Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa.Maory

Le nouvelle explorateur

Messages recommandés

Maory découvre sa nouvelle cage et surtout il découvre qu'il a bien deux nouvelles gamelles xD sur un son de BRUNO MARS "Lazy song" (une chanson qui lui va plutôt bien vu qu'il est du genre très "Fainéant")


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable ! Jolie vidéo !!

Je vois que tu as mis du coton dans ses cabanes, c'est confortable pour le hamster mais il arrive qu'il se coince les pattes dedans ( ou pire, la tête ) et que des fibres s'enroulent autour des membres ou du coup, cela entraîne une nécrose du membre ou la mort du hamster :/ s'il en met en plus dans ses abajoues, il risque de se les boucher ( car le coton colle à l'intérieur ) et de mourir étouffé ou de faim car il ne pourra plus manger :S c'est conseillé en animalerie mais malgré tout il vaut mieux éviter, le moins dangereux pour le nid ce sont les mouchoirs blancs non parfumés découpés en lanières ;) ton hamster adorera les déchiqueter et les arranger dans son nid, en plus, c'est absolument sans danger !

L'une des membres du forum ( Aoko, tu as déjà eu affaire à elle ) a mis au point une fiche résumé de tout ce qu'il faut savoir sur les hamsters pour assurer leur bien-être et leur bonne santé, n'hésite pas à la lire :
http://www.hamster-planet.com/t751-les-besoins-de-bases-du-hamster-resume-de-ce-qu-il-faut-savoir-avant-d-adopter

C'est long mais tu devrais trouver de bons conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, super trognon ton hamster:p j'ai des tuyaux aussi mais j'ose pas les mettent en hauteur, est-ce que ton hamster arrive a remonter? ^^' Parce que j'ai l'impression qu'ils arriveront pas les miens,enfin chui pas sur hein ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mignon
Attention au pain qui est très dangereux pour le hamster (risque d'occlusions intestinale) et mauvais pour sa santé (blé, levure, sel, fermante dans le ventre...) et aux graines de tournesol (il ne faut pas en donner beaucoup car c'est trop gras, avec une bonne alimentation, une ou 2 par semaine maximum). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tuyaux il arrive bien monter j'avais peur qu'il arrive pas monté mais aucun prob.
Le coton je le sais je l'ai lu sur un forum mais maintenant comment je fait pour lui retirer ? Celui de soeur on lui à jamais mi donc il dort dans les copeaux mes le miens je sais pas par quoi le remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux le remplacer par des lamelles de mouchoirs blanc sans odeurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandise je lui en donne rarement avant il était très gros parce que c'est vraiment un fainéant c'est simple il se réveil que vers 23h voir 1h et se recouche à 6h mais depuis qu'il a cette cage il à mairie c pas du pain c un biscuits de l'animatrice mais il est pas fan il mange que les pipasole je lui en donne plus il mange quasiment que des pipasole et il adore les sorte de amande mais il y en a pas bcp dans les paquet des amandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les biscuits sont aussi dangereux pour les rongeurs.
Les barres de céréales sont aussi dangereuses car trop grasse et trop sucrée.
Tu peux changer tous le nid d'un coup, c'est sa sécurité qui est en jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas tu peux tout lui retirer et mettre des mouchoirs directement, il va s'habituer très vite :)

Pour la nourriture, s'il ne se nourrit que de ça il va vite tomber en carences, être malade ou grossir ! Il faut lui donner une alimentation équilibrée pour qu'il aille bien. Le mieux, c'est le Versele Laga en animalerie, ou d'autres nourritures que l'on ne trouve que sur les animaleries en ligne, on peut te donner la liste si tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Chocobon a écrit:
Le mieux, c'est le Versele Laga en animalerie, ou d'autres nourritures que l'on ne trouve que sur les animaleries en ligne, on peut te donner la liste si tu veux :)

Attention le hamster complète et le hamster nature de VL ne sont pas équilibrés. Le mini hamster nature est moyen. Il faut prendre du gerbille nature et bien compléter en protéines animales ;)

Le mieux reste le mélange maison ou le Bunny Rêve ou le xtraVital de Beaphar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas la meilleure mais c'est la moins pire des animaleries :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le hamster complete fait partie des pire des animaleries.
Il faut bien précisé les gammes quand tu recommandes cette marque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'y penserais la prochaine fois :)

Donc, Mini Hamster Nature mais surtout Gerbil Nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le gerbille nature est celui qui a de meilleur taux, après le mini hamster nature et en dernier les deux autres.
Il faut aussi penser à préciser qu'il faut impérativement compléter en protéines animales ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory est vraiment trop mignon :)
Pipasole, c'est quoi ? c'est son mélange de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les graine de tournesol c'est ce qu'il préfère les biscuit je lui en donne 1/mois parce que en faite je crois même que je vais arrêter de lui en donner il mange juste les 3 ou 4 graine de tournesol comme dans la vidéo et laisse le biscuit donc je suis obligé de le jeter parce que il le touche plus une fois qu'il a mangé ce qui l'intéresse.

Alors l’alimentation ça a été compliquer avec lui ! J'ai d'abord acheté un sac de nourriture en animalerie celle que le vendeur ma conseillé évidement Maory a fait son capricieux il ne mangeait que les graine de tournesol, et les petite cacahuète (c'est évidement l’aliment qui a le moins dans le paquet --'). Donc j'ai donné le paquet à ma cousine (heureusement que dans la famille on est nombreux à avoir des hamster russe)
Ensuite j'ai pris une autre marque à Auchan et là le même cinéma en plus il me nargue en jetant tout par les barreaux de la cage
(J'ai eu le droit d'avoir un hamster sous 2 conditions -1 que je l'assume toute seul financièrement et que je sois celle qui s'en occupe "logique" (donc veto, alimentation, cage... )
- 2 que ça reste propre (la cage et son contour tjrs propre, pas d'odeur)
Donc on imagine bien la tête de ma mère quand elle entre dans la pièce et voie tout la nourriture sur le sol --'

Donc au final j'ai essayé 2 ou 3 sorte et pour finir je lui donne une sorte de mélange de graine (et a part je lui fait des petit repas (que avec les aliments qu'il a droit)

et depuis ça va il ne me balance pas la nourriture hors de la cage et je lui ai acheté un sachet de graine de tournesol mais je lui en donne pas trop pour qu'il mange plusieurs choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, les mélanges de graine au hasard ça peut être très déséquilibré. Il faut choisir une nourriture déjà créée quand on débute dans l'alimentation. Et les graines de tournesol sont très très grasses, donc 1 ou 2 par jour c'est le grand maximum.

Et si tu lui donnais des extrudés ? ce sont des genres de "croquettes", ça éviterait qu'il ne trie. Mais je ne sais pas si il en existe des vraiment biens. Sinon, les meilleurs mélanges sont Versele Laga Gerbil Nature ou Bunny Rêve pour Hamster nain ( tu trouves ça sur Zooplus ). Et pour éviter qu'il ne trie, tu lui mets sa nourriture, et tu n'en remets que quand la gamelle est vide :)

C'est pour ça que cette cage n'est pas adaptée : elle ne permet pas de mettre beaucoup de litière et en plus, toutes les saletés ou graines peuvent tomber très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la marque et la gamme du mélange de graines qu'il a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...