Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Blog hamstérien

Messages recommandés

Bonjour bonjour amis forumesques :)

Bon, comme certains d'entre vous le savent, j'ai dernièrement discuté avec les membres d'un groupe facebook sur les hamsters, qui donnaient de très mauvais conseils ( cage minuscule, bains, ect.... )
J'ai réussi à convaincre certains de trouver un meilleur habitat et je leur ai donné quelques conseils, et une fille m'a proposé de faire un blog qui rassemble tout ça. Au début je n'étais pas trop chaude, sachant qu'il existait déjà un site absolument formidable que je ne citerais plus et qui rassemblait tout ce qu'il faut savoir.

Et puis je me suis dit que ce n'était pas une si mauvaise idée, car après tout les blogs donnant de mauvais conseils fleurissent sur la blogsphère, et un très grand nombre de personnes y passent du temps. C'est une tout autre plateforme qui après tout vaut peut-être le coup d'être explorée par notre petite mascotte à moustache. Comme en plus cela se ferait en partenariat avec les admin du groupe en question, il y a des chances que ça fasse un peu bouger les mentalités. L'une des admins a donc créé un blog dans lequel j'ai commencé à rassembler tout ce que j'avais appris ici.

Le lien est ici : http://hamsterworld.skyrock.com/

Ce n'est qu'une ébauche, mais j'espère en faire un blog visité et écouté :) ( bien sûr, ce n'est pas dans l’optique de faire concurrence au site le Hamster Russe ! ) Voilà, donc n'hésitez pas à y faire un tour, et à corriger mes éventuelles erreurs :)

PS : Il n'y a pas d'images car je préfère respecter le droit d'auteur, mais si quelqu'un ici a des photos permettant d'illustrer tel ou tel article, il est le bienvenu ! Bien entendu, il sera cité et remercié !

PS 2 : J'accepte de partager ce blog avec quiconque voudrait apporter son aide ( à condition que je le connaisse un minimum quand même ). C'est un blog communautaire, tout le monde peut y apporter sa touche =D

PS 3 : Comme skyrock est tout pourri niveau navigation, le plus simple et le plus efficace est de naviguer grâce aux "tags", ou au sommaire que je vais mettre en place

EDIT : j'essaye de ne pas faire un copié-collé des sites déjà existant mais je m'en inspire quand même, pour ne pas dire de bêtises. Néanmoins, tout ce qui se trouve sur ce blog est écris par moi, et non recopié sur tel site ou tel livre.

EDIT 2 : Je finis la "base" du blog avant de donner le mot de passe, et pour les gens qui l'auront :

J'ai fait une sorte de "code couleur" pour la bonne lisibilité du blog, essayez de le respecter :

Taille 16 et centré pour les introductions
Taille 14, souligné et en bleu-vert pour les titres
Les sous-titres en gras
Les Astuces en vert
Les phrases/mots importants en gras ou en rouge, ou en bleu-vert ( ça dépend de l'importance en question ^^ )
Les trucs vraiment importants en mettant un " /!\ ATTENTION /!\ en gras avec les points d'exclamation en rouge.

Je ne vous demande pas de tout retenir par coeur, de toute façon vous avez les exemples des articles déjà faits sur le blog

Pas de fautes d'orthographe et une bonne syntaxe seraient à souhaiter ^^

Je mets les prochains articles à écrire dans le sommaire ! Quand ils sont écris, mettez l'adresse de l'article en lien dans le sommaire, sur le nom de page correspondant que j'aurais déjà écris. Si vous voulez écrire un autre article qui n'est pas listé dans le sommaire, demandez-moi avant merci :)

Je me réserve le droit de modifier vos articles, non pas forcément dans le contenu mais dans la présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je veux bien participer, mais ça revient au même que le livre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit peu Krok, et d'ailleurs on fait le livre en priorité, mais les gens qui iront voir un blog ne sont pas les mêmes que ceux qui iront voir un livre interactif :) comme ça on cible le plus grand nombre de personne dans une catégorie totalement différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends je préfère finir la "base" avant de le filer à quelqu'un ^^ pour l'instant contente-toi de lire et corriger Razz ou si tu veux de trouver des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La base est déjà bien! Very Happy
Par contre HamterWorld, ça me fait penser à Eldanar's HamsterWorld. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, mais Annick a aussi reporté son site en Skyblog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qu'elle a marqué, tout le monde est le bienvenu! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Peluche, mais avant lisez l'édit que j'ai fait.

Je vous envoi le mot de passe par MP, vous pouvez écrire les articles du sommaire qui ne sont pas faits ( ceux qui sont fait sont marqués OK ), en respectant le code couleur pour une meilleure lisibilité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je ferais mes plans sur Word et je posterais après, d'acc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème ;) mais méfie-toi le traitement de texte de skyrock est assez foireux, des fois il ne prend pas en compte les mises à la ligne par exemple --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait une partie, t'façon, donc tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là tu fais le même article, c'est ce que je vais faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir ce soir elle va se connecter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup vous comptez faire quoi comme articles ? :) ( histoire que je ne fasse pas les mêmes ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster de roborovski et si on peux faire une partie pour nos hamsters sauf qu'on met nos noms dessus pour pas qu'on copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Doudou a écrit:
hamster de roborovski et si on peux faire une partie pour nos hamsters sauf qu'on met nos noms dessus pour pas qu'on copie

Mais il y a déjà une partie sur ses origines, tu veux faire quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas ta question tu veux faire quoi sur hamster de robo ou photos ? pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire tous les articles qui ne sont pas en bleu et marqués "OK" dans le sommaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais faire des efforts quand tu t'exprimes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les z'amis je mettrai mon article su le nid en ligne cette après-midi , je vais chez ma mamy a 11h ( l'aider un peu avec mon papy et manger 👅 ) et j'en profiterai pour ecrire l'article ! En même temps je l'enverrai aussi a Sylverte pour le livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

pour les accessoires: 12 cm de diamètre est vraiment petit pour les nains. Je te conseillerai de mettre 20 cm min et chez syrien 25 cm.
Pour le bain de sable, tu peux encore ajouter qu'il ne faut pas utiliser du sable pour oiseaux (contiennent des morceaux de coquilles)
Sinon ton Blog parait bien structuré et le sommaire parait très complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question : serais-t-il possible que j'utilise certaines photos de ton blog pour illustrer ce que je dis ? ( je pense aux cages faites maisons, aux bin-cages, aux bricolages, aux cages "naturelles", ect.... ) en te citant bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ton blog ;)

Je ne pourrait pas participer parce que je n'est pas de temps, mais sa va bien m'aider je pense :)

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...