Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rompshitt

Avec quoi graisser la roue de son hamster ?

Messages recommandés

Ma question est toute simple : quelle graisse prendre pour que la roue arrête de grincer ?
Je sais que c'est une graisse naturelle mais si y en a t-il qui ne soient pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du roulement de ta roue,

Esce un roulement à bille ? si oui esce une flasque métallique sertie qui est visible ? Une flasque en plastique amovible ? Y as t'il une référence inscrite dessus ?


Dans les cas suivant - uniquement pour les roulements à billes -

NETTOYER A L'AIDE DE COTON TIGE OU DE BROSSE A DENT LE ROULEMENT puis :
- Flasque métallique sertie : Prend une pince à collier, retirer le collier en enfonçant les deux pôles de la pince et les écartés qu'un tout petit peu ( attention à ne surtout pas déformer le collier ! ), retirer la flasque en métal du dessous et graisser à l'aide d'une graisse solide ( tube de graisse, graisse de chaine de tronçonneuse EN BOMBONNE, pot de graisse ... ) et remonter le mécanisme dans le sens inverse.

- Flasque métallique poincés : C'est flasque ne peut pas être retirer, extraire le roulement de la roue, asperger le de " WD 40 " ( graisse liquide sous spray ), renouveler l'expérience des deux cotés et remettez le roulement en place. ( Mettez le roulement dans un bac ou une boite supéroire propre afin de garder la graisse qui couleras et les éventuelles cochonneries qui seront rester sur le roulement ).

- Flasque plastique molle : Sortez le roulement de sa place, faire le tour extérieur de la flasque à l'aide d'une aiguille ou d'un cuter ( surtout, n'abimer pas et ne déformer pas la flasque, elle sera fichus sinon ), graisser le roulement à l'aide de la même graisse que dans le premier cas ( pot, tube, vaseline ( et oui :fiesta: ) ... ) et remonter la flasque en la glissant un peu sous le rebord en métal du roulement.

Et voilà, le tour est jouer : )

Je pourrais être plus précis si vous me donner une référence de roulement : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je passe un sopalin avec de l'huile de tournesol tout simplement.
Je ne mettrais pas de graisse de tronçonneuse ou je ne sais pas quoi, ça ne doit pas être très bon pour les hamsters si ils lèchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Moi je passe un sopalin avec de l'huile de tournesol tout simplement.
Je ne mettrais pas de graisse de tronçonneuse ou je ne sais pas quoi, ça ne doit pas être très bon pour les hamsters si ils lèchent.


Cela dépend du roulement, si c'est un roulement à cage, la graisse est à l’intérieur : )
Le fait de passer de l'huile au sopalin ça ne graisse que l'extérieur ... je serais tenter de dire que c'est comme caché la partie visibleme de l'ice-berg pour éviter la colision, alors que l'est 3/4 de celui-ci sont sous l'eau :clindoeil:

Après, celà dépend du type de roulement, j'ai rapidement regarder celle des animaleries du coin, seulement deux sur 6 était à bille, et ma réponse est pour ceux à bille ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas quelle est le type de roulement de mes roues mais chez moi poser un sopalin avec de l'huile alimentaire et faire tourner la roue fonctionne avec toutes les roues que j'ai eu et ne masque pas le problème vu que mes roues sont silencieuses après ;)

Ta technique est sûrement meilleure mais moi je n'utiliserais que des corps gras qui sont alimentaire parce qu'on n'est jamais à l'abrit d'un hamster qui va lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Shechou on ne sait jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
je ne sais pas quelle est le type de roulement de mes roues mais chez moi poser un sopalin avec de l'huile alimentaire et faire tourner la roue fonctionne avec toutes les roues que j'ai eu et ne masque pas le problème vu que mes roues sont silencieuses après ;)

Ta technique est sûrement meilleure mais moi je n'utiliserais que des corps gras qui sont alimentaire parce qu'on n'est jamais à l'abrit d'un hamster qui va lécher.


Ah oui, c'est pas bête :)
Je m'incline :adorat: : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , j'ai la trixie .
Il y a longtemps j'ai fait comme tu as dis mais ensuite la roue tournée très mal , limite elle ne tournait plus >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le fais tous les combien?
Apres une roue ça s'use, en Allemagne ils disent qu'il faut changer la roue tous les ans sinon elle ne tourne plus bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui faut le refaire régulièrement ;)

Mais peut être qu'avec la méthode de The-Smiiles mais en utilisant de l'huile alimentaire ça serait plus efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ah oui faut le refaire régulièrement ;)

Mais peut être qu'avec la méthode de The-Smiiles mais en utilisant de l'huile alimentaire ça serait plus efficace?


La méthode peut être expérimenté en effet, j’essaierai si jamais je trouve des vieux roulements à flasques amovibles ( bien trop rare ... ).

Si jamais tu veux essayer:
- Pour les roulements à flasques amovibles préfère une huile très très grasse et le moins filante possible ( pas du beurre non plus ^^ ),
- Dans le cas des flasques non amovibles, préférer l'huile la plus liquide possible ( il existe même dans certains commerce des huiles en spray, dans ce cas, préferer les spray chimide à gaz ( meilleure pénétration ) et laisser là bien s'incorporer dans le roulement.

Attention, une huile alimentaire ( sans réel danger pour l'hamster je pense ) ne pénétreras pas aussi bien qu'une chimique comme proposer par moi même plus haut, vérifier donc qu'elle ne viennent pas couler dans votre cage par la suite.
De plus, cette technique est encore expérimentale, je m'en vais de ce pas chercher des vieux roulements pour essayer : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours mis de l'huile végétale sur l'axe de la roue et ça allait très bien après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de l'huile de tournesol . Y'a plus qu'a attendre qu'il se réveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...