Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violette59

Nourriture HamiForm Extrudés pour hamsters nains

Messages recommandés

Vos Avis s'il vous plait :) --> Nourriture HamiForm Extrudés pour hamsters nains .

Cela convient-il pour un hamster de roborovski ?
Mais il parrait que les extrudés non pas assez de vitamine et protéines et puis que les graines sont trop grasses je sais pu quoi penser !


Les 2 solutions :
1. J'achète des extrudés et je leur donne 2 fois par semaine maxi un peu de blanc de poulet et 1 à 2 bout de carottes ou autres légumes bon pour eux.
2. J'achète des graines et je les tris.

Pour ma part je choisirai la 1er Solution et Vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Achète un bon mélange de graine et ca sera beaucoup mieux.
Tu peux prendre du Bunny Rêve pour hamster nain ou du xtraVital de Beaphare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te conseille les Extrudés > Les extrudés contiennent des céréales, des fruits (banane et papaye) et sont riches en vitamines et minéraux. Leur forme est étudiée pour que les hamsters puissent les prendre facilement et ils sont suffisamment durs pour se faire les dents.

J'ajoute de temps en temps quelques feuilles de salade, de basilic ou de menthe fraiche ainsi que de petits bouts de fruits et de poulet ou jambon.

SOURCE : D'APRèS LE FORUM HAMSTER SUR WAMIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un hamster a besoin d'avoir une alimentation variée. Les extrudées ne remplissent pas ce point. La papaye est difficilement digestible par les hamsters il ne faut pas leur en donner. Les graines permettent une meilleure usure des dents.
Les extrudés contiennent beaucoup de déchets (son de blé, sous produits...) c'est pas top pour la santé des hamsters.
Les fruits ne doivent pas faire partie de l'alimentation du hamster nain.
Le jambon et le poulet c'est pas top, il faut mieux des vers de farine ou des gammarus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Un hamster a besoin d'avoir une alimentation variée. Les extrudées ne remplissent pas ce point. La papaye est difficilement digestible par les hamsters il ne faut pas leur en donner. Les graines permettent une meilleure usure des dents.
Les extrudés contiennent beaucoup presque que des déchets (son de blé, sous produits...) c'est pas top pour la santé des hamsters.
Les fruits ne doivent pas faire partie de l'alimentation du hamster nain.
Le jambon et le poulet c'est pas top, il faut mieux des vers de farine ou des gammarus.

++++
Les graines font partie de l'alimentation naturel du hamster et il remplissent le besoin de stocker.
a lire (à l'aide de google traduction: http://mixing-your-petfood.de/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=62)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Mélissa et je vais bientôt être maman d'un petit Smarties

J'ai trouvé votre forum via le site http://hamster-russe.eklablog.net/ (véritable mine d'or d'infos je trouve).

Si j'en crois la rubrique "Besoins Nutrionnels" du site hamster russe, les hamsters russes ont des besoins nutritionnels précis, qu'il faut tâcher de respecter pour garantir leur bonne santé. Les hamsters russes sont des rongeurs omnivores. Dans la nature, ils se nourrissent majoritairement de graines, de noix, de feuilles, de baies, de fruits, de légumes, de racines mais aussi d'insectes et de larves d'insectes. Ils ont donc besoin d'un apport important en protéines.

>> Taux conseillés <<

Protéines brutes : entre 15 et 17 %, idéalement 16 %

Matières grasses brutes : 2 à 9 %, idéalement 4 - 7 %

Cellulose brute (fibres) : entre 2 et 10 %

Cendres brutes (minéraux et vitamines) : entre 4 et 7 %

Sur chaque paquet se doivent de figurer ces taux, inscrits clairement. Regardez consciencieusement l'analyse brute (composition) de la nourriture. Si elle n'y figure pas, ce n'est pas bon signe : abandonnez l'idée de choisir ce paquet de nourriture ! Ne négligez pas la qualité de la nourriture de votre hamster quitte à payer un peu plus cher. Une carence en protéines ou en vitamines peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé de votre hamster. Une nourriture trop grasse risque de le rendre obèse.

Les extrudés HamiForm semblent répondre assez bien à ces taux conseillés : 18% Protéines brutes, 2% Matières Grasses, 3% Cellulose brute, 6% Cendres brutes, 13% Humidité.

Il faut se décider pour un seul type de nourriture. Donner à la fois mélange et extrudés n'est pas équilibré, car vous ignorez ce qui se trouve précisément dans la gamelle, et des carences peuvent vite arriver.

>> Extrudés <<

Points positifs : Les extrudés, ou bouchons, sont de la nourriture concentrée en granulés, qui sont enrichis en protéines, vitamines et minéraux. C'est très souvent la nourriture la plus équilibrée et la plus riche en vitamines, qui convient le mieux aux besoins nutritionnels des hamsters. Il n'y a pas de risque non plus avec cette nourriture d'un tri qui pourrait être à l'origine de carences alimentaires.

Points négatifs : les hamsters nains et chinois peuvent rarement stocker les extrudés dans leurs abajoues, ainsi l'interaction avec la nourriture, qui est primordiale à l'état sauvage, n'est pas assurée.

>> Mélange de graines <<

Points positifs : Les mélanges de graines sont composés de plusieurs sortes de graines, de petits granulés et de céréales, ainsi que parfois d'insectes inertes, de plantes, de légumes et de fruits. [b]Les mélanges de graines correspondent mieux à l'instinct de tri et de stockage[/b] du hamster, c'est ce qui se rapproche le plus de leur alimentation dans la nature.

Points négatifs : on en trouve des plus ou moins équilibrés, certains sont très gras, d'autres trop pauvres en protéines… Il faut regarder consciencieusement l'analyse brute et voir si elle correspond bien aux taux conseillés. De plus, il y a avec les mélanges un risque de tri, qui peut être à l'origine d'importantes carences. Pour l'éviter, ne remplissez la gamelle de votre hamster qu'une fois qu'elle est totalement vide.



Sources :

- http://hamster-russe.eklablog.net/les-besoins-nutritionnels-a4727986

- http://hamster-russe.eklablog.net/la-nourriture-de-base-a4728202

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout n'est pas juste dans cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:
Tout n'est pas juste dans cet article.


Bonjour shechou. Peut-être mais je trouve ce site (blog ?) assez intéressant et complet, pour ça que j'y fait référence (et que je le mets en source) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'imagine pas donner toujours la même nourriture à mon hamster. Tu aimerais manger toujours la même chose toi?
En plus les extrudés perdent beaucoup de vitamines et minéraux pendant la fabrication

Si tu donnes des graines et que tu attends qu'il ait vidé la gamelle avant d'en redonner il ne triera plus.
Pour moi les mélanges de graines sont plus adaptés et il y en a des équilibrés! ;-)

De plus toutes les infos ne sont pas pertinentes sur ce blog :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MellieDu33 a écrit:
shechou a écrit:
Tout n'est pas juste dans cet article.


Bonjour shechou. Peut-être mais je trouve ce site (blog ?) assez intéressant et complet, pour ça que j'y fait référence (et que je le mets en source) :)


Je n'ai pas dit qu'il n'était pas intéressant, juste que tout ce qui y est dit n'est pas juste.

Genre ca :
Points positifs : Les extrudés, ou bouchons, sont de la nourriture concentrée en granulés, qui sont enrichis en protéines, vitamines et minéraux. C'est très souvent la nourriture la plus équilibrée et la plus riche en vitamines, qui convient le mieux aux besoins nutritionnels des hamsters.

C'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
Moi je n'imagine pas donner toujours la même nourriture à mon hamster. Tu aimerais manger toujours la même chose toi?
En plus les extrudés perdent beaucoup de vitamines et minéraux pendant la fabrication

Si tu donnes des graines et que tu attends qu'il ait vidé la gamelle avant d'en redonner il ne triera plus.
Pour moi les mélanges de graines sont plus adaptés et il y en a des équilibrés! ;-)

De plus toutes les infos ne sont pas pertinentes sur ce blog :)


Bonsoir Aoko. J'ai déjà eu des hamsters ordinaires (=hamsters dorés) il y quelques années (quand j'avais entre 10 et 12 ans quoi) et je leur ai toujours donné des mélanges de graines et de temps en temps des fruits et légumes frais.

C'est la première fois que je vais avoir un hamster russe [c'est plus petit que les hamsters dorés donc je suppose que ça a des besoins nutritionnels différents et bien particuliers], je veux donc être sûre de m'en occuper le mieux possible et pour cette raison j'ai besoin de savoir quoi donner à manger [pour pas faire de bêtises] à mon ptit Smarties quand je l'aurais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est le Bunny Rêve pour hamsters nain ( http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275 )

le Xtravital de Beaphar ( si je ne fais pas de fautes d'orthographe, Aoko corrige-moi xD )

Et le Gerbil Nature de Versele Laga ;) ( mais à compléter avec des protéines animales type vers de farine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-le à la suite de ma fiche et j'éditerai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abricot c'est interdit ?!! Merde j'en ai donné à Choco hier :O c'est toxique ?!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu ton explication sur l'autre topic ça n'a pas l'air très grave puisque comme c'était un fruit je lui en ai donné une toute petite quantité, ouf. Mais il est tout seul à la maison pour quelques jours et je ne peux pas le voir, ça m'inquiète quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas toxique, mais il faut éviter tous les fruits à noyaux.
Ils contiennent de d'acide cyanhydrique, à très faible dose, mais vu le poids des hamsters cela peut être dangereux pour eux. Bon je pense qu'ils faudraient qu'il mange un abricot entier pour avoir un problème, mais dans le doute je préfère les déconseiller.

edit : ne t'inquiète pas, je connais beaucoup de personnes qui en donnent sans problème, mais n'en redonne pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu me rassures ! Il a eu un bout à peine de la taille d'un ongle, et il ne l'a pas fini. ça va alors

Mais il me semblait que c'était dans l'amande du noyau qu'il y avait l'acide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en a aussi en tres tres tres petite quantité dans le fruit, les feuilles, les branches...
Tu peux lire plus d'information ici : http://diebrain.de/zw-frischfutter.html avec google tard, tout en bas de la page ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà l'allemand et surtout google trad, très peu pour moi xD

Je te fais confiance ! Fini les fruits à noyaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les fruits et légumes, je retrouve pas mal de choses du site http://hamster-russe.eklablog.net/

Pour l’abreuvoir à oiseau je ne savais pas, je regarderais mardi quand j’irais chercher sa cage J

Litière de chanvre : acheté

Terrabain (=sable à chinchilla) + coupelle : achetées

Je pensais remplacer le mélange de graines Vitakraft Premium Menu Vital spécial hamster nain pour les extrudés HamiForm mais tu as l’air de les déconseiller… (il n’y a pas la composition sur mon paquet de graines, pour ça que je voulais acheter autre chose).

Jusqu’à hier (samedi donc) je n’étais pas vraiment fixée sur le sexe de Smarties jusqu’à ce que je vois dans certaines animaleries des femelles rattes et lapines se faire « engrosser » (pas trop envie de me retrouver avec une femelle pleine, quoi. Ouais je sais, mon raisonnement est bête mais bon, j’en fais quoi moi après des petits ?...) donc du coup je vais opter pour un mâle (moins de complications je pense)

Et dire qu’il y a 20 ans, j’étais précurseuse des « toilettes » pour hamster (tous les hamsters que j’ai eu faisaient leurs besoins [surtout pipi] dans une mangeoire que j’avais spécialement aménagée pour en tamponnant un peu de leur urine sur un sopalin puis dans le fond de la mangeoire que je recouvrais de sciure). J’aurais dû déposer le brevet : je serais riche aujourd’hui :’(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me répète : attention aux informations fausse sur ton site de référence, il y a des aliments interdits dans les listes des aliments autorisés.

Vitakraft est une très mauvaise marque, prend plutôt un des deux mélange conseillé ci dessus.

Et il ne faut jamais acheter un animal en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...