Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Cool que tu veuilles bien en céder un, tu lui feras lire ça: http://hamster-russe.eklablog.net/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Tu lui conseilleras de venir sur le forum et on lui ferra une petite " fiche " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Peluche6040 a écrit:Tu lui conseilleras de venir sur le forum et on lui ferra une petite " fiche " Il ne s'y connait pas du tout mais je commence à lui expliquer, de toute façon maintenant que je commence à mis connaître, je lui dirais tous ce qu'il doit savoir, là je lui ai fait une liste de ce qu'il aurait besoin, son seul problème maintenant c'est ses parents, et l'argent qu'il n'a pas, et oui je lui ai donné le forum, il regardera ce soir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Baptiste a écrit:@Peluche6040 a écrit:Tu lui conseilleras de venir sur le forum et on lui ferra une petite " fiche " Il ne s'y connait pas du tout mais je commence à lui expliquer, de toute façon maintenant que je commence à mis connaître, je lui dirais tous ce qu'il doit savoir, là je lui ai fait une liste de ce qu'il aurait besoin, son seul problème maintenant c'est ses parents, et l'argent qu'il n'a pas, et oui je lui ai donné le forum, il regardera ce soir :) Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Bas il lui faut au moins 100 euros pour tout avoir et après il est tranquille pour un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Peluche6040 a écrit:Tu lui conseilleras de venir sur le forum et on lui ferra une petite " fiche " La "p'tite fiche" : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterIl ne s'y connait pas du tout mais je commence à lui expliquer, de toute façon maintenant que je commence à mis connaître, je lui dirais tous ce qu'il doit savoir, là je lui ai fait une liste de ce qu'il aurait besoin, son seul problème maintenant c'est ses parents, et l'argent qu'il n'a pas, et oui je lui ai donné le forum, il regardera ce soir :) [/quote]Surtout assure-toi qu'il a le budget pour lui acheter tout l'équipement nécessaire ainsi que l'argent pour le vétérinaire au cas où. Et que ses parents seraient d'accord pour l'emener chez le véto si jamais il était malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:@Peluche6040 a écrit:Tu lui conseilleras de venir sur le forum et on lui ferra une petite " fiche " La "p'tite fiche" : http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopterIl ne s'y connait pas du tout mais je commence à lui expliquer, de toute façon maintenant que je commence à mis connaître, je lui dirais tous ce qu'il doit savoir, là je lui ai fait une liste de ce qu'il aurait besoin, son seul problème maintenant c'est ses parents, et l'argent qu'il n'a pas, et oui je lui ai donné le forum, il regardera ce soir :) Surtout assure-toi qu'il a le budget pour lui acheter tout l'équipement nécessaire ainsi que l'argent pour le vétérinaire au cas où. Et que ses parents seraient d'accord pour l'emener chez le véto si jamais il était malade...[/quote]Ouai ouai t'inquiète pour l'instant il en a pour 55€44 :) et ouai pour ses parents je verrais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Kroc a écrit:C'est pas assez.T'en sais rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Il faut 50 euros environ déjà pour le véto au cas où donc... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:Il faut 50 euros environ déjà pour le véto au cas où donc... ;)Vous pensez toujours au pire, mes hamsters se portent bien, et c'est assez rare déjà que ton hamster se porte mal, sois c'est parce que tu t'en occupe pas, sois c'est parce que il à attrapé une cochonnerie, et sa s'attrape pas comme ça, t'es malade ou tu l'ai pas, il lui faut 45€10 ( j'ai revus les prix ) pour tous ce qu'il faudrait pour son hamster, le véto c'est l'éxtra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Baptiste a écrit:@Kroc a écrit:C'est pas assez.T'en sais rien ;)On parle pour tout acheter ou pour le véto.Pour tout acheter si j'en sais quelque chose et c'est vraiment pas du tout assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Kroc a écrit:@Baptiste a écrit:@Kroc a écrit:C'est pas assez.T'en sais rien ;)On parle pour tout acheter ou pour le véto.Pour tout acheter si j'en sais quelque chose et c'est vraiment pas du tout assez.Pour l'habitat, je lui ai conseillé sur zooplus donc c'est pas très cher ... maison en bois, echelle en bois, bin-cage rajouté, 2 écuelles à oiseaux/rongeurs etc.. litière chanvre, roue trixie, et si il veut spoutnik, ( sinon c'est sur y'a le foin, le sable, et les pots, mais le spots il doit en avoir chez lui donc bon ) après je vois pas quoi rajouté, si ce n'est un étage, mais facultatif, et si y'a besoin il a déjà du bois chez lui donc je compte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Baptiste a écrit:@Aoko a écrit:Il faut 50 euros environ déjà pour le véto au cas où donc... ;)Vous pensez toujours au pire, mes hamsters se portent bien, et c'est assez rare déjà que ton hamster se porte mal, sois c'est parce que tu t'en occupe pas, sois c'est parce que il à attrapé une cochonnerie, et sa s'attrape pas comme ça, t'es malade ou tu l'ai pas, il lui faut 45€10 ( j'ai revus les prix ) pour tous ce qu'il faudrait pour son hamster, le véto c'est l'éxtra...Non on ne pense pas au pire, le véto est un budget à prévoir. Tu sais jamais ce qui.peut se passer.Yasuo a déjà eu.besoin d'aller chez le véto pour une inflammation des abajoues pourtant je m'en occupe bien. Tout ça sont des choses qui se prévoient.On a l'impression que ça te fait chier tous nos conseils... on se préoccupe juste du bien -être de.ton hamster tu sais... on veut juste t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:@Baptiste a écrit:@Aoko a écrit:Il faut 50 euros environ déjà pour le véto au cas où donc... ;)Vous pensez toujours au pire, mes hamsters se portent bien, et c'est assez rare déjà que ton hamster se porte mal, sois c'est parce que tu t'en occupe pas, sois c'est parce que il à attrapé une cochonnerie, et sa s'attrape pas comme ça, t'es malade ou tu l'ai pas, il lui faut 45€10 ( j'ai revus les prix ) pour tous ce qu'il faudrait pour son hamster, le véto c'est l'éxtra...Non on ne pense pas au pire, le véto est un budget à prévoir. Tu sais jamais ce qui.peut se passer.Yasuo a déjà eu.besoin d'aller chez le véto pour une inflammation des abajoues pourtant je m'en occupe bien. Tout ça sont des choses qui se prévoient.On a l'impression que ça te fait chier tous nos conseils... on se préoccupe juste du bien -être de.ton hamster tu sais... on veut juste t'aider!Non ça me fait pas chier, mais à chaque fois que je dit un truc j'ai tord, alors que j'essais de réussir, mais vous me rattraper toujours et sa m'saoul surtout Kroc, j'veux pas être méchant mais toi c'est genre tu sais tout ><, bref j'ai pas conseillé d'la merde à mon pote, juste l’essentiel pour un budget restreint, pour le vétérinaire, si l'hamster est vraiment malade, je pense que ses parents l’emmènerons quand même, personnes ne laissent un animal souffrir à pars si c'est un barbare ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 On te dit ça car c'est arrivé de nombreuses fois sur le forum des cas où.le hamster avaient besoin de voir un véto, et où les parents ne voulaient pas. la plupart des gens pensent que.ça ne vaut pas la peine d'aller chez le véto.pour un hamster. donc autqnt être sûr et prévoir un budget pour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Non mais là faut arrêter OK, je ne fais pas genre que je fais tout, JE DONNE DES CONSEILS, ce qui est à ce que je sache, le but d'un forum maintenant pour ton pote il faut:Un bonne cage: 40Du foin bio: 10Du BR: 12Une roue car elle ne sont pas adaptées: 10 minimumUn abreuvoir: 5-7Du chanvre 100L: 20De la terre à bain: 10Option véto: 50Tu vois toues ces dépenses, alors si ça plaît pas à monsieur de regarder la réalité en face et bas tu fais ce que tu veux mais quitte à faire les choses autant bien le faire.tu penses ce que tu veux de moi j'en ai mais alors RIEN à foutre mais pense au bien-être de ces bêtes innocentes.A bon entendeur, salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Et voilà , vla que Kroc monte sur ses grands chevaux! Zeeen hein les gens! :)Je suis d'accord par contre pour le but du forum. Enfin moi perso c'est pour conseiller les gens.et assurer le bien- être des hamsters, et pour partager ma passion :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:Et voilà , vla que Kroc monte sur ses grands chevaux! Zeeen hein les gens! :)Je suis d'accord par contre pour le but du forum. Enfin moi perso c'est pour conseiller les gens.et assurer le bien- être des hamsters, et pour partager ma passion :) , désolé j'en ai conscience mais ce genre de petites remarques à 2 balles il peut se les garder parce que je dis ce que je pense être bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Pas obligé de réagir comme un gamin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:Pas obligé de réagir comme un gamin :)Un gamin, un gamin, il n'a pas à dire ça quand il s'agit de faits avérés, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ça sert à rien de s'énerver. Au contraire ça donne encore moins envie aux gens de t'écouter...Quand c'est comme ça va te calmer et réponds après. ça n'en sera que plus agréable.pour tout le monde :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Quand je vois ça je ne peux que m'énerver tu vois, quand les gens ferment leurs écoutilles en disant qu'on a tort, qu'on en sais rien, qu'il sait tout, qu'il a tout dit et bas j'ai envie de dire mince alors, c'est pas Monsieur Soleil et que le but d'un fofo c'est d'apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 T'as pas tort mais c'est pas une raison pour être agressif :)Et c'est pas la solution pour qu'ils ouvrent leurs écoutilles comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Et toi aussi tu ferais.bien d'ouvrir tes écoutilles.parfois :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:Et toi aussi tu ferais.bien d'ouvrir tes écoutilles.parfois :)Bas je les prends les bons conseils regarde:Je suis passé du paradisio au bunny rêve, d'une roue 16cm à 20cm de diamètre, du biberon à l'abreuvoir à oiseau, j'ai acheté de la rafle et des grappes pour oiseau... Enfin quand il s'agit du bien-être des animaux je ne rechigne pas, comme tu le vois. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Kroc a écrit:Non mais là faut arrêter OK, je ne fais pas genre que je fais tout, JE DONNE DES CONSEILS, ce qui est à ce que je sache, le but d'un forum maintenant pour ton pote il faut:Un bonne cage: 40Du foin bio: 10Du BR: 12Une roue car elle ne sont pas adaptées: 10 minimumUn abreuvoir: 5-7Du chanvre 100L: 20De la terre à bain: 10Option véto: 50Tu vois toues ces dépenses, alors si ça plaît pas à monsieur de regarder la réalité en face et bas tu fais ce que tu veux mais quitte à faire les choses autant bien le faire.tu penses ce que tu veux de moi j'en ai mais alors RIEN à foutre mais pense au bien-être de ces bêtes innocentes.A bon entendeur, salut!Si je peux me permettre de faire l'avocat du diable Je suis pas tout à fait ok avec tes prix kroc, d'autant plus que baptiste as dit qu'il avait fait une liste du MINIMUM pour son poteDonc une bin cage 15 ou 20 eurole foin connait pas le prix donc partons pour 10Le BR c'est bunny réve ? il n'est pas obligé de donner cette marque, et vu la prix ça doit être une grande contenance ce dont tu parle kroc, pour un petit sachet je dirais plutot 6 euroLa roue 10 on est d'accordL'abrevoir, moi j'en ai acheté un à même pas 1 eurole chanvre pourquoi 100 L tu prendre 30 L y'en a pour 10 eurosLa terre à bain pareil, moi j'ai payé 5 euros pour 1kg300option véto je veux bien vous croire pour 50Si on fait l'addition, on arrive pas du tout au même prix Je pense qu'a début quand on adopte un hamster on achete pas de grande contenance, parce que c'est nouveau, on ne sait pas a quelle vitesse tout va être utilisé, si c'est vraiment utile, si le ham ham va aimer ...Ta liste kroc n'est pas pour un démarrage au minimum, mais plus pour des habitués passionnés, il achetera plus par la suite le copain de baptiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Je reflète la vérité, j'ai payé mon abreuvoir 7 euros et le chanvre il faut le prendre en grande quantité, c'est bien plus économique et il en faut bcp, au début il doit prendre du 30L pour tester mais après il faudra du 100L, ça évite d'en racheter tous les mois. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Laissez le temps à baptiste de faire son chemin, je trouve qu'il a déjà bien changé depuis son arrivée sur le forum, ça prouve bien qu'il nous écoute.Il ne peut pas changer toute sa façon de voir les choses en seulement 3 jours.Il est sur le bon chemin, il a besoin qu'on le conseil, qu'on l'épaule, pas qu'on lui fasse sans arrêts des reproches... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Filou :)en sachant que certains hamsters sont allergiques au chanvre mieux vaut prendre 30L au début.Bunny reve coûte bien 6e environ.Mon abreuvoir je l'ai aussi acheté 1euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Kroc a écrit:Je reflète la vérité, j'ai payé mon abreuvoir 7 euros et le chanvre il faut le prendre en grande quantité, c'est bien plus économique et il en faut bcp, au début il doit prendre du 30L pour tester mais après il faudra du 100L, ça évite d'en racheter tous les mois. ;)On est d'accord Kroc, c'est bien ce que je disais au dessus, au début on prend de petites quantités, et seulement par le suite des grosses, ta liste n'est pas pour un débutant kroc, c'est la tienne celle d'un habitué ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Filou a écrit:Laissez le temps à baptiste de faire son chemin, je trouve qu'il a déjà bien changé depuis son arrivée sur le forum, ça prouve bien qu'il nous écoute.Il ne peut pas changer toute sa façon de voir les choses en seulement 3 jours.Il est sur le bon chemin, il a besoin qu'on le conseil, qu'on l'épaule, pas qu'on lui fasse sans arrêts des reproches... ;)J'ai Bien vu ça et encore heureux mais je ne digère pas ces remarques qui ne servent à rien et qui peuvent être légèrement décourageantes et blessantes.@Aoko a écrit: Filou :)en sachant que certains hamsters sont allergiques au chanvre mieux vaut prendre 30L au début.Bunny reve coûte bien 6e environ.Mon abreuvoir je l'ai aussi acheté 1euros.Oui c'est ce que j'ai dit pour le chanvre, et l'abreuvoir moi je l'ai payé cher par rapport en animalerie, vous l'avez eu où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Chez Am*land ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:Chez Am*land ;xLa chance, je l'ai payé cher le Ferplast! C'était à Animalis.... Même s'ils ont de bonnes choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Moi c'est pas un Ferplast il n'y a pas de marque c'est sûrement pour ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Moi j'avais le choix avec des becs tous fins (comme celui d'Annick), celui là ou un à très grande contenance qui ne valait pas le coup. Même si le mien est super j'ai comme une impression de m'être fait arnaquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Tu as payé la marque!Et puis il est super beau :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Aoko a écrit:Tu as payé la marque!Et puis il est super beau :)Je sais oui! C'est fait c'est fait de toute manière et il est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci Filou, et oui comme tu le dis je garde quand même mon opinion, Kroc je veux pas qu'on se fâche, je te trouve super sympa et tout, mais ce que je voulais dire c'est comme si tu me reprocher tout, déjà que avec ma mère c'est dur, car elle crois que une roue une gamelle une maison c'est super pour un hamster, elle comprend pas qu'il me faut encore deux bin-cages >< et toi tu me rabâche déjà tout se qu'il faudrait pour mon pote mais comme la dit Filou il commence et donc il test, après sur il augmentera la quantité si il le faut, voilà bonne soirée je déco :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 @Baptiste a écrit:Merci Filou, et oui comme tu le dis je garde quand même mon opinion, Kroc je veux pas qu'on se fâche, je te trouve super sympa et tout, mais ce que je voulais dire c'est comme si tu me reprocher tout, déjà que avec ma mère c'est dur, car elle crois que une roue une gamelle une maison c'est super pour un hamster, elle comprend pas qu'il me faut encore deux bin-cages >< et toi tu me rabâche déjà tout se qu'il faudrait pour mon pote mais comme la dit Filou il commence et donc il test, après sur il augmentera la quantité si il le faut, voilà bonne soirée je déco :) Je sais tout ça, c'est pour ton pote, ça lui évitera de tout racheter en double et au final il économisera pas mal. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon, j'ai pas tout lu, pas trop le temps, ni la flamme, mais j'espère que ça va mieux, j'ai lu, Baptiste, que tu faisais au mieux pour que la situation s'arrange ! Kroc, un résumé, toi qui suis vraiment tout au pas ? Je vais juste rebondir sur les belles réponses qu'on m'a pondu, eheh, histoire de ne pas passer pour une charogne qui ignore ! (mais je pense que ce que je vais dire n'est plus tellement d'actualité, excusez-m'en ! )@Baptiste a écrit:T'es mignonne toi... Parce que tu crois que je l'ai fait exprès d'en adopté 4 en les laissant ensemble, bien sur bah oui tellement normal --' j'en ai prix parce que j'adore les hamsters, et je n'avais pas encore vus de site pour hamster, quand j'étais petit j'ai eudeux hamsters ils ont vécu leur temps 2 ans oui et j'avais une petite cage, j'avais des copeaux de bois, j'avais rien pour qu'il ronge, et je sais même pas si ils avaient des roues, mais ils ont vécu, et je m'en suis occupé, alors je dit que je n'ai pas les moyens et tout, ma sa va venir, t'as pas à te mêler de ça, non mais oh! Comme si tu me disais que je l'ai avais prix pour le fun, --'j'aurais connus se forum bien avant j'en aurais pris maximum deux et bien sur je l'ai auraient séparé, je peux te dire que HEUREUSEMENT que je les ai adoptés, car je les ai prix tous les 4 dans une animalerie, et oui, et je leur est en quelque sortent sauvé la vie, si comme vous le dites ils s'entre tue tous.... donc bon, pour l'instant je suis conscient de leur espace, que c'est pas grandiose, mais je vais le changer et ta pas à me faire la moral comme quoi ils auraient eu une petite vie de rien du tout, au moins ils ne se seront pas fait bouffé! bref j'ai plus rien à dire --'Tout d'abord, je sais que je suis mignonne, c'est gentil, on me le dit toujours, mais je m'en lasse pas ! Ensuite, un peu moins de non-sérieux :Bah ouais, t'as forcément voulu choper les quatre, c'est quoi cette réflexion à la noix ? Bien sûr que tu les as pris pour le fun, comme tout le monde... tu prends pas un hamster parce que ça te gave profondément, ni parce que tu veux sauver la Terre ! Puis évidemment, si tu veux pas entendre des dires qui te plaisent pas : viens pas sur un forum, on te brosse pas dans le sens du poil, normal, on a rien à y gagner ! (mais si je reçois un salaire, qui sait... ) Alors ici, j'me mêle de ce que je vois, j'suis presque comme chez moi ! Et désolée de te contredire, tu les as sauvés de rien du tout, parce que passer de Charybde en Scylla, j'appelle pas ça une upgrade bénéfique... à savoir qu'ils auraient aussi pu être adoptés par du monde qui se serait probablement renseigné ! ;)Maintenant, ceci n'était qu'une réponse à ton pavé fielleusement repentant : paraît que t'as fait pénitence et que tu fais au mieux pour les petits, et ça, c'est une super nouvelle ! @Kroc a écrit:Bon Sylverte on échange les rôles?!Je vais pas toujours te laisser le mauvais rôle ! Puis je t'en devais une ! @Aoko a écrit:Ah, et Sylverte, faut la prendre au 2nd degré, forcément quand on la connaît pas ça peut paraître un peu "méchant" mais c'était pas du tout le but, je pense ! (Hein ma Sylverte ? )Allez peace and love j'vous aime Oui, j'enrobe les choses de pas mal d'humour, mais pour le coup, j'ai quand même pensé ce que j'ai dit : y en avait marre de le voir polluer chaque section avec ses quatre petits enfermés dans du rien dont il vantait le mérite, donc forcément, j'ai mis ma main à la patte, j'étais en manque de servir la cause ! (Aoko )M'enfin, tu sais que je ne suis que paix et huamour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Un résumé ne vaut pas la lecture Sylverte, je me suis (encore!) énervé contre une remarque et oui j'ai du mal à rester zen comme Aoko!Je me suis énervé parce qu'il a dit que je "faisais genre" ou un truc comme ça mais maintenant que je me suis défoulé c'est oublié, même s'il a toujours une épée de damoclès au dessus de la tête avec moi! :fiesta: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 @Kroc a écrit:Un résumé ne vaut pas la lecture Sylverte, je me suis (encore!) énervé contre une remarque et oui j'ai du mal à rester zen comme Aoko!Je me suis énervé parce qu'il a dit que je "faisais genre" ou un truc comme ça mais maintenant que je me suis défoulé c'est oublié, même s'il a toujours une épée de damoclès au dessus de la tête avec moi! À cause de toi, j'ai tout lu ! Et je confirme, faut rester calme, tu peux envoyer bouler les gens calmement, si ça te blase ! @Aoko a écrit:@Baptiste a écrit:@Aoko a écrit:Il faut 50 euros environ déjà pour le véto au cas où donc... ;)Vous pensez toujours au pire, mes hamsters se portent bien, et c'est assez rare déjà que ton hamster se porte mal, sois c'est parce que tu t'en occupe pas, sois c'est parce que il à attrapé une cochonnerie, et sa s'attrape pas comme ça, t'es malade ou tu l'ai pas, il lui faut 45€10 ( j'ai revus les prix ) pour tous ce qu'il faudrait pour son hamster, le véto c'est l'éxtra...Non on ne pense pas au pire, le véto est un budget à prévoir. Tu sais jamais ce qui.peut se passer.Yasuo a déjà eu.besoin d'aller chez le véto pour une inflammation des abajoues pourtant je m'en occupe bien. Tout ça sont des choses qui se prévoient.On a l'impression que ça te fait chier tous nos conseils... on se préoccupe juste du bien-être de.ton hamster tu sais... on veut juste t'aider!+1 avec Aoko, la voix de la sagesse ! @Filou a écrit:Laissez le temps à baptiste de faire son chemin, je trouve qu'il a déjà bien changé depuis son arrivée sur le forum, ça prouve bien qu'il nous écoute.Il ne peut pas changer toute sa façon de voir les choses en seulement 3 jours.Il est sur le bon chemin, il a besoin qu'on le conseil, qu'on l'épaule, pas qu'on lui fasse sans arrêts des reproches... ;)C'est sûr ! T'as bien raison ! :) Et Baptiste a montré qu'il voulait le bien-être de ses petits en venant ici et en y restant malgré qu'il en veuille aux gens de signaler les mauvais points ! :) [ Mais les gens qui s'échinent à prendre pour des reproches ce qui relève du constat et/ou du conseil, c'est quand même marrant ! J'pense à Kroc, qui, même s'il est parfois très agressif, ne songe jamais qu'à servir le bien-être des hamsters, et faut pas non plus être une lumière pour le capter ! Alors ça a bon dos aussi de traiter la plèbe bienveillante de vilains parce qu'elle s'extasie pas sur chaque petit pas qu'on fait ! (Welcome to real life, aurait dit un bon ami, un être cynique à souhait ! ) ] Comme il a été dit : c'est mieux, mais c'est pas encore bien ! Continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ben vous savez ça fait juste un mois que je suis arrivée sur ce forum et a mon arrivée j'ai été assez surprise du ton de certains messages !!!(Pourtant je suis une habituée des forums, j'ai été une des principale modo sur un forum pendant + de 2ans, forum qui compte pas loin de 6000 inscrits, )J'ai choisi de rester avec vous, et d'écouter vos conseils parce que je sentais qu'ils étaient bons, puis après j'ai appris un peu a vous connaitre, entre autre Kroc a qui on reproche très souvent de poser trop de questions ou de trop s'énerver mais qui m'a beaucoup aidé et à toujours était là pour répondre à mes questions. J'ai fini par me rendre compte que derrière l'ambiance qui est parfois un peu lourde sur le forum, vous êtes bien sympas et c'est juste votre passion pour les hamsters qui parle.Seulement je comprends aussi que certains nouveaux arrivants sont un peu effrayés, ne persévère pas comme je l'ai fait et ne reviennent pas.Je sais pas quel age tu as sylveRte ?. Mais y'a de nombreux ados, jeunes adultes sur ce forum et depuis quelques temps, je commence à me dire que vous les jeunes vous êtes bien plus que cash entre vous, que nous les "vieux", nous on a plus tendance à être faux-cul, a brosser dans le sens du poil , non ? (d'ou peut etre ma surprise à mon arrivée ici ! )Puis après faut dire que moi je suis plutôt du genre zen, qualité indispensable quand on est mère de 4 enfants comme moi (vous comprendez ça dans quelques années ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci! Elle doit avoir ton âge ou 2 ans de moins je ne me souviens plus enfin, vous n'êtes pas vieilles! :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 @Filou a écrit:Ben vous savez ça fait juste un mois que je suis arrivée sur ce forum et a mon arrivée j'ai été assez surprise du ton de certains messages !!!(Pourtant je suis une habituée des forums, j'ai été une des principale modo sur un forum pendant + de 2ans, forum qui compte pas loin de 6000 inscrits, )J'ai choisi de rester avec vous, et d'écouter vos conseils parce que je sentais qu'ils étaient bons, puis après j'ai appris un peu a vous connaitre, entre autre Kroc a qui on reproche très souvent de poser trop de questions ou de trop s'énerver mais qui m'a beaucoup aidé et à toujours était là pour répondre à mes questions. J'ai fini par me rendre compte que derrière l'ambiance qui est parfois un peu lourde sur le forum, vous êtes bien sympas et c'est juste votre passion pour les hamsters qui parle.Seulement je comprends aussi que certains nouveaux arrivants sont un peu effrayés, ne persévère pas comme je l'ai fait et ne reviennent pas.Je sais pas quel age tu as sylveRte ?. Mais y'a de nombreux ados, jeunes adultes sur ce forum et depuis quelques temps, je commence à me dire que vous les jeunes vous êtes bien plus que cash entre vous, que nous les "vieux", nous on a plus tendance à être faux-cul, a brosser dans le sens du poil , non ? (d'ou peut etre ma surprise à mon arrivée ici ! )Puis après faut dire que moi je suis plutôt du genre zen, qualité indispensable quand on est mère de 4 enfants comme moi (vous comprendez ça dans quelques années )Je suis très jeune, 24 ans ! (et j'aurais la même réponse dans 30 ans, en remplaçant le 24 par 54 ) Donc vu nos maigres 3 ans de différence (même pas, car dans moins de deux mois je passe la barre du quart de siècle), tu peux pas te permettre de jouer la carte de la vieille sage, attention, ça ne prendra pas ! Avant, y avait pas ce ton sur le forum, c'est depuis que Kroc est arrivé et qu'il a pris ses aises ! Mais j'suis pas du tout en accord avec toi sur le reste ! J'trouve que personne ici n'est trop cash (ni pas assez), ni même que l'ambiance est lourde. C'est vrai qu'on a Kroc comme grand passionné face à l'Éternel ( ) et Aoko qui reste toujours calme, mais après... j'vois pas qui d'autre ferait fuir les nouveaux hormis Kroc ! (décidemment, tu es un problème ! )J'suppose qu'il y a certainement des grands passionnés, mais j'pense avant tout qu'il y a du monde qui se soucie de bien faire (s'il y avait des fana', y aurait de la compétition, ce qu'il n'y a pas ! ) et d'aider les autres à en faire de même !Je dirais que le plus de ce forum, c'est justement ça : on a pas de modération (ce qui favorise l'hypocrisie et le lustrage de pelage), on dit ce qu'on pense, on compte sur le libre-arbitre et l'intelligence des gens. C'est ce qui m'a fait venir sur le forum. Ça, et, à l'époque, la moyenne d'âge nettement plus élevée, avec du beau monde comme Aoko, Mio ou encore Eldanar pour ne citer qu'elles. La plupart des membres les plus actifs ont passé la vingtaine ! ;)Bon, sauf Kroc qui doit apprendre la "zenitude" pour ne pas faire fuir les nouveaux, c'est pas un souci qui date d'hier malheureusement, mais on met ça sur son jeune âge et ses hormones en pleine ébullition ! (sur ce, ceci était un HS, un vilain HS ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Mes hormones en ébullition?!C'est pas ma faute c'est la fumée de moquette magique! Et non je ne suis pas drogué!Mais bon.Pour rattraper ce HS je vais donc mettre: Vive Filou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 @Kroc a écrit:Pour rattraper ce HS je vais donc mettre: Vive Filou! Pour rattraper le HS, il faut plutôt demander à Baptiste où il en est, et si ses petits vont bien, puisqu'on est sur son topic ! Alors ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Désolé, je suis au Far West! Bon Baptiste ça avance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites