Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perle.céline

Mon hamster de 8 mois n'a jamais fais de roue

Messages recommandés

Bonjour a vous tous !!! J'ai une question, la voici :

Perle a 8 mois et n'a jamais fais de roue c'est très bizarre un hamster qui ne fais pas de roue.
C'est grave pour sa croissance ?

Merciiii !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne pose aucun problème particulier, elle en fera si elle en a envie :) tu a une roue adaptée ? elles doivent faire 20 cm de diamètre pour un nain, et 25 pour un syrien ( minimum ), et être pleines ( c'est-à-dire sans trous ni barreaux ) :)

Elle est peut-être difficile à tourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as quoi comme roue? Quel est son diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Shechou ;)

ça serait bien de te présenter dans La rubrique Communauté, et ton hamster dans La planète des hamsters Céline ;)
Tu as des fiches de présentation type à copier dans chaque rubrique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa roue et de diametre 20 cm mais on lui a toujours mis dans sa cage mais elle dort dedans elle ne connait pas cette objet et a mon avis elle ne sais pas comment s'en servir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quel type de roue?
Une roue vendue avec cage?
Quelle est la taille de sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est dedans essaye de la faire tourner tout doucement pour lui faire comprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus au début mon hamster ne faisait pas de roue.
J'ai mis une graine dans la roue, le hamster est monté, quand il a mangé la graine j'ai fait comme Aoko te le conseil, j'ai fait tourné lentement la roue, et puis ils a commencé à comprendre à quoi ça servait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la roue été vendu avec la cage .

Quand elle va dedans sa roue et que je la fais tourner lentement Perle ne veut pas marcher dans la roue elle prefere sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Achète une vraie roue comme la trixie par exemple.
Les roues vendue avec cages sont de très mauvaise qualité beaucoup de hamster n'aiment pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas depuis quand tu as ton hamster,mais pour Gaïa(hamster russe),elle a mis presque 1 semaine a trouver le fonctionnement.jai mis(comme dit dans un autre message)dans la roue une graine.puis elle a tourné sans le vouloir,en mangeant sa graine...mais il lui a fallu pas loin d'une semaine pour savoir s'en servir.
ca va venir. ;)
et comme dit plus haut,si la roue est a barreaux,ca leur fait mal aux pattes,donc ils n'y vont pas.
si elle est un peu dure a faire tourner,tu peux mettre un peu d'huile(mème de cuisine)dans le fonctionnement.ca aide a ce qu'elle tourne plus facilement,et ca fera moins de bruit.

comme demandé par Aoko,ce serait sympa que tu te présentes,qu'on en sache un peu plus sur toi,
ton hamster,et surtout mets des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huiler ne suffit pas.
Les roues vendues avec cage vibrent beaucoup, c'est super désagréable pour les hamsters.
Beaucoup n'en font pas à cause de ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas normal parce qu'avant d'avoir Perle nous avons un autre hamster qui s'est enfui apres 5 mois et il faisait de cette roue il adorait donc je ne comprends pas !!! et meme si j'en achete une autre je ne pourrais pas la mettre dedans parce que vous voyez sa cage est special :



Ba certains hamsters en font même si c'est inconfortable.
Par contre cette cage n'est pas du tout adaptée pour un hamster Embarassed
Un hamster a besoin d'une cage de minimum 70x40cm d'un seul tenant (voir même 80x50cm) et de 15-20cm de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que la cage n'est pas adaptée Sad
Elle est beaucoup trop petite car un hamster a besoin d'une cage de 70X40 cm minimum et d'une roue de 20cm. Et une roue de 20cm ne rentre pas dans cette cage.

Je te conseille de changer...Tu peux aménager une bin cage ou un terra. Ou racheter une cage sur zooplus ou leboncoin ainsi qu'une roue adaptée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est pas normal parce que avant nous avions un autre hamsters qui s'est enfui apres 5 mois et il faisait bien de la roue correctement il avit aucun probleme alors que perle ce n'est pas pareil elle ne sais pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cette cage n'est quand même pas adaptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment le sais-tu ?

Elle ne fait même pas de roue.... un hamster a énormément besoin de se dépenser... alors déjà si elle ne fait pas de roue... ce n'est pas dans une cage aussi petite qu'elle peut se dépenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres, cette cage n'est pas du tout adaptée. Tu devrait nous écouter.
Tu peut trouver plus grand pas cher tu sais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les minimums vitaux pour un hamster sont de 70x40 cm de surface de base ( c'est-à-dire sans les étages ) :) c'est à partir de cette surface que le hamster peut s'épanouir convenablement. En-dessous, il est malheureux et ne s'épanouit pas comme il faudrait..... tu peux lire ça si tu veux : http://hamsterworld.skyrock.com/3099978539-La-cage.html

La quasi-totalité des membres du forum respectent ces dimensions, et dans mon cas je peux t'assurer que le comportement de mon ham' a radicalement changé quand je lui ai donné plus d'espace : il est devenu bien plus actif, plus curieux, plein de vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters dans la nature parcourent des kilomètres à la recherche .de nourriture....
De plus creuser fait partie de leurs besoins car ils creusent des terriers dans la nature...
C'est pour ça qu'il leur faut un minimum de 15-20 cm de litière ce que tu ne peux pas mettre dans ta cage actuelle.

Tout ce qu'on te dit là est basé sur.des études et sur.ce.que conseillent les allemands qui sont les pros en hamsters :)
Donc ce sont des infos que tu devrais prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste que Perle a la fleme c'est tout !! elle a même un objet a mordre a la place de mordre sa cage et l'autre hamster faisait exactement tout , elle , elle est moins sportive !!!! pas tout les hamster sont pareil :!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire qu'elle ronge les barreaux de sa cage?
Offre lui un habitat correcte, une roue correcte et tu verras la différence ;)
Tous les hamsters sont pareils, ils ont tous besoin de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'est pas active, c'est qu'elle s'ennuie car elle n'a pas assez de place.
Tu passerais pas ton temps à dormir toi si tu vivais dans une pièce de 5m Carré ? :)

Fais-nous confiance et change son habitat, tu n'as rien à y perdre et tu verrad qu'elle sera beaucoup plus active...
Le fait qu'elle ronge ses barreaux est aussi un signe d'ennui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-ètre hors sujet,mais concernant la roue,pour jade(hamster syrien)on a opté pour une roue en bois.et contrairement a ce que je pensais,c'est la moins bruyante! on ne l'entend absolument pas,aucun bruit! (comme sa cage est en plastique,on ne pouvait plus mettre de roue a installer entre les barreaux,donc la roue en bois est posée sur un socle).
elle est un peu plus cher certes(18€ la grande de 25cm,ou 28 je sais plus),mais vraiment ca vaut le coup d'essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les roues en bois c'est bien aussi mais il faut les vernir pour ne pas que l'urine s’imprègne dans le bois.
Et certaines sont assez lourdes et ne conviennent pas à tous les hamsters ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, un bois imprégné d'urine travailleras plus et seras moins viable à long terme :)
( Plus longtemps que la vie de ton hamster je pense ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les roues en bois il faut les vernir avec un vernis respectant la norme jouet, sinon l'urine imprégne le bois et c'est la galère pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vernir ? Shocked je ne savais pas! s'il faut,je le ferais.mais jade ne fait ses pipis que dans son coin prévu a cet effet,tjrs le mème.
et les crottes pareils,on en retrouve dans un autre coin,parfois devant la roue,tous au mème endroit.mais rien dans la roue,jamais! ni dans sa maison ou elle dort.elle sort pour faire pipi mème en journée,avec la tète dans le c**,ce qui nous fait bien rire^^.elle a toujours été comme ca.
alors je ne sais pas comment ca se passe avec les syriens normalement,parce que j'en ai jamais eu avant,mais elle est hyper propre.ils ne sont pas tous comme elle alors ?? Shocked
parfois elle s'endort mème dans sa roue,elle fait une petite sieste,avant de repartir de plus belle Razz

par contre,Gaïa(hamster russe),c'est la reine des crados! elle est belle,craquante....mais une vraie cochonne! Laughing
y'a des crottes partout.elle est propre pour les pipis(aussi tjrs dans le mème coin),mais caca,pas du tout! je dois tout laver 1 jour 2(maison,roue,gamelle,ramequin avec son sable).elle fait des crottes partout et marche dedans. Laughing
dsl pour le hors sujet Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vernirais oui (avec du vernis non toxique) pour laver la roue... c'est plus pratique.
Mon malou ne fait jamais ses besoins dans la roue mais elle se salit quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,je vais voir ça dès que possible.c'est un vernis neutre,ou il existe des couleurs ? ce serait plus sympa! Razz et puis elle risque de se mettre des échardes dans les pattes,a la longue,avec l'usure du bois,non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe beaucoup de couleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
j'aimerais bien avoir conseil ,
sa plus de 1 an que je l'ai est il est très fainéant je lui et fais
une petit parcours pour qu'il se dépense car resté dans une petite cage sa doit
être un peu "gavant" met le problème ses qu'il écoute rien je veux lui faire sauter des obstacles de 3 a 5 centimètres mais lui passe a coté j'aimerais bien que l'on me dise comment le faire sauter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais crée tes propres sujets en faisant "nouveau sujet" plutôt ;)
On n'apprend pas à un hamster à sauter par dessus des obstacles. Un hamster ne se dresse pas.
Tu parles de petite cage, quelle est la taille de ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une astuce toute simple, je prenais des obstacles larges et je l'appâtait avec une graine. Il courrait après et passait par-dessus, mais une sortie ne remplacera jamais une cage aux bonnes dimensions. Tu peux créer un sujet avec ta cage, pour que l'on puisse te dire si elle est adaptée ou pas :)

Tu as pu changer de cage Céline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...