Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Plante

Messages recommandés

Je sais pas du tout... C'est pas noté sur le site d'Eldanar? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai regardé elle n'a pas précisé.... Si je met de la terre de bruyère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vérifié c'est bien de la terre de bruyère que Mio avait installé dans sa Detolf :) je pense que ça peut le faire, restera le problème de l'arrosage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche sur google tu devrais trouver.

C'est quoi de la terre de bruyère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une terre légère et aérée, un peu comme du terreau mais en plus léger et moins riche. On en met pour faire pousser des plantes qui ont besoin d'une terre aérée, vu que chez moi le terrain est très argileux.

Je lui en ai mis un récipient dans sa cage là, il a adoré, il a farfouillé dedans pendant 1 demie heure et il m'en a fichu partout xD

Pour la plante j'attends un peu avant de lui mettre, il a l'air d'avoir envie de la grignoter et comme je ne lui donne pas énormément de végétaux je ne voudrais pas qu'il me fasse une diahrée. Je vais l'habituer petit à petit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour la terre de bruyère.
Pour la plante araignée (c'est comme ça que je l'appelle !), j'ai essayé d'en faire pousser hors de la cage pour ensuite les installer dans la cage de Nola mais dès qu'elle a vu la plante, elle l'a immédiatement grignoté !
J'aimerai mettre un peu de verdure dans la cage mais les rongeurs sont ce qu'ils sont, donc pas facile de garder les plantes en bon état très longtemps ! Je vais peut être essayer de les suspendre pour que ça décore mais que Nola ne puisse pas l'atteindre trop facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouvé la solution : la mettre dans un grand pot ^^ ainsi, il peut ronger le bout des feuilles mais pas le pied !

Celle que j'ai acheté est très grande, je vais essayer d'en trouver des plus petites ou d'en faire pousser moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. Les miennes sont petites donc je vais les suspendre, ça les protégera des crocs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention à la terre de bruyère.
Il y a souvent des écorces de pin broyées dedans, ce qui comme les copeaux de bois dégage du phénol.
Pour moi l'humus de coco est largement préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tamisé et enlevé tous les trucs durs Sechou :)

Le truc c'est que j'ai subtilisé la terre dans un sac neuf que ma mère a acheté pour les plantes, parce qu'ils ne veulent plus acheter de trucs pour le hamster en dehors de la nourriture et de la litière ^^ du coup l'humus de coco c'est mort... Et puis il n'en a qu'un petit récipient dans lequel il ne fait visiblement pas ses besoins donc j'espère que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les écorces sont broyés aussi tu ne peux pas les enlever entièrement.
Il peut aussi y avoir des fertilisants, engrais ou je sais pas quoi et c'est assez acides donc attention aux problèmes de peau.
Après fait comme tu veux.
Essaye de faire en sorte que ton hamster ne puisse pas accéder du tout au pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...