Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamtaro_

age de nos hamsters

Messages recommandés

:wel_è\'(:

j'ai crée ce topic pour savoir la durée de vie d'un hamster syrien(ou dore) car dans les différents site ce n'est pas vraiment précis bref mon hamster ne me parait pas très vieux mais il va avoir 3 ans en septembre est-ce vieux pour un hamster dore. :clindoeil:

Si des personne veulent savoir la dure de vie d'autre espèce vous pouvez poster ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ton hamster est assez âgé, mais il peut encore vivre facilement un an ou plus si tu t'en es bien occupée! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour la durée de vie des autres espèces, les syriens peuvent vivre 5 ans avec de très bon soins, mais les hamsters nains dans les mêmes conditions, 4 ans, pourtant, il y a toujours des cas à part! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible, mais c'est trèèèès rare, c'était un hamster d'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas c'est une personne qui a pose la même question que moi et une autre lui a répondu:

"Mais si tu donne beaucoup d'amour a tes hamham il peuvent vivre longtemp jusqua 7 ans c rares mais sa arrive!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, je crois que la personne en question a un peu exagéré, mais chez les hams d'éleveurs c'est possible! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon hamster a moi viens du animalerie sinon le tien a quel age? tu a un topic pour ton hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster a 13 mois, il y a un topic qui s'appelle "Spencer".
Les hamsters d'animalerie vivent moins longtemps, il n'y a aucune sélection de faite donc ils sont exposés aux crises cardiaques, tumeurs et autres plus que les hamsters sélectionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller voire sur ton topic ;)
mon hamster pourtant il vient d'animalerie et il n'a pas de tumeur car il est déjà aller cher le vétérinaire NAC mais je suis d'accord avec toi pour les maladies et tout d'ailleur les animalerie sont deconseille en partie a cause de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut-etre toujours une " bonne animalerie " mais c'est rare , maintenant ils n'ont pas toujours de tumeurs , ... mais sont surtout sujet au diabète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:
Il y a peut-etre toujours une " bonne animalerie " mais c'est rare , maintenant ils n'ont pas toujours de tumeurs , ... mais sont surtout sujet au diabète

Il n'y a pas de bonne animalerie, c'est l'élevage qui compte.
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/10/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serious-moonlight/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:
Le hamster prend assez de poids mais Quentin ( Kroc ) t'en dira plus sur le diabète

Un hamster qui a du diabète boit beaucoup, fait beaucoup pipi et a d'éventuelles tâches jaunes sous les aisselles mais tu peux le diagnostiquer avec des bandelettes en vente en pharmacie.
Pour limiter les risques, il ne faut pas donner trop de fruits, plutôt des légumes et pas de friandises du commerce. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toi tu es plus épargnée, car se sont les hamsters nains qui sont les plus sujets au diabète, même si les hamsters d'animalerie ont de fortes chances d'avoir un diabète, à cause des parents. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais plutôt dit qu'un syrien vit 2 à 3 ans en théorie et un nain 1 an et demi - 2 ans ;-)

Par contre pour les tâches jaunes sous les aisselles je ne pense pas que ce soit un signe de diabète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, tu peux facilement ajouter un an de plus avec de bons soins, et vraiment, 1 an pour un nain c'est plutôt critique.

Et les tâches, faut que je te retrouve ça mais je l'ai bien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui retrouve-moi ça car je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ces tâches jaunes ;)

Oui peut-être un an et demi- 3 ans pour un nain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah, je ne retrouve pas, je suis sûr de l'avoir vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la retouver
PS: je uis ici depuis pas lomgtemp mais le bouton merci sert a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas recherché depuis.

Bas si les gens te donnent de bons conseils tu cliques sur merci, après te dire la fonction exacte, p'tetre que ça se transforme en points de participation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne des points Ham hamical je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Ça donne des points Ham hamical je crois.


Non, les point Ham hamical c'est ça: ------

Quend tu cliques sur le hamster au coeur rouge, il y a une fiche là-dessus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamster :

Il ne vit que
2 à 3 ans
(exception faite pour les hamsters
nains qui vient de 1 à 2 ans). Il faut là aussi
comprendre que si tôt que l'on s'attache à un hamster,
sa durée de vie peut-être courte... Il y a, cependant
eu des cas rares de hamsters ayant
vécu jusqu' à 4 ans...
mais l'animal
est tout de même fait pour grimper, faire ses acrobaites
et autres pirouettes pendant un temps, après, il devient
vieux et perd de sa vitalité. Donc, il ne faut pas être
triste lorsque l'on perd un hamster.




Temps
reel

Age
estimé
du hamster

1 mois

2 ans

3 mois

6 ans
et 3 mois

6 mois

12 ans
et 6 mois

1 an

25
ans

2 ans

50 ans

3 ans

75 ans

4 ans

100
ans
© http://www.cobayesethamsters.com/responsabilites.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tableau, je ne l'avais jamais vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne le trouve pas logique ce tableau.
A 3 mois un hamster a complètement terminer sa croissance Donc dire qu'à 6 mois il aurait 12 ans si c'est un humain, donc encore en pleine croissance ca colle pas...
Puis la plus part des hamsters meurent aux alentours des 2 ans, les humains ne meurent pas vers 50 ans en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, sans la médecine actuelle, les humains ne vivraient pas plus de 50-60 ans ( comme c'etait le cas il y a deux ou trois siècles ). Or les hamsters sont loin d'avoir accès a des soins aussi performants que les nôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et?
Médecine ou pas un hamster est adulte à 3 mois, un humain à 18 ans.
Certains hamster à 1-1,5 ans ont déjà des signes avancé de vieillesse avancé, ne peuvent presque plus se déplacer... C'est quand même rare les humains de 35 ans qui ne peuvent plus se déplacer à cause de la vieillesse (on ne parle pas de maladie ici) dans les pays développés ou l'on mange à notre faim (comme sont sensé le faire nos hamsters domestiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par adulte tu veux dire ayant fini sa croissance alors un humain est adulte entre 20 et 25 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison j'allais mettre 18-20 ans mais j'ai pensé qu'on me dirais qu'un humain était adulte à 16-18ans Embarassed

Bref tout ça pour dire que pour moi ce tableau n'est pas logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est complètement subjectif.... On ne peut pas comparer les âges de deux espèces aussi différentes à l'année près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La c'est pas à l'année près que ça colle pas...
Mais oui pour moi c'est subjectif, on ne peut pas comparer l'age du hamster avec l'âge des humains, pas avec un tableau comme ca en tout cas.
Chaque hamster même dans une même espèce, même dans une même portée vieillit différemment. Certains à peine un an ont déjà des signes de vieillesses, d'autres n'en n'ont qu'à partir de 2 ans et demi... Dure de faire une généralité ou même une moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend complètement de leur mode de vie et des soins qu'ils recoivent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas uniquement non.
Ça dépend de la lignée aussi, de l'individu...
Puis je suis sur qu'entre deux frères/sœurs vivant dans les mêmes conditions on peut avoir des écarts de plusieurs mois. Même 2-3 mois pour des animaux qui vivent si peu de temps c'est beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. Mais après c'est comme pour tout le monde, certains sont plus sains que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...