Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa.Maory

Comportement quelque peu étrange

Messages recommandés

Voilà depuis quelques mois Maory fait 3 trucs étrange dans sa cage

1 : il retire les copeaux et se colle sur le sol de sa cage en plastique alors qu'à l'étage il n'y a pas de copeaux et il le fait pas. il se couche les pates coller le long de son ventre et toujours collé au sol pendant quelque minute la 1er fois j'ai eu peur j'ai cru qu'il était mort O_o'

Je me demande si il a pas tout simplement chaud et donc il cherche de la fraicheur (mon chat se couche sur le carrelage quand il a chaud c'est peu être pareil pour mon hamster)

2 : Il a comme des coup de spide ^^ Il sort de sa cabane en bois, court super vite jusqu'à l'étage et entre dans sa maison en plastique et il dort pendant 20 à 30 min avant de recommencer dans le sans inverse pour la dormir très longtemps.

C'est plutôt drôle de voir comment il court vite ^^ mais très bizard

3 : Il boit très peu voir vraiment très peu ! Mes sœur on aussi un hamster ruse (c'est une femelle je pense) et l'hamster boit très souvent on lui remplie l'eau tout les deux jour ! depuis que Maory à sa nouvelle cage (début avril) je l'ai jamais vu boire au biberon d'eau (Bon il est toujours vivant donc je pense qu'il boit un peu quand même ^^ parce que 4 mois sans boire c'est impossible) Mais j'ai peur qu'il finise par tomber malade si il ne boit pas assez (surtout que cette semaine il a fait très chaud 30/33°C "oui il fait des fois chaud en Moselle" ^^)

Alors voilà si vous avez des explications elles sont les bien venu "surtout pour la 1er parce que il le fait que depuis peu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: les hamsters adorent creuser! C'est pour ça qu'ils aiment quand il y a une épaisseur de litière de 15cm minimum :)
Ça plus le fait qu'il fasse chaud peut expliquer ce comportement je pense. Lis cette page qui donne des petits conseils en cas de fortes chaleurs: http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

2: Tout à fait normal. Les hamsters ont Enormément besoin de se dépenser, courir, explorer... c'est pour ça qu'ils ont besoin d'un très grand espace, contrairement à ce qu'on pourrait penser à cause de leur taille. En allemagne ils conseillent des habitats de 1M de long. Nous on conseille minimum une surface de 80cm sur 40cm c'est le minimum :)

3.Pour ton hamster c'est normal. Un hamster boit très peu : 10-15ml par jour. Par contre pour le hamster de ta.soeur cela me paraît anormal. Une consultation chez un vétérinaire nac serait à envisager car le fait de boire beaucoup est un symptôme du diabète (très courant chez les hamsters russes). est-ce qu'il fait beaucoup pipi aussi? c'est aussi un symptôme du diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais surveiller celui de mes soeurs mais ce qui me choque c'est pas qu'il creuse mais c'est le fait qu'il se s'aplatise sur le sol.

Bon en même temps il est en pleine forme joue mange et dort il veut toujours sortir donc je pense que c'est un comportement lié à son caractère.

Merci Aoko pour tes conseilles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ne pas répéter ce qui a été dit :
Malheureusement ta cage ne répond pas aux besoins de ton hamster car elle est toute en hauteur alors qu'un hamster a besoin de place en longueur (dimensions données au dessus ;) ). En plus les hamsters adorent creuser, ils ont besoin de 15-20 voir 30cm de litière. Les roues vendues avec la rody sont inconfortable pour le hamster (trop petite, bruyante, fibre...). Je peux t'en conseiller un autre si tu veux ;) Tout cela fait que ton hamster ne peut pas se dépenser correctement. Il aura peut être plus de coup de booste que d'autre.

Pour l'eau, les biberons ne permettent pas aux hamsters de boire naturellement. Ils coulent souvent mal. Beaucoup de hamster qui ont des biberons ne boivent pas assez. Tu peux mettre un abreuvoir à oiseau à bec large ou une petite gamelle d'eau peu profonde. Vu la chaleur c'est important que ton hamster puisse boire assez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense comme Sechou qu'avec un abreuvoir à oiseaux de ce type : http://www.kalaoshop.com/boutique/images_produits/z84556799_1.jpg

Ton hamster boirait plus et mieux :) ça leur permet d'être plus à l'aise et dans une position plus naturelle ;)

Pour les "coups de booste", le mien faisait pareil quand il était dans une Habitrail, mais depuis que j'ai agrandi sa cage il ne fait ça que quand c'est l'heure de manger ! ^^ Ce sont des tics du même style que celui qui consiste à sautiller le long d'une paroi constamment, cela signifie qu'il n'a pas assez d'espace pour se dépenser comme il voudrait ;) sur ton topic de présentation de Maory je t'ai posté quelques conseils si tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...