sera bon à savoir qu'il faut tester plusieurs jours de suite ! Shocked (tu m'en apprends des choses depuis que t'es là ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand on devient diabétique, on l'est pour le restant de sa vie...
Le diabète chez le hamster est un peu comme le diabète de type 2 chez l'homme (dû à une alimentation déséquilibrée, un surpoids...)
Certains hamsters ont un diabète de type 1, mais il apparaît beaucoup plus tôt dans la vie du hamster, et il est vraiment incurable par contre.

C'est pour ça qu'il faut prévenir son apparition en limitant les fruits, la nourriture trop grasse, peser régulièrement son hamster.
Voilà pourquoi une bonne alimentation est super importante pour le hamster! Et pourquoi on vous rabâche jours et nuits de ne pas donner trop de friandises, de choisir un mélange équilibré... ;)
Car quand le diabète apparaît, il est trop tard, malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...