Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chibikai

Fruits

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite varier l'alimentation de mon petit Kai à présent.

Donc j'aimerai lui donner des fruits et légumes. Lesquelles sont possibles? Enfin je les connais mais je ne sais pas combien lui en donner par jour ou par semaines. Surtout pour l'habituer

Merci d'avance ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits et légumes je crois que c'est pas plus d'une fois par semaine.
Sinon, les clémentine, orange etc ... sont à éviter. Et je crois que la laitue n'est pas bonne non plus.
Pomme, poire, ça va mais les autres fruits et légumes que tu peux lui donner je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Tu peux donner :

Abricot Ananas Brocoli Concombre Épinard Kiwi Navet Pastèque Pomme Banane Carotte Cerise Courgette Datte Endives Figue Fraise Framboise Litchee Maïs Mangue Melon Mirabelle Mûres Noisette Noix Noix de coco Pastèque Pêche Petit pois Poire Poivron Prune Radis Raisin Tomate ...
Toujours cru, lavé à eau clair, à température ambiante, sans noyaux, sans pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais pas si loin, il me manquait juste une bonne vingtaines de noms... 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fruits à éviter chez les hamsters nains à cause de leur prédisposition au diabète, privilégie plutôt les légumes :)

Surveille bien le transit au début, si les selles sont molles attends une semaine pour en redonner...
Au début, donner une fois par semaine, pour la quantité base toi sur la taille de ton ongle d'auriculaire. Quand il sera habitué tu pourras en donner 4fois par semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Fruits à éviter chez les hamsters nains à cause de leur prédisposition au diabète, privilégie plutôt les légumes :)

Surveille bien le transit au début, si les selles sont molles attends une semaine pour en redonner...
Au début, donner une fois par semaine, pour la quantité base toi sur la taille de ton ongle d'auriculaire. Quand il sera habitué tu pourras en donner 4fois par semaine :)


Les fruits ne sont pas des aliments très riches en glucides.
Le pire ce sont les céréales, le riz etc... Donc si on devait bannir les fruits à cause du diabète, il faudrait aussi et surtout bannir tout ce qui est sous forme de croquettes fait à base de riz et autres céréales ;).

Pour dépister à moindre cout un hamster du diabète : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/3/4/2/bandelettes-reactives-uristix-1949243.jpg - Prix : 5 à 10€ pour 50 tests en Pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandelettes urinaires ne sont pas forcément fiables car le taux de glycémie est plus bas chez le hamster que chez l'humain ;x

Et un hamster peut tout à fait développer un diabète à long terme, dû à son alimentation, donc éviter tout ce qui est trop sucré/gras, comme chez l'humain :p
Pour l'humain un fruit c'est pas trop sucré, mais pour un hamster si, non? ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Les bandelettes urinaires ne sont pas forcément fiables car le taux de glycémie est plus bas chez le hamster que chez l'humain ;x

Et un hamster peut tout à fait développer un diabète à long terme, dû à son alimentation, donc éviter tout ce qui est trop sucré/gras, comme chez l'humain :p
Pour l'humain un fruit c'est pas trop sucré, mais pour un hamster si, non? ;x


Il ne faut pas en abuser mais comme dit un fruit est moins à craindre que le riz (90% de glucides) par exemple...
Le test est tout de même utile car s'il est positif, il est certain que le hamster est diabétique.
Tous les éleveurs Allemands le recommande, et j'effectue moi-même les tests, je trouve important de savoir où se situe un peu l'état de santé de l'animal... Si je teste devient foncé il est clair qu'on ne fera pas reproduire cet animal.
Et les tests doivent être effectués tous les 2 - 3 mois. Mais avec une bonne généalogie, une alimentation stable et adaptée, aucune raison que l'animal soit diabétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça peut être efficace, mais pas à 100%, c'est ça que je voulais dire ;)

Le riz, etc contiennent des glucides, mais ce sont des glucides lents, qui ne sont pas un facteur favorisant du diabète contrairement aux sucres rapides ^^
Mais oui, avec une bonne alimentation, pas de risque qu'ils soient diabétique ;)

Par contre du coup pour les fruits j'ai un doute, apparemment les sucres contenus dans les fruits seraient des sucres lents d'après ce que je viens de voir sur internet... Donc je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre les fruits et légumes à donner aux hamsters nain russe, car ça leurs donne des coliques et ils peuvent en mourir. Donc j'en donne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tort, les légumes et aliments frais sont très bons pour eux!
Il suffit de les donner progressivement au début, afin qu'ils n'aient pas la diarrhée!

En tout cas, c'est bien meilleur que tout ce que tu donnes comme friandises :
dans ton profil tu dis que tu lui donnes, "hamster crispy, graine de tournesol, biscotte, Kräker au miel...ET PLEINS d'autres chosesé

Hamster crispy est un mélange super gras/sucré, rien de tel pour que ton hamster déclare un diabète...Les seuls mélanges équilibrés sont Bunny Reve, tu en as sur zooplus, ou Xtravital de beaphar, tu le trouves sur wanimo. A compléter par des herbes/fleurs séch"es et du foin, ainsi que des protéines animales (vers de farine, gammarus)

Pareil pour les graines de tournesol c'est gras, et la kräker au miel quelle cochonnerie! C'est comme si tu emmenais ton hamster manger au MCdo !
Les biscottes et autres produits de boulangerie peuvent provoquer une occlusion intestinale, et ton hamster peut en mourir également...

Je te conseille de lire ce lien : http://www.leshamsters.fr/index.php/les-hamsters-nains/alimentation-hamster-nain-a-savoir
Un petit topo sur ce que le hamster a besoin dans son alimentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah merci je savais pas du tout cela.... JE regrette pas du tout de mettre inscrit sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, le forum est là pour ça! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...