Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aoko

Adopter en animalerie ?

Messages recommandés

MellieDu33 a écrit:
Ma solution tient pas la route ?


Non, car si les grossistes procèdent de cette façon c'est parce que c'est la seule façon pour eux de se faire du bénéfice. Ils ne respecteraient pas les quotas et de toute manière ce ne serait pas vérifiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:
La seule solution c'est d’arrêté d'acheter en animalerie.
A ce moment la les grossistes arrêteront d'élever des animaux de compagnie.
C'est trop facile de dire que c'est la faute des autres et ne ne pas prendre ses responsabilités.


Admettons que les gens arrêtent d'acheter en animalerie. Que deviennent les animaux restés chez les grossistes ? Soyons RéALISTE, je doute que les grossistes arrêtent du jour au lendemain leur élevage intensif... là encore il y aura des euthanasies (donc on s'en sors pas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
MellieDu33 a écrit:
Ma solution tient pas la route ?


Non, car si les grossistes procèdent de cette façon c'est parce que c'est la seule façon pour eux de se faire du bénéfice. Ils ne respecteraient pas les quotas et de toute manière ce ne serait pas vérifiable...

Il y a déjà des quota.
Minimum 3000 animaux je crois
C'est impossible de fournir des conditions de vie descente à autant d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens les adopteront vu qu'il n'y aura plus d'animalerie :)
Et les grossistes arrêteront de produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est d'accord, l'objectif des grossistes est de faire du bénéfice (tout comme les animaleries).

En limitant/diminuant la "source d'approvisionnement" des animaleries, ça diminuerait du coup le nombre de "reproducteurs" des grossistes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui
Et comment on fait ca?
En arrêtant d'acheter en animalerie.
Moins ils vendront moins il élèveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MellieDu33 a écrit:
@Chocobon a écrit:
Mais en attendant, acheter en animalerie encourage l'animalerie à faire naître toujours plus d'animaux, et ça deviendra comme avec toi : il y aura trop d'animaux ( c'est déjà le cas d'ailleurs ) et il faudra les euthanasier. Donc c'est un peu contradictoire non ?


en fermant les animaleries, tu condamnes les animaux non vendus à être euthanasiés : si les animaleries ferment à cause de la mauvaise condition de vie des animaux qu'ils vendent pourquoi les gens iraient "sauver" ceux qui n'ont pas eu la chance d'être vendus ? (ah bon, on tourne en rond ? pourtant je trouve ma question pertinente moi)

Monopinion:
Si il n'y a plus de demande, il n'y plus de production.
Si jamais les animaleries ne vendent plus des animaux. Les "élévages" n'en produisent plus.
Mieux d'ethanasier X animaux et le malheur s'arrête Que les "élévages" continuent à "éléver" et les animaux continuent à mourir à cause des mauvaise condition dans l'"élévage", dans l'animalerie etc. sur des années (ce chiffre (=Y) va être plus élevé que le X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Eldanar a écrit:
Mon opinion :
Si il n'y a plus de demande, il n'y plus de production.
Si jamais les animaleries ne vendent plus des animaux. Les "élévages" n'en produisent plus.
Mieux d'ethanasier X animaux et le malheur s'arrête Que les "élévages" continuent à "éléver" et les animaux continuent à mourir à cause des mauvaise condition dans l'"élévage", dans l'animalerie etc. sur des années (ce chiffre (=Y) va être plus élevé que le X)


Bonsoir Eldanar.

Si il n'y a plus de demande, il n'y plus de production << es-tu sûr que production chez les gossistes et demande en animalerie soient liées ?...

Si les animaleries ne vendent plus, les grossistes ne produiront plus << certes mais ... on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : les animaleries ne vendraient pas d'animaux si les grossistes n'en produisaient pas... En admettant que les animaleries ne vendent plus d'animaux, que font les grossistes de leurs reproducteurs et de leurs "invendus" auprès des animaleries ?...

Si je comprends bien tes X et Y, tu es pour l'euthanasie immédiate et collective de centaines -voire de milliers- d'animaux ??... (genre, "autant qu'on le fasse maintenant ça fera au final moins d'animaux malheureux. au final, oui peut-être mais ta solution est quelque peu extrême je trouve. c'est comme si tu décidais de piquer un chien ou un chat sous prétexte qu'il commence à devenir aveugle ou sourd et que c'est lui rendre service de lui épargner cet handicap...).

Ta vision des choses me conforte encore plus dans mon idée d'acheter ma touffe en animalerie pour le sauver de ta sauvagerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est lié... Il ne faut pas avoir fait Bac +5 en commerce pour comprendre le principe de l'offre et de la demande.
Et puis s'il y a des grossistes, c'est parce qu'il y a des animaleries. Sinon quel intêret de produire des animaux en si grande quantité ?

Et puis tu préfères l'euthanasie de centaines voire de milliers d'animaux? Ou la mort lente et douloureuse de millions voire de milliards d'animaux et ce jusqu'à la fin des temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
Bien sûr que c'est lié... Il ne faut pas avoir fait Bac +5 en commerce pour comprendre le principe de l'offre et de la demande.
Et puis s'il y a des grossistes, c'est parce qu'il y a des animaleries. Sinon quel intêret de produire des animaux en si grande quantité ?

Et puis tu préfères l'euthanasie de centaines voire de milliers d'animaux? Ou la mort lente et douloureuse de millions voire de milliards d'animaux et ce jusqu'à la fin des temps?


ah, je me disais aussi : je comprends maintenant pourquoi je suis stupide, je me suis arrêtée au bac

je préfère l'euthanasie et la mort de personne, c'est ça le truc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu n'aime pas la mort pourquoi tiens tu à condamner de nombreux hamsters en allant acheter en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:
Si tu n'aime pas la mort pourquoi tiens tu à condamner de nombreux hamsters en allant acheter en animalerie?


je vais en animalerie pour justement en sauver un de la mort :-)

Les discussions avec vous étant stériles (et je ne parle pas de la véhémence de vos propos), je pense que je vais strictement me limiter à des conseils d'autre général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba, je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'ai menacé personne, forcé personne a venir me rejoindre. Tu ne te dis pas que si tout le monde ici donne des avis qui se rejoignent c'est qu'il y a une raison?

Et non acheter en animalerie ce n'est pas un sauvetage, c'est tout le contraire. Je suis désolé mais tu ne peux pas dire que tu vas sauver un hamster alors que tu en as tuer beaucoup d'autres pour l'avoir. Tu peux dire que par facilité tu vas acheter en animalerie, ça oui c'est ton choix. Mais pour faire un sauvetage non, c'est faux vu le nombre de hamsters que tu as condamné pour l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis tu sais chacun a le droit d'exprimer son opinion. Un forum c'est fait pour ça aussi.
Et je ne vois pas où nos propos sont véhéments Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lu et voila mon oignon de mon coté:
1: le seul moyen de limiter l’euthanasie dans les assos et les chenils c'est qu'il y en ai plus: il faut plus d'assos
tout simplement, et il faut que les animaux soient en meilleures conditions de vie et soient heureux :donc il faut agir.
2: le meilleur moyen de limiter les maltraitances en animalerie, tout en empêchant les animaux de se faire euthanasier et en empêchant plus de chômage , car les gens qui y travaillent doivent tout de même gagner leur vie c'est de faire ,non disparaître les animalerie mais de les faire évoluer pour que les gens puissent acheter les animaux heureux sans qu'on leur mente sur la race et tout ça de l'animal et qu'on les respecte, l'adoptant et l'animal. DONC IL FAUT AGIR!!!
la solution c'est d'agir , tout simplement personnellement moi quand je serais grande, je protégerais les animaux et j'agirais !

en respectant les opignons des autres: qui est daccord avec moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poignons ?

Bah oui il faut agir mais comment? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les opignons Very Happy HAHA!! les poignons!! :lol!:
BAH... agir en se révoltant !:x
désolée je dois aller manger a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu es contre le fait d'adopter en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le chaumage des vendeurs d'animaleries il ne perdront pas leur job si les animaleries ne vendent plus que des produits animaliers adapter et plus d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'animalerie maltraitante celle qui est du mauvais coté de la barrière, celle qui est du bon, il faut la creer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait mellie, je respecte tes opignon, je t'aime bien, je n'ai rien contre toi, mais la facon dont tu parlais a sechou et aoko, je ne trouves pas ca très gentil :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bellamama a écrit:
Bonjour,

Moi mon plus beau hamster syrien je l'ai trouvé dans une animalerie Very Happy


Heu en même temps t'as déjà adopté dans un élevage qui reproduit du type show pour comparer ?

PS : Une loi contre le fait de vendre des animaux dans un magasin/boutique
ce serait juste génial... Les animaux en vitrine c'est pas mon truc :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bellamama a écrit:
Bonjour,

Moi mon plus beau hamster syrien je l'ai trouvé dans une animalerie Very Happy


Heu en même temps t'as déjà adopté dans un élevage qui reproduit du type show pour comparer ?

PS : Une loi contre le fait de vendre des animaux dans un magasin/boutique
ce serait juste génial... Les animaux en vitrine c'est pas mon truc :x




La vente en animalerie devrait être interdite, tout simplement.
Tout d'abord parce que voir des animaux derrière des vitrines, ça favorise les 'craquages'. Mon premier ratou est issu de ce genre de craquage : il était tout seul dans sa vitrine... sa ptite tête malheureuse et tout... J'ai pas pu résister. Je me suis dit comme Millie : Faut le sauver !

Résultat : je me suis retrouvée avec un rat complètement associable, mordeur et psychopathe. J'ai mis plus d'un an à le sociabiliser. Ceci dit, de tous les rats que j'ai eu depuis, c'est le seul qui me reste. Le seul qui a survécu aux diverses visites chez le véto et opérations, etc...

Tout ça pour dire que il y a des craquages qu'on assume, et d'autres pas ! Certaines personnes (et je ne parle pas de toi Millie), en adoptant en animalerie, considèrent leur animal comme de moindre valeur, parce que acheté sur un coup de tête, ou sous la contrainte de leurs enfants...

Quand tu fais la démarche de vouloir adopter en élevage ou sauvetage, ça demande réflexion (sur le mode de transport par exemple) et de la patience, parce que l'éleveur que t'as choisi n'a pas forcément la portée voulue à la minute où tu l'auras souhaité ! Ce temps de réflexion, c'est le début d'une relation complètement différente avec l'animal. Tu l'as voulu, tu l'as attendu, tu as été le chercher, et enfin il est là, tu peux l'en occuper et le rendre heureux ! Beaucoup mieux que : on l'as vu dans une vitrine, on a craqué, on a pas réfléchi, et maintenant on a plus de temps à lui consacrer donc on s'en occupe pas... Bah tiens, on va le foutre sur LBC ! C'est pas la même démarche. Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est ton cas Millie, mais le cas de 90% des gens qui achètent en animalerie...

Après, il ne faut pas oublier que les animaleries permettent aux gens habitant des régions "défavorisées" d'obtenir des animaux plus facilement. Quand j'habitais dans mon bled pommé, j'ai jamais pensé avoir un hamster, car j'aurais jamais osé demander à mes parents de faire 1h de route jusqu'à l'ANIMALERIE la plus proche... alors la question de l'élevage... ne se posait même pas !!

Et donc interdire la vente en animalerie c'est bien, mais dans ce genre de région, déjà ça emm***derait bien tout le monde... et même si ça encouragerait des éleveurs à s'installer... on a le risque de se retrouver avec des éleveurs qui font de la reproduction de masse (comme il en existe déjà mais je ne vise personne Razz de toutes façons il est pas là) et des hamsters consanguins, faute de déplacements pour aller chercher du nouveau sang. Tout ça pour dire que, il y aura TOUJOURS des gens attirés uniquement par l'argent et qui n'en ont rien à f**** de la cause animale. Parce que l'animal, c'est un moyen de gagner sa vie... Et se faire chier à regarder s'il a les yeux alignés ou le trou du c** bien centré, ils s'en tapent ! Ce qu'ils se diront que c'est toujours un bidule à 10€ une fois sevré...

Bref, pour conclure, interdire simplement la vente d'animaux (vivants) en animalerie ne suffirait pas, il faudrait assortir ça d'une règlementation bien béton sur la reproduction au sein des élevages (et particuliers)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même des conditions de vie décentes ( exit les vitrines, les boîtes à chaussure d'élevage.... ) seraient déjà un grand pas en avant.... Associées à une fiche pour chaque animal, qui décrive la meilleure manière de s'en occuper, les principales informations. Et la vente, uniquement, de matériel adapté.

Petite anecdote : j'ai déjà vu dans une animalerie ce type de fiche, qui disait pour la gerbille qu'une cahe habitrail était suffisante, et dans la case "comportement", qu'elle était diurne.

Bizarrement, dans la case "comportement" chez le hamster, il était écrit "sociable" au lieu de "nocturne".... Tu m'étonnes... C'est moins vendable subitement....

Autrement dit, les acheteurs d'animalerie, s'ils ne se sont pas un minimum renseignés, ne savent même pas que leur animal est noctambule. C'est lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serious j'adore ton nouvel avatar! Very Happy
désolée de sortir du sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...