Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-Smiiles

- Terra-Cage, Schéma complet.

Messages recommandés



TÉLÉCHARGER LE PROJET EN FORMAT PDF --> ICI !
( La qualité est réduite et les calques ne sont plus en alpha :| )






LE TÉLÉCHARGEMENT DU FICHIER ( PFI )NÉCESSITE OBLIGATOIREMENT PHOTOFILTRE !
( version d'essai gratuite ici >
< )



Bonjour, ou bonsoir suivant l'heure.

N'étant pas un adapte d'une bincage ( Travail trop peu " fini " à mon gout ) j'ai décidé de me faire une terra-cage. Afin de l'avoir la plus parfaite possible, je vous expose mon projet, mes questions, et mes petites notes. : )

Le projet est sous forme d'un fichier PFI.
( plusieurs calques qui peuvent parfois se mettre dans le désordre, faite gaffe au nom des calques. )
Il est disponible au téléchargement ici : -->
Projet Cage THE-SMIILES

Afin d'assurer une utilisation optimal du projet, je vous propose un tutoriel très rapide :
Code:
1 - Télécharger le fichier .PFI ci dessus.
2 - Ouvrir le fichier .PFI à l'aide de Photofiltre ( lien de téléchargement gratuit tout en haut ).
3 - Faite " Clic droit " sur la vignette à gauche et cliquer sur " Visible " pour la faire disparaitre.
4 - Continuer ainsi de suite pour voir étage par étage mon projet.
5 - Refaite la même opération pour les voir réapparaitre.


Pour ce qui est du projet en lui même, vous découvrirais tout par vous même sur le fichier .PFI,
En revanche j'ai quelques questions :

Code:
 - Pour assurer une meilleure lisibilité du sujet, veuillez ne citer que cette partie -
1 - Où obtenir du grillage à fine maille ( maille>1cm ) ?
2 - Est-il possible de poser deux grandes portes en plexiglas ( troué ( Ø 0.5mm ) de partout ? )
3 - Une couche de 3-4 cm de litière de chanvre sera poser aux étages, es ce suffisant ?
4 - Une couche de 15 cm de litière de chanvre sera disposer en bas, es ce suffisant pour absorber d'éventuelle chute ? ( du ponton par exemple ( 30 cm de haut ) )
5 - Comment fixer un biberon dans du bois mélaminés de 18mm ?
6 - Je pense à Aoko surtout, pouvez vous me donner une photo du roulement ( axe ) de la roue " Trixie " ?


Merci à tous ceux qui prendrons le temps d’examiner le projet .PFI, à tous ceux qui répondrons à mes questions, à tout ceux qui m'apporteront de l'aide dans mon projet :)

Ham-Hamicalement.
The-Smiiles.

Ps : Pour toute demande externe ( utilisation du logiciel par exemple, soucis de lecture sur mon projet, soucis de chargement du fichier ... etc etc ... ), je suis joignable par Mp.
( connecté H24 au forum. )

Note d'humour : ( Si Mme Aoko voit mon projet, " Pense tu que mon TOC devient grave ? "
).




VEUILLEZ RESPECTEZ MES DROITS D'AUTEUR SILVOUSPLAIT !
( Ce travail ma demander plus de 5heures de travail, fin définitive à 6heure du matin. )
Je vais faire ma nuit moi :sleep:

[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau projet bravo

1 - Où obtenir du grillage à fine maille ( maille>1cm ) ?
Le moins cher que j'ai trouvé c'est à Leroy Merlin mais les prix changent selon les magasins (et non les enseignes). Moi j'en ai dans presque tous les magasins de bricolage et Truffaut.

2 - Est-il possible de poser deux grandes portes en plexiglas ( troué ( Ø 0.5mm ) de partout ? )
Oui, ce serait bien de faire des fenêtre en grillage en plus sur les cotés. Comme ca pas besoin de trouer le plexi (j'aime pas trop les trous dans le plexi, ça donne une accessibilité facile aux hamsters pour le ronger). Dans ce cas prévois de les faire assez haute pour toujours pouvoir mettre beaucoup de litière.

3 - Une couche de 3-4 cm de litière de chanvre sera poser aux étages, es ce suffisant ?
Moi je ne mets pas de litière aux étages. Ca me permet d'avoir la place de mettre l'eau et la nourriture à l'abris.

4 - Une couche de 15 cm de litière de chanvre sera disposer en bas, es ce suffisant pour absorber d'éventuelle chute ? ( du ponton par exemple ( 30 cm de haut ) )
Non, pour tout élément de plus de 20cm de haut il faut faire des rebords anti-chute.
Voila un exemple :


5 - Comment fixer un biberon dans du bois mélaminés de 18mm ?
Pas de biberon, c'est à éviter au maximum. C'est une source de problème. Ca ne permet pas aux hamsters de boire naturellement et ça leur abîme la nuque. Préfère une coupelle d'eau ou un abreuvoir à oiseaux à bec large.



Sinon, pense à bien mettre la roue en hauteur sur une partie sans litière et bien calée. Ca permettra à ton hamster d'en faire plus confortablement.

Oublie pas que pour mettre 15cm de litière ton rebord anti litière doit faire mini 17cm de haut.

Pas besoin de mettre un crochet pour tenir le toit. Il est beaucoup trop lourd pour qu'un hamster puisse le soulever.

Ton tuyaux fera quel diamètre? Fais le trou juste un peu plus grand sinon ça tient mal.

Tu mettras plusieurs litière?

Sinon c'est vraiment bien bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - Où obtenir du grillage à fine maille ( maille>1cm ) ?
Tu peux en trouver en grande ou dans les magasin de bricolage , le miens je l'ai eu a bricomarché pour 10€ je crois ;)

2 - Est-il possible de poser deux grandes portes en plexiglas ( troué ( Ø 0.5mm ) de partout ? )
Bien sur avec un peu d'imagination , c'est possible .

3 - Une couche de 3-4 cm de litière de chanvre sera poser aux étages, es ce suffisant ?
personnellement je pense que oui .

4 - Une couche de 15 cm de litière de chanvre sera disposer en bas, es ce suffisant pour absorber d'éventuelle chute ? ( du ponton par exemple ( 30 cm de haut ) )
15 cm de litière me paraisse vraiment très peu pour une chute de 30 cm

5 - Comment fixer un biberon dans du bois mélaminés de 18mm ?
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/16/comment-fixe-un-biberon-dans-un-aquarium-ou-une-cage-sans-barreaux/ ça peut te donner des idées . Perso , 'ai opté pour un abreuvoir a oiseau avec une large écuelle de ce style la http://www.animalice.com/2820-large/biberon.jpg

6 - Je pense à Aoko surtout, pouvez vous me donner une photo du roulement ( axe ) de la roue " Trixie " ?
Voici plusieurs angle de la trixie , personnellement , il ne s'en sert que pendant ces 45mn de parc tous les jours car elle ne rentre pas dans la cage actuelle ;) :




PS : clique sur la photo pour la voir en grand ;)

Super projet , j'ai tout vu ;) , c'est extrêmement superbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@The-Smiiles a écrit:

Note d'humour : ( Si Mme Aoko voit mon projet, " Pense tu que mon TOC devient grave ? " [/b] ).


LOL, non, c'est un super projet, t'inquiète pas ;)
Pas besoin d'internement" pour l'instant LOL.

1. En magasin de bricolage =]
2. Oui je pense, mais comment le réaliser, je n'en sais rien Very Happy
3. Aux étages pas obligé de mettre de la litière comme l'a dit Shechou. Par contre pour protéger le bois tu peux le recouvrir de Venilia (film plastique pour protéger le bois), tu en trouves en magasin de bricolage.
4. Je pense que 30cm c'est trop haut également.
5. Je suis du même avis que Shechou, prends plutôt un abreuvoir. Personnellement, Yasuo a totalement abandonné le biberon dès qu'il a eu son abreuvoir. Ils préfèrent largement, car ils peuvent boire dans une position plus naturelle, et ils boivent plus aussi ;)

Schechou, j'ai une question : est-ce que les rebords anti-chutes sont vraiment utiles? N'arrivent-ils pas à passer au-dessus, au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit.
Pourquoi c'est si compliqué d'ouvrir ton truc, tu ne peux as juste mettre un photo ou autre chose? scratch
PS: J'ai le même abreuvoir et j'en suis très content, même pour le nettoyage qui est beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Tout à été dit.
Pourquoi c'est si compliqué d'ouvrir ton truc, tu ne peux as juste mettre un photo ou autre chose? scratch
PS: J'ai le même abreuvoir et j'en suis très content, même pour le nettoyage qui est beaucoup plus simple.


J'suis d'accord c'est un peu compliqué mais bon ;)
Sinon, j'le trouve trop cool cet abreuvoir, tu l'as acheté où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
@Kroc a écrit:
Tout à été dit.
Pourquoi c'est si compliqué d'ouvrir ton truc, tu ne peux as juste mettre un photo ou autre chose? scratch
PS: J'ai le même abreuvoir et j'en suis très content, même pour le nettoyage qui est beaucoup plus simple.


J'suis d'accord c'est un peu compliqué mais bon ;)
Sinon, j'le trouve trop cool cet abreuvoir, tu l'as acheté où ?

Dans mon animalerie, c'était le seul à socle large. Il est vraiment bien, par contre tu vois le réservoir transparent il faut le mettre dans le bon sens parce que sinon le niveau d'eau est trop haut et ça fuit, aussi, on peut enlever le petit clip en plastique derrière pour accrocher aux barreaux, c'est ce que j'ai fait.
J'ai dû le payer 6 euros je crois, mais rien à redire! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à tous :)

Je prend note pour l'abreuvoir à socle large. C'est tellement plus simple à utiliser en plus :)
Juste ... comment on le remplis ? :shyshy:

Je note aussi :
Code:
1 - Magasin de bricolage en tout genre pour les mailles, :)
2 - Rajout de deux fenêtres grillagés sur les cotés ( en plus du toit 100% grillage ) pour des plaques de plexi non troués :)
3 - Pas de litière en haut. Le bois étant mélaminés ( couche de plastique dessus ) par besoin de mettre de venilia, non ?
4 - les agrés se trouvant à 30 cm au dessus du sol, la litière faisant 15cm, l'espace de chute est plus que 15cm non ? C'est bon alors ?
5 - * déja noté plus haut *
6 - Merci pour les photo rompshittt : )


Pourquoi c'est si compliqué d'ouvrir ton truc, tu ne peux as juste mettre un photo ou autre chose? scratch


Le fichier étant un .PFI, ( calques fond alpha afin de voir le dessous comme si on le voyait en vrai ) je ne peux malheureusement pas le mettre en format .jpg , .png ou autre. Désolé :$

Merci à vous de m'avoir répondu :)
Je vais placer de suite le biberon sur mon schéma :)


The-Smiiles a écrit:
Note d'humour : ( Si Mme Aoko voit mon projet, " Pense tu que mon TOC devient grave ? " ).


LOL, non, c'est un super projet, t'inquiète pas Wink
Pas besoin d'internement" pour l'instant LOL.


Ouff, je suis rassurer :) :fiesta:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@The-Smiiles a écrit:
@Peluche6040 a écrit:
J'ai le même abreuvoir aussi Very Happy


Vous les avez acheter où ? J'en ai pas vu sur Zooplus :$
Et quelle contenance font-il ?

Acheté en animalerie (ferplast), la contenance, je ne m'en souviens plus mais il est "normal" tu n'es pas obligé de le remplir en entier.
Pour le remplir il faut dé-clipser le réservoir du socle mais le remettre dans le bon sens sinon le niveau d'eau est trop élevé et ça fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@The-Smiiles a écrit:
@Peluche6040 a écrit:
J'ai le même abreuvoir aussi Very Happy


Vous les avez acheter où ? J'en ai pas vu sur Zooplus :$
Et quelle contenance font-il ?


Je l'ai acheté a Tom&Co , il y en a dans toutes les animaleries normalement Very Happy et je le rempli pas beaucoup car il boit pas énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@The-Smiiles a écrit:

3 - Pas de litière en haut. Le bois étant mélaminés ( couche de plastique dessus ) par besoin de mettre de venilia, non ?
4 - les agrés se trouvant à 30 cm au dessus du sol, la litière faisant 15cm, l'espace de chute est plus que 15cm non ? C'est bon alors ?


Non pas besoin de venilia
Moi je mettrais des rebord quand même au moins sur la passerelle. Comme c'est étroit tu n'es pas à l'abris d'une chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mieux vaut en mettre, je ne pense pas qu'il les sautent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop, demain je vais à casto, bricodépot et tout et tout faire mon pré-devis :)
Et après Point dog pour des accessoires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop une journée bien remplit ^^

Moi je n'ai plus qu'a aménager mon meuble Very Happy


ça devrait se faire en une journée si le tramway brestois n'est pas encore en panne :)

On aura des photos ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...