Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gleedy

Odeur de liquide vaisselle dans la cage de transport, est-ce dérangeant ?

Messages recommandés

Bonjour,
Comme vous le savez sûrement, je vais adopter mon petit hamster ce dimanche 26 août.
Comme on a quelque minutes (3 ou 4 pas plus) de marche à pieds du point de rendez-vous jusqu'à notre maison, j'ai pensé que mettre le hamster dans la cage de transport serait plus raisonnable.
Seulement, la dernière fois qu'on s'est servi de la cage de transport, c'était pour conduire notre cochon d'inde malade chez le vétérinaire quand j'avais 7 ans. Et on a eu la "bonne idée" de ne pas nettoyer la cage après.
Du coup, la cage de transport sentait vraiment mauvais, et j'ai décidé de la nettoyer à grandes eaux.
Mais avec l'eau l'odeur ne partait pas, et ça sentait vraiment pas bon (à tel point qu'on a du nettoyer dans le jardin) et donc on l'a généreusement arrosé de liquide vaisselles (qui sent la figue, je crois). Maintenant, je trouve que ça sent bon, et qu'elle est beaucoup plus propre, mais est-ce que l'odeur du liquide vaisselle va déranger le petit hamster ou pas ?

Merci d'avance,
Glee.

P~S : j'ai regardé la litière que j'avais, c'est des copeaux de bois dépoussiérés, est-ce ça va s'ils sont dépoussiérés, ou toujours pas ? (et bonne nouvelle j'ai mis la sphère à la poubelle ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste aucune trace de liquide vaisselle ? Car si ton hamster le lèche, oui là ça peut-être toxique. Après, je ne sais pas vraiment si l'odeur peut l'être.. Je laisse l'avis aux professionnels :)

Pour les copeaux, même si ils sont dépoussiérés, ton hamster risque d'uriner dedans et au contact de l'urine, il y a du phénol qui se dégage et ça, c'est toxique. ;) Je te conseille vraiment le chanvre, les hamsters adorent creuser dedans, c'est confortable et absorbant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de relaver la boite de transport au vinaigre blanc plutôt.
Les odeurs chimiques ne sont pas top pour les hamsters.

Le problème des copeaux de bois c'est que ceux vendu en France sont des copeaux de bois de résineux et qu'ils dégagent du phénol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relave ta cage de transport au vinaigre blanc, ou au savon de marseille et.rince bien, car en.plus de l'odeur je ne pense pas que ta cage soit bien désinfectée avec du liquide vaisselle.

Sinon pour les copeaux je suis du même avis que Shechou et Diamantx :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les copeaux, meme dépoussieres, il y auras de la poussiere qui se deposerastoute seule, en plus du phénol.
tu peut trouver cher d'acheter du chanvre mais non, car tu peu acheter ton chanvre dans un énorme paquet qui dure des mois voir un an! apres tu achete plus de litiere pendan ce temps la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci.
J'ai pas de vinaigre blanc, je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en achète une bouteille c'est ce qui te servira pour laver sa cage, ses objets et tout. C'est pas cher et tu en auras besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas exactement mais ça doit pas être bien cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...