Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Blog hamstérien

Messages recommandés

Attends, tu avais mis 12cm pour une roue!:affraid:

J'avais pas vu ça!

Bon sinon, je vais au ciné cet aprem donc je ne sais as si j'aurais le temps, sinon demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolée, j'ai eu un bug mais concrètement c'est pas ce que j'ai voulu mettre ^^ j'avais marqué "12 à 20 cm pour un nain" mais dans ma tête c'était juste "20cm".... Désolée désolée désolée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, sutout que si on dépasse 20 c'est d'autant mieux, j'ai vu un russe dans une trixie énorme, sur le blog d'Eldanar, c'est éclatant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, sutout que si on dépasse 20 c'est d'autant mieux, j'ai vu un russe dans une trixie énorme, sur le blog d'Eldanar, c'est éclatant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si elle habite à pfastatt elle habite à pfastatt, qu'es-ce qu'il y a de bizarre?

Et tu écris quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est bizarre car j'habite pres ben sur les robos c'est pas encore fait si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais regarde les articles sur le Russe et le Syrien avant, pour te faire une idée de la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà un truc sur les origines des robos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Ah bon ? pas dans le sommaire en tous cas


Bas si tu as fait un truc sur les origines.

Doudou, tu ne fais rien? Tu voulais participer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais ce que je comprend pas c'est que tu dis que sur les origines sur les robos sont faites alors qu'elle sont pas en bleu et chocobon dis autre chose dur a comprendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions minimales ne sont pas bonnes.
Modifiez l'article en prenant en compte ces dimensions : http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cage

Je ne suis pas d'accord avec ça :
"La solution est donc d'acheter, soit une autre cage du même type que celle que vous avez déjà ( mais cela risque de vous revenir assez cher ), et de relier les deux ensemble grâce aux tuyaux, soit d'acheter une Bin-cage ( l'article concerné ici ) et de relier votre cage au bac transparent, toujours à l'aide des tuyaux."

Car les dimensions minimales sont des dimensions qu'il faut atteindre avec une seule cage ! Il ne faut pas que le hamster ait d'obstacles à franchir ... C'est possible de relier une autre cage, mais dans ce cas il faut qu'elle mesure 70x40 pour un nain ou 80x50 pour un syrien minimum....

Bin Cage : préciser qu'il faut un bac transparent, et préciser que c'est la cage qui retient le plus la chaleur donc donnez des conseils pour lutter contre ça

Pour les récipients pour l'eau : je suis pas d'accord pour la gamelle d'eau, je ne pense pas que c'est à proscrire, je pense juste qu'en changeant l'eau tous les jours et en mettant une toute petite quantité dedans (mettre un genre de soucoupe) c'est tjrs mieux qu'un biberon, car le hamster boit ds une position plus naturelle, et il a été prouvé qu'ils buvaient plus que dans un biberon . Sans parler du risque de fuite ou au contraire, que le biberon soit bouché .

De quoi ronger : une pierre minérale ne sert pas à faire les dents, ils la lèchent, et elle n'est pas indispensable ...
Pour la pierre minérale, tjrs surveiller qu'ils ne la lèchent pas trop ça peut créer des pb de reins.

Bon j'ai lu un peu en diagonale mais voilà ce que j'ai à redire pour l'instant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est curieux le mien la ronge oO du coup je la lui enlève un jour sur deux, justement pour ce que tu viens de dire.
Pour les dimensions je me suis référée au site de Manon, mais c'est vrai que c'est un peu petit. Je change ça.
OK pour la gamelle d'eau mais je pense quand même que l'idéal c'est l'abreuvoir à oiseaux non ?
Sinon je change tout, merci beaucoup pour ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l’abreuvoir à oiseau c'est bien, mais il faut le poser à part, pour ne pas contaminer l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait je pense que le mieux c'est l'abreuvoir à oiseau à poser sur une surface plane oui :)
Et précise qu'il faut que le socle soit bien large ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai modifié quelques trucs mais pas tout je n'ai pas le temps ce soir, je termine demain ( ou si quelqu'un a le temps, qu'il n'hésite pas ).
Aoko, tu veux le code du blog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Oui tout à fait je pense que le mieux c'est l'abreuvoir à oiseau à poser sur une surface plane oui :)
Et précise qu'il faut que le socle soit bien large ^^

Pas forcément, regarde celui d'Eldanar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien je l'ai encastré dans une fente exprès de la cage, du coup il est surélevé par rapport à la litière, mais pas assez pour empêcher le ham' de boire comme il veut ( position naturelle avec la tête un poil plus relevée, mais ça évite la litière dedans ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc : pour le socle? ou pour le fait qu'il doive être sur une surface plane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... mais c'est mieux un socle large :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui me fait peur, c'est la propagation des bactéries avec un socle large, mais c'est plus pratique, à voir selon les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence tu sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de surface en contact avec l'air = plus de développement de bactéries, mais comme je l'ai dit, c'est à voir selon les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais, ça change pas grand chose et c'est plus pratique pour le hamster donc bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Ah oui... mais c'est mieux un socle large :)


Faut aussi voir avec ton hamster. Mais j'ai collé le truc de fixation de cet abreuvoir sur l'arrière-plan pour être sure.

Tu peux utiliser tous mes photos à moi sur ton Blog. Mais beuacoup de photos sur mon Blog ne sont pas à moi comme celles des Bin Cages, il faut que tu lui demandes (je peux te donner des noms si tu veux ;) )
Et sinon ouvre un poste et demande des photos des membres ici ;)

Et pour la grandeur des cages: tu peux dire qu'une étude faites en suisse dit dans sa conclusion que la grandeur minmal sera 1m² ;) Malheureusement cette étude est en allemand mais je peux te filer le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passes les lien quand même, ceux qui ont Google chrome la page va se traduire automatiquement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Eldenar !

Pour les cages, à vrai dire j'aimerais bien mais c'est un blog destiné à des gens comme moi ( sous-entendu, des ados qui doivent composer avec la place chez eux, leurs parents et leur argent de poche ), donc la cage d'un mètre carré c'est totalement hors de nos moyens..... Même si, je suis d'accord, ce serait formidable :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai posté trois nouveaux articles :

"Alléger la facture" ( je vais mettre qq photos d'Eldenar pour illustrer ), j'ai pensé que c'était une bonne idée de faire cet article il n'y en a pas de ce style dans la plupart des sites pour hamsters, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
"Sorties"
"Cohabitation".

L'article "Nid" a été écrit par Quentin, je le corrige ( reformuler quelques phrases ) et je le poste également, dans la journée.

N'hésitez pas à aller faire un tour et à me corriger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Sinon, j'ai posté trois nouveaux articles :

"Alléger la facture" ( je vais mettre qq photos d'Eldenar pour illustrer ), j'ai pensé que c'était une bonne idée de faire cet article il n'y en a pas de ce style dans la plupart des sites pour hamsters, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
"Sorties"
"Cohabitation".

L'article "Nid" a été écrit par Quentin, je le corrige ( reformuler quelques phrases ) et je le poste également, dans la journée.

N'hésitez pas à aller faire un tour et à me corriger !


Je n'ai pas écrit l'article nid, c'est Nathan, moi j'ai fait nourriture, je t el'envoie par MP pour que tu le postes sinon.

Sinon merci Eldanar, je garde, ça va servir.;)

Plusn tard je ferais un géante cage en agglo avec minimum 2m²!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 1 m² c'était juste pour souligner l'importance de la grandeur de la cage ;)
Je n'ai pas non plus (pas encore ;)) une cage de 1m² ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, pas encore, mais ça va arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est posté Krok :) dans l'article "Friandises et compléments alimentaires" du sommaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article "nid" est en ligne, ainsi que "Cohabitation" et "Sorties" ( non terminé ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Merci Quentin et Nathan pour votre participation Very Happy


Pas de soucis ça fait plaisir Very Happy Je veux bien encore écrire un article ( s'il me convient évidement ) il reste quoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de choses ! Vas voir sur le sommaire, tous les articles qui ne sont pas en bleu mais en gris, sont disponibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...